Free imite Swisscom! UPC reste ouvert. Mobilezone répare pour Samsung

  • Post last modified:31/03/2020
  • Post comments:3 commentaires
Le magasin UPC du Glattzentrum.
Le magasin UPC du Glattzentrum.

Sur le front de la pandémie de coronavirus, Free propose quatre fois plus de données à ses abonnés bloqués à l’étranger. Une idée piquée à Swisscom? Parallèlement, les magasins UPC restent ouverts. Enfin, une filiale de Mobilezone répare encore plus pour Samsung et Apple…

Il semble cette fois que ce soit Free qui ait piqué une bonne idée à Swisscom, qui ne facture pas les frais d’itinérance à ses clients pour un maximum de 200 francs jusqu’au 30 avril. En France, Free multiplie par quatre le volume d’internet mobile en 4G depuis l’Europe inclus dans le Forfait mobile Free.

Les abonnés au Forfait mobile Free actuellement bloqués en Europe bénéficient ainsi depuis mardi de jusqu’à 100 Go/mois de data en 4G depuis la zone Europe au lieu des 25 Go mensuels jusqu’au 30 avril. Les abonnés concernés n’ont rien à faire, selon ce texte.

UPC reste sur le pont

Dans un communiqué le premier téléréseau de Suisse UPC indique que ses magasins estent ouverts. L’occasion de dresser un constat peu surprenant en Suisse, peu visionnaire sur le numérique. «Malgré la numérisation, le conseil, la commande d’un produit ou la conclusion d’un contrat par chat ou par téléphone représente un obstacle pour de nombreuses personnes»…

En ce qui concerne l’âge de la clientèle, Michael Egger, responsable d’un point de vente, constate une grande diversité: «On ressent toutefois le passage au télétravail, car les clients demandent avant tout une connexion internet fiable et des vitesses de connexion plus élevées», selon le même texte diffusé mardi.

Mobilezone répare toujours

Enfin, Mobiletouch, une filaile de Mobilezone, renforce sa position sur le marché de la réparation des appareils mobiles et connectés. Samsung a confié à cette entreprise un volume de réparations supplémentaires.

Selon un communiqué, Mobiletouch affirme être le plus gros et plus ancien prestataire de services de réparation en Suisse, capable de réparer les appareils Samsung tout en conservant la garantie de ces périphériques. Swisscom a également mandaté cette société pour la réparation de tous ses terminaux Apple.

XS

Cet article a 3 commentaires

  1. Alan

    Quelqu’un a déjà fait réparer qqch chez Mobilezone? Ils sont chers? Merci.

    1. Obrad

      J’ai réparé mon galaxy S10+ chez eux.
      J’avais l’écran cassé et plusieurs marques sur le cadre. J’ai fait marcher l’assurance (Mprotect de la migros).
      440frs le coût total.
      Ils ont remis en état tout le téléphone, soit écran cadre (châssis), face arrière et la batterie.
      Sur le devis il n’y avait pas la batterie, juste l’écran et la face arrière. Sur la facture le cadre et la batterie étaient ajouté mais sans supplément de prix, je pense que ça doit être un forfait.
      Pour les joindre au téléphone c’était long, très long. Mais ils étaient polis et serviables. Par contre Migros et leur système d’envoi sont à revoir. 3 semaines pour acheminer mon téléphone jusqu’à Mobiltouch. Le reste de la réparation était fait en une semaine environ.

  2. Kevin Rafael

    c’est deja mobiltouch qui repare la plupart de marques vendus en Suisse.
    Même pour un telphone acheter chez interdiscount, Fust, Fnac, MediaMarkt … ils sont tous envoye chez Mobiletouch…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.