Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

«MWC 2020» Sony lance son Xperia 1 Mark II 5G avec Zeiss

Le nouveau Sony Xperia 1 Mark II 5G avec optique Zeiss.

Le nouveau Sony Xperia 1 Mark II 5G avec optique Zeiss.

Sony a présenté lundi sur internet son Xperia 1 Mark II, qui devait être annoncé à Barcelone lors du MWC 2020, annulé pour cause de coronavirus. Cette grosse mise à jour apporte au fleuron de Sony un écran OLED 21/9 de 6,5 pouces 4K HDR, la 5G et une triple optique Zeiss.

Dans sa présentation disponible sur internet, le Nippon a particulièrement insisté une fois de plus sur sa culture technologique et sa maîtrise du grand écran, de la musique et des jeux en tant que producteur de contenu de premier ordre. Ce nouvel étalon s’inscrirait dans cette longue tradition centrée sur le divertissement… Fiche technique.

Une partie optique aux petits oignons…

Encore une fois, Sony insiste sur la qualité de sa triple partie optique et de ses logiciels permettant par exemple la mise au point en direct dans les yeux du sujet, humain ou non. Selon la démonstration du Japonais, ce mode serait aussi disponible en continu et en vidéo 4K pour ne rien manquer des cabrioles de ses animaux de compagnie…

Sony mettant en avant son expertise en matière photo en donnant l’exemple de son appareil Alpha 9, affirme aussi avoir travaillé sur la réduction du bruit de ses nouveaux capteurs photo. Il met notamment en avant un capteur Exmor RS de 12 millions de pixels une fois et demi plus grand que la génération précédente avec un autofocus étudié pour ces conditions.

Un Xperia taillé pour la vitesse!

Sony a présenté deux versions de son Xperia compatible 5G. la première devrait être disponible en Suisse sur les fréquences «traditionnelles» 5G. la seconde version, estampillée «Pro» fonctionnera sur des ondes millimétriques, déjà déployées aux Etats-Unis, ce qui devrait conférer encore plus de rapidité à cet appareil dans des conditions optimales.

Précisons enfin que Sony utilise l’un des derniers processeurs du moment pour animer gaillardement son ultime étalon puisqu’il utilise un Snapdragon 865 5G. De quoi permettre de prendre des clichés au rythme de 20 images par seconde avec un calcul de la mise au point jusqu’à 60 fois par seconde…

Enfin, Sony a soigné de nombreux détails. Son fleuron est étanche, Wi-Fi ax, se recharge sans fil et possède un connectique mini jack pour brancher son casque audio de manière traditionnelle.  Enfin, un système de haut-parleur stéréo complète de smartphones taillé pour tous les divertissements, selon ses concepteurs. A suivre!

Xavier Studer

Visionnez la présentation de Sony

2 commentaires pour “«MWC 2020» Sony lance son Xperia 1 Mark II 5G avec Zeiss

  1. Markus
    24/02/2020 à 11:49

    Et pendant que Sony n’arrête pas de diminuer le nombre de pixels de ses capteurs photo, Samsung propose du 108 millions pour filmer en 8K et surtout recadrer et zoomer comme on veut!!!!

    • Adrian
      24/02/2020 à 13:56

      c’est bien joli, mais ce samsung sera peut-être une vraie cata le soir! Je parierai que ses photosites sont parmi les plus petits du marché…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :