Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La TV d’UPC débarque sur l’Apple TV, Android TV et Amazon Fire!

UPC développe son offre applicative.

UPC développe son offre applicative.

UPC met le turbo pour rajeunir son image et proposer des services adaptés à notre époque! Après Salt, Sunrise et Net+, la filiale de Liberty Global propose aussi son offre sur l’Apple TV. Il fait même mieux en lançant également ses contenus sur Android TV et Amazon Fire. Bien vu!

«Les clients de UPC TV peuvent désormais profiter d’une liberté et d’une flexibilité encore plus grandes, et ce, sans frais supplémentaires: tous les clients UPC TV peuvent dès à présent profiter de leurs émissions sur des appareils supplémentaires comme Apple TV, Android TV ou Amazon Fire TV», indique le plus grand téléréseau de Suisse dans un communiqué.

Les applications incontournables

Comme ses concurrents, UPC constate que les applications mobiles sont aujourd’hui incontournables. Il devient ainsi possible de visionner ses films ou ses séries en passant d’un appareil à l’autre, d’un smartphone à la TV ou à la tablette. «Il suffit simplement d’avoir la UPC TV App, qui permet une liberté et une flexibilité totale pour regarder la TV», selon UPC.

Les clients de UPC TV peuvent choisir parmi plus de 240 chaînes, dont MySports One qui propose du contenu sportif exclusif et en direct. Grâce aux nouvelles améliorations, plusieurs personnes dans un foyer peuvent profiter des contenus TV sur différents terminaux, même ceux d’Apple, Amazon ou Android, selon le même texte.

Suivre les besoins des clients

«Les besoins des clients en constante évolution sont au centre de toutes les activités de UPC. C’est pourquoi nous avons complété notre expérience télévisuelle pour proposer à nos clients encore plus de liberté et leur permettre de regarder la TV partout et à tout moment, mais aussi sur tous les appareils qu’ils aiment utiliser», estime Stefan Fuchs, Chief Commercial Officer de UPC.

UPC précise que les fonctionnalités de la UPC TV App sont disponibles pour tous les clients UPC TV et pour les appareils suivants:

  • Apple TV (4e et 5e génération, tvOS 11)
  • Android TV Box (NVIDIA Shield, Xiaomi Mi Box ou similaire avec version Android OS 5.0 ou ultérieure)
  • Android TV (Sony, Philips, Sharp ou similaire avec version Android OS 5.0 ou ultérieure)
  • Amazon Fire Box ou TV Stick (Fire OS 5)

Mon commentaire? Après Salt qui a été le premier fournisseur de services TV au monde à lancer uniquement son offre sur l’Apple TV, presque tous ont suivi. Même s’il peut être compréhensible que les acteurs TV n’aient pas été parmi les premiers à se lancer, d’aucuns arrivent alors que la messe est dite…

XS

14 commentaires pour “La TV d’UPC débarque sur l’Apple TV, Android TV et Amazon Fire!

  1. Mat
    03/03/2020 à 07:52

    Dommage qu’il ne semble pas possible d’éviter de devoir payer pour horizon!

  2. Peete
    03/03/2020 à 08:22

    Vous le précisez dans l’article mais je trouve bien de le rappeler:

    Salt ne propose toujours pas ce service ailleurs que sur son Apple TV
    Salt ne propose toujours pas d’Esim sur Apple Watch et/ou Galaxy Gear

    Dommage que Salt soit un peu à la traîne sur ces « services adaptés à notre époque » et se voit finalement rattrapé, dépassé, par ses concurrents.

    • Henry Dunant
      03/03/2020 à 09:13

      Et bien ne prenez pas Salt comme opérateur mobile. Pour ce qui est de Salt TV sur Apple TV je ne vois pas le problème au vu du prix payé. Il en serait différemment si ils se positionnaient au niveau stratosphérique de Swisscom.

    • godwinsol
      03/03/2020 à 12:08

      On mentionnera encore Sunrise qui ne fait pas mieux : TV Neo disponible uniquement sur Apple TV et Samsung, mais pas sur Android TV. Ces taguenets ont développé leur app avec Apple qui certainement font tout pour que cela ne soit pas disponible sur Android TV. Par ailleurs, La qualité de l’image est plus que médiocre.
      J’ajouterai pour compléter le tableau que les arguments Sunrise sur la qualité de leur réseau mobile, c’est juste du bullshit. Dans les bâtiments, Sunrise a un réseau misérable. Tant à mon domicile qu’à mon travail à Genève, seulement 1 à 2 barres de réseau, alors que j’en avais 5 chez Swisscom.
      Et finalement misérable service client, où personne n’est en charge de rien, personne ne peut prendre de décision, personne ne peut vous aider. Impossible de prendre contact écrit avec Sunrise qui a supprimé le support écrit.
      Je n’ai qu’un conseil : ne songez même pas à vous engager chez cet opérateur misérable dont les arguments ne sont que des écrans de fumée.

  3. Francisco Chao
    03/03/2020 à 09:05

    Manque encore Canal + qui a aussi ces services, même si du côté Android c’est la grosse galère

  4. Pedro
    03/03/2020 à 09:47

    Ça supporte Kodi et l’open source ?
    Afin de sortir enfin de la gafam et la qualité câble coax a été conservé ou c’est du flux iptv compressé et pixelisé comme chez les concurrence ?

    Votre TV moderne qui pixelise tout ce n’est pas une évolution mais une régression comme souvent aujourd’hui. Flux de 7mb/sec environ de la hd sur UPC ?

  5. Ludo
    03/03/2020 à 10:48

    MySports était déjà disponible dans Android TV dans l’application Sky Sport. Les clients Swisscom peuvent s’abonner à Sky Sport pour avoir la ligue des champions avec RMC Sport et le hockey suisse avec Sky Sport. Pas besoin d’un abonnement à un téléréseau pour avoir MySports.

    A noter que Sky Sport est agressif sur les prix et offrent souvent des promotions. A titre personnel, j’ai saisi une promotion sur Qoqa pour avoir Sky Sport / RMC Sport (ligue des champions en français, Bundesliga en allemand, Premier League en français, etc…).

    Quand est-ce que Swisscom et Wingo vont offrir leurs services sur Android TV / Apple TV ?

  6. Joe
    03/03/2020 à 16:22

    Plus intéressant se serais que les offres TV soit découplé complètement du accès internet comme pour Netflix et autres.

  7. ongiartileaBert
    03/03/2020 à 17:27

    Faut prendre un abonnement pour regarder les chaines TNT? Molotov c’est gratuit. Quelle plus?

  8. 03/03/2020 à 19:58

    Bel effort de la part de upc.ch avec leur service TV par Internet non garanti (OTT) http://upc.tv et applications disponible sur plusieurs plateforme, Bravo !

    Est-ee que la qualité est identique à la diffusion par câble et transmission DVB-C au format SD/HD ou est-ce qualité réduite ?

    Swisscom TV suivra ou pas ?

    @Joe
    myCANAL « digital » OTT,, Zattoo, etc sont totalement disponible et dissocié de son accès Internet
    je n’ai pas d’abonnement TV avec l’opérateur wingo.ch mais uniquement Zattoo (gratuit) et myCANAL pour les chaînes à péages à 35.-/mois avec OCS inclus, offre CANAL by qoqa.ch

    @ongiartileaBert
    Molotov.tv, seulement pour les français(es) de France ! Testé et désinstallé !
    Zattoo.com a aussi une version gratuite mais avec publicité.
    Swisscom TV Air est utilisable sans abonnement

  9. 03/03/2020 à 20:23

    En Suisse
    il y a aussi en gratuit avec encart publicitaire pour les version gratuites ou avec abonnement payant sans publicité supplémentaire.
    https://www.teleboy.ch
    https://www.wilmaa.com/fr/

  10. 03/03/2020 à 22:17

    UPC précise que les fonctionnalités de la UPC TV App sont disponibles pour tous les clients UPC TV et pour les appareils suivants:

    FAUX : pas dispo pour tous les clients UPC, il faut un abonnement UPC TV Box. Pas dispo sur android TV avec l’abonnement de base.

  11. Kylia
    04/03/2020 à 07:22

    L’appli Android existait déjà et il manquait la moitié des chaînes. Du coup ça fait plus d’un an que j’utilise Zattoo.
    Je vais tester leur nouvelle application mais si le nombre de chaîne n’a pas augmenté, aucun intérêt.

  12. marco
    04/03/2020 à 11:31

    Que pour les clients UPC TV Box (c’est idiot) donc inutile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :