Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom 3e en Europe, Google Nest Wi-Fi et Samsung Pay pour l’UBS

Le Google Nest Wi-Fi est arrivé en Suisse.

Le Google Nest Wi-Fi est arrivé en Suisse.

Champagne chez Swisscom, qui se classe troisième derrière Telia en Suède et Vodafone aux Pays-Bas à l’occasion du test comparatif des réseaux mobiles européens réalisé par le magazine Connect. En Suisse, Google lance son nouveau routeur et assistant Nest Wi-Fi. Enfin, les clients d’UBS pourront payer sans contact avec Samsung Pay!

Après avoir compilé les données de 94 opérateurs de téléphonie mobile de 28 pays, Connect a estimé que Swisscom arrivait en troisième position sur le contient. Le magazine spécialisé a évalué la qualité de la couverture du haut débit, les débits et les temps de latence lors de son test comparatif. Des données de crowdsourcing recueillies entre le 14 octobre 2019 et le 29 mars 2020 ont servi de base. Prudence.

«Je suis très heureux de ces excellents résultats de Swisscom lors de ce test comparatif en Europe Swisscom obtient les meilleurs résultats parmi tous les opérateurs suisses et se classe dans le trio de tête européen. Voilà qui témoigne du niveau élevé de notre réseau», estime Christoph Aeschlimann, CIO et CTO de Swisscom

Les clients d’UBS et Samsung Pay

Enfin s’exclameront certains! Désormais, les clients d’UBS peuvent utiliser Samsung Pay. De même, les clients TopCard, dont font aussi partie les utilisateurs des cartes de crédit Supercard, profitent de la même possibilité. Il est ainsi possible de payer de façon sûre et simple par smartphone ou Smartwatch Samsung avec presque toutes les cartes suisses.

«Avec UBS et TopCard, nous avons fait une avancée importante en direction de notre objectif de rééquipement de l’ensemble de la place financière suisse pour le paiement mobile. Nous couvrons à présent près de 95% des cartes de crédit sur le marché suisse. Cela correspond à 7,2 millions de cartes capables d’utiliser quotidiennement Samsung Pay», commente Dario Casari, Country Manager Samsung Suisse.

Google Nest Wi-Fi disponible

Google a annoncé mardi le lancement en Suisse du Nest Wifi. Ce routeur et point d’accès Wi-Fi intègre en plus le célèbre Assistant. Le géant d’internet estime que son produit propose une vitesse de transmission jusqu’à deux fois plus élevée et une couverture supérieure jusqu’à 25 % par rapport au modèle précédent. Le système Nest Wifi se compose de deux appareils. Le routeur Nest Wifi se branche directement sur le modem et forme la base du réseau. Le point d’accès Nest Wifi étend la couverture du réseau sans fil.

L’offre groupée avec un routeur Wi-Fi et un point d’accès wifi est disponible pour 289 francs en Suisse, alors que le routeur Wi-Fi simple est lâché 179 francs, tandis que le point d’accès Wi-Fi seul se monnaie 159 francs exclusivement dans la boutique Google Store. Selon la fiche technique de Google, ce système permet de créer un réseau Wi-Fi maillé, plus efficace. Le débit maximal serait de l’ordre de 2,2 Gigabist/sec.

Xavier Studer

8 commentaires pour “Swisscom 3e en Europe, Google Nest Wi-Fi et Samsung Pay pour l’UBS

  1. Marobaset
    06/05/2020 à 07:57

    UBS a également annoncé sur Twitter le 24 avril dernier qu’Apple Pay sera prochainement compatible pour ses cartes de crédit.

    C’est une très bonne nouvelle pour concurrencer Twint qui ne devrait pas faire long feu….

  2. 06/05/2020 à 08:30

    Il y a aussi GooglePay avec UBS.

  3. 06/05/2020 à 13:20

    C’est le foutoir avec tous ces systèmes qui se veulent tous être meilleurs que les autres. Un simple carte de crédit avec le PIN code sur le terminal, pas de problème de limite à 40.-, pas de problème de batterie à plat, pas d’application qui encombre la mémoire. Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    • Torvi
      06/05/2020 à 14:07

      Twint ne nécéssite pas de terminal de paiement. Il suffit que le commerçant affiche un QR-code et le transfert d’argent est possible.

      Cela est pratique par exemple pour les Self de fruit et légumes, brocantes …

    • Marobaset
      06/05/2020 à 14:37

      Avec mon Apple Watch et Apple Pay, pas de code pin donc aucun vol possible, plus rapide à l’utilisation qu’une carte de crédit et aucun plafond car dernièrement j’ai pu effectuer un achat en magasin de 1’100.- sans aucun problème

  4. Philippe Straub
    06/05/2020 à 14:39
  5. Michel
    06/05/2020 à 17:34

    Comment comparé Twint à Appel pay ou Samsung pay?
    Twint permet plus de chose que les 2 autres.

    Paiement via code QR avec ou sans terminal, envoyé de l’argent a ses contacts via un numéro de téléphone. Pas besoin d’une carte de crédit pour l’utiliser, simplement un compte avec son IBAN et avantage directement débiter sur son compte comparé à une carte de crédit qu’on doit payer sous facture à la fin du mois.

    Et pour les magasin avec terminal tellement plus simple avec sa carte de débit. Sans contact et simplement entre sin PIN sur le terminal……

    • Eric
      07/05/2020 à 22:27

      Le grand problème de TWINT, c’est sa grande instabilité et l’impossibilité de l’utiliser pour faire des payements à l’étranger.

      Par exemple avec Apple Pay, j’ai réglé tous mes achats lors de mes derniers déplacements à Hong Kong et New York

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :