L’IFA 2020 de Berlin aura bien lieu, mais sans le grand public

  • Post last modified:21/05/2020
  • Post comments:4 commentaires
IFA 2020 de Berlin devrait avoir lieu sans le grand public.
IFA 2020 de Berlin devrait avoir lieu sans le grand public.

L’IFA 2020 de Berlin aura bien lieu du 3 au 5 septembre sur trois jours avec un nombre limité de participants. «La santé et la sécurité sont des priorités absolues», selon ses organisateurs. Cette édition ne sera pas ouverte au grand public. Mais qui seront les participants alors que la pandémie de COVID-19 n’est pas terminée?

Cette édition atypique ne sera fréquentée que par quelques milliers de personnes. Elle consistera en quatre grands rendez-vous indépendants. Aujourd’hui il est prévu de ne pas dépasser 1000 participants par jour pour chaque événement. Cela permet aux organisateurs de planifier un environnement sécurisé, en espérant que les conditions générales continueront à s’améliorer d’ici là.

Premier grand événement high-tech de 2020?

L’IFA 2020 offrira à l’industrie de l’électronique grand public et de l’électroménager la première occasion depuis le début de la pandémie de présenter de nouveaux produits et services directement aux médias et donc aux consommateurs et aux détaillants, indiquent les organisateurs. Ces derniers soulignent d’ailleurs que cette foire a lieu juste avant la saison des ventes la plus importante de l’année…

L’IFA a déplacé sa conférence de presse mondiale, qui a normalement lieu en avril, au mois de septembre et l’a transformée en une plateforme mondiale pour l’innovation et la technologie. Environ 800 journalistes de plus de 50 pays sont invités à cette conférence de presse de l’IFA à Berlin, selon le même communiqué de presse diffusé mardi et reproduit ci-dessous.

Aussi en streaming

Tous les discours et conférences de presse des entreprises auront lieu uniquement sur les scènes principales organisées par l’IFA. Cela permet également de maintenir un faible nombre d’employés de production sur le site et de garantir le respect des normes d’hygiène les plus strictes pour les médias, tant sur scène que lors de l’événement. Une offre en streaming et des chats sont déjà prévus.

Le discours d’ouverture sera prononcé le 3 septembre par le président de Qualcomm, Cristiano Amon: «La connectivité et la technologie sans fil n’ont jamais été aussi importantes qu’aujourd’hui. Lors de la conférence d’ouverture, je me réjouis de présenter les derniers développements en matière de 5G, d’intelligence artificielle et d’autres technologies de pointe qui façonneront le monde en ces temps sans précédent et au-delà ».

Xavier Studer

IFA 2020 press release

Cet article a 4 commentaires

  1. georg

    De oute manière ces grands raouts n’intéressent plus personne Regardez Apple… ils viennent jamais!

    1. Nycko

      Apple ne peuvent pas y aller….ils font la course derrière les autres en adoptant ce qui se fait ailleurs. Ces salons doivent montrer de l’innovation, pas du réchauffé et du copié.

      1. rolgui2002

        Ça y est la gueguerre recommence entre les propommes et les allergiques aux pommes. Le Job n’est plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.