Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung booste ses Galaxy S10 et Note 10, Nokia veille à la sécurité des réseaux

Nouvelles fonctionnalités pour le Samsung Galaxy S10.

Nouvelles fonctionnalités pour le Samsung Galaxy S10.

Alors que le Samsung Galaxy S20 Ultra 5G (test complet) vient d’être mis à jour, le Coréen a boosté ses Galaxy S10 à peine quelques heures plus tard avec une pluie de nouvelles fonctionnalités. De son côté, Nokia met en garde. Alors que la pandémie de coronavirus fait rage, des cybercriminels profitent de cette occasion…

Certaines des nouvelles fonctionnalités du Galaxy S20 ont débarqué ces dernières heures sur les Galaxy S10 et Note10. La dernière mise à jour logicielle améliore notamment les appareils photo de ces fleurons en apportant de nouveaux modes photo. Samsung promet aussi des galeries photos intelligentes gonflées à l’intelligence artificielle… A tester…

Pourquoi ne pas tester Single Take?

Le mode Single Take, par exemple, laisse la possibilité à l’appareil de générer une multitude de photos à partir d’un «balayage»… Concrètement, cette fonctionnalité prend simultanément plusieurs photos et vidéos pour recommander ensuite la meilleure prise à l’utilisateur, selon cette page internet. Sympa.

Selon le même texte, le mode Nuit a été actualisé. Par ailleurs, le mode vidéo Pro permet d’adapter la valeur ISO, tout comme la vitesse d’obturation et la durée d’exposition. Enfin, la fonction Music Share permet une connexion simultanée à une enceinte Bluetooth. Plus besoin de couper la liaison pour qu’un ami puisse passer sa musique.

Gare aux virus informatiques «Corona»

Le Threat Intelligence Lab de Nokia a analysé les derniers logiciels malveillants les plus courants et en a identifié deux types principaux: ceux directement liés à l’épidémie du virus Corona et les maliciels diffusés par le biais de campagnes de phishing liées au virus Corona, comme expliqué dans cette note.

Pourquoi Nokia? Rappelons qu’il est l’un des principaux équipementiers au monde. Son laboratoire évalue les nouvelles menaces dès leur apparition pour réagir rapidement et aider ses clients. Cela les aide à conseiller leurs clients le plus vite possible. Le rapport de Nokia dédié à COVID 19 et quelques extraits ci-dessous…

Exemples de menaces identifiées par Nokia

Le cheval de Troie «Corona Virus» cible Windows. Il imite une carte réelle des emplacements mondiaux des infections COVID-19 pour tromper ses utilisateurs. Il les amène en effet à télécharger un logiciel malveillant qui vole ensuite les informations d’identification de l’utilisateur et d’autres données personnelles.

CovidLock Android Ransomware est une application Android qui prétend donner aux utilisateurs un moyen de trouver les malades COVID-19 à proximité et de suivre la propagation du virus à travers le monde. L’installation de cette application verrouille l’appareil et demande à l’utilisateur de payer une rançon de 250 dollars en bitcoins.

Enfin, Android.Corona Safety Mask SMS Scam prétend être une application pour trouver des masques de protection. Ce maliciel vole en fait des informations tirées des contacts et des SMS puis envoie des messages frauduleux aux contacts de la victime.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Samsung booste ses Galaxy S10 et Note 10, Nokia veille à la sécurité des réseaux

  1. Tom
    02/04/2020 à 10:59

    Cette mise à jour est disponible? Rien reçu?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :