Net+ lance les abonnements MobiSurfer et ça déménage avec Sunrise!

  • Post last modified:17/06/2020
  • Post comments:26 commentaires
Net+ lance les nouveaux abonnements MobiSurfer.
Net+ lance les nouveaux abonnements MobiSurfer.

Les produits de la gamme mobile de l’opérateur romand Net+ ont déjà séduit plus de 15’000 clients dans les cantons de Fribourg, du Valais et de Vaud. Fort de cette évolution, Net+ propose une nouvelle carte SIM 100% données. Du côté de Sunrise, on soutient une application innovante devant faciliter les déménagements!

Les nouveaux abonnements MobiSurfer de Net+ permettent grâce à une carte SIM dédiée de profiter de l’internet mobile sur une tablette ou un ordinateur portable, partout en Suisse sur le réseau mobile de Sunrise. Les deux offres comprennent un volume de données illimité. La formule à 50 Mbits/sec revient à 38 francs par mois et celle à 300 Mbits/sec à 48 francs par mois.

Rabais pour les abonnés internet

Dans son communiqué de presse, Net+ précise que ce service est également disponible pour les PME sous un nom différent (Economy et First Data). Par ailleurs, un rabais de dix francs par mois est appliqué à chaque abonnement mobile si le client possède une connexion Internet fixe à son domicile ou son entreprise.

Et le roaming? Selon les grilles tarifaires reproduites ci-dessous, il est en option. Toutefois, de manière plus générale, Net»+ indique vouloir récompenser la fidélité de ses clients et augmente le roaming sans frais supplémentaire. En fonction de leur abonnement, ses clients bénéficient d’une quantité maximale de données pouvant atteindre les 2 Go par mois.

Voici l’assistant personnel du déménagement

Du côté de Sunrise, on fait du bruit autour de la nouvelle application gratuite PlanYourMove. Elle doit permettre au million de Suisses qui déménagent chaque année de gagner du temps, de ne rien oublier et de déménager sans stress en couvrant toutes les étapes du déménagement, selon un communiqué de presse envoyé par le challenger suisse des télécoms.

«De la constitution du dossier de location jusqu’à l’annonce du changement d’adresse, l’application PlanYourMove permet d’organiser son déménagement rapidement et efficacement. Elle s’adapte à l’utilisateur pour lui proposer uniquement ce dont il a besoin: des lettres types, des conseils ciblés, des checklists complètes, des cadeaux utiles et un outil centralisé pour annoncer son déménagement en toute simplicité», selon le même texte de cette nouvelle startup basée à l’EPFL. Intéressant, non?

Xavier Studer

Les nouveaux tarifs Mobisurfer de Net1+.

Cet article a 26 commentaires

  1. Tricoline

    Net+ doit aussi faire un effort pour améliorer le débit montant (upload) des clients Internet qui sont sur le coaxial, l’upload à 5% de download ce n’est pas raisonnable et surtout insuffisant avec la généralisation du cloud.

    Lorsque je pose la question à la hotline, la réponse est sans équivoque, « Oui Monsieur, nous allons transmettre votre demande plus haut, merci », je pense que c’est le classement vertical à l’étage du dessus.

    C’est tout simplement se moquer de la clientèle de ne rien faire, et surtout de ne rien annoncer, c’est comme si tout allait mieux dans le meilleur des mondes.

  2. Picsou621

    Quel avantage de payer CHF 38.- par mois pour une carte SIM 100% données, quand on peut payer ailleurs CHF 25.- par mois (personnellement je paie CHF 22.-) pour une carte SIM 100% données, 100% téléphonie et 100% SMS tout illimité en Suisse qui va aussi très bien dans une tablette ou un ordinateur portable?

    1. Albouille

      Juste ! Et perso je paie 9.-/mois pour ma SIM avec données illimitées en CH (pas d’appel ni SMS, juste données). Alors évidemment je bénéficie d’un prix promotionnel mais qui est re-proposé périodiquement, suffit juste de patienter et prendre au bon moment…

      1. Albouille

        Et je précise encore que ce n’est pas une offre à durée limitée que je possède ! C’est bien 9.-/mois tant que je ne résilie pas (ou à vie si vous préférez). Aussi réseau Sunrise d’ailleurs, pour mettre en parallèle avec la solution Net+ qui utilise ce réseau-là 🙂

      2. Antwoine

        @Albouille
        Très intéressant, pouvez-vous me donner plus de détails.
        D’avance merci

          1. Picsou621

            Certes mais attention quand-même: “max. download 21 Mbps, upload 8 Mbps”. Je dis pas que c’est insuffisant, mais c’est une limitation le cas échéant.

  3. Foooz

    Pour les non-clients, c’est plus intéressant chez Digitec (chez Sunrise aussi) : 50Mb/s à 20.- et 300Mb/s à 40.-. Et pour les clients ça dépend la variante 🙂

    1. yxcdewqa

      J’ai essayé la SIM Digitec, c’est pas ouf niveau performance et disponibilités, et faut configurer l’APN soi-même. J’ai préféré Yallo Swype.

      1. Albouille

        Yallo swype ? C’est pas un peu “cher” ? Bon d’accord en ce moment à 19.50/mois c’est correct mais lorsque c’est le prix normal à 39.- ça me semble hors de prix !
        Surtout que pour les appels ce n’est pas vraiment de l’illimité. Essayez d’appeler un No 0840 ou 0848. Impossible !

        1. Picsou621

          Das Abo est actuellement à CHF 19.95 à vie tout illimité en Suisse (http://www.das-abo.ch/fr/swiss), mais il y a peut-être une limitation de la vitesse de connexion, à vérifier. Et sinon Yallo Swiss Flat aussi à vie à CHF 23.- tout illimité (et là je sais qu’il n’y a pas de restriction de la vitesse). Et finalement Salt Smart Swiss aussi pour toujours à CHF 24.95. Bref le choix est vraiment grand ces jours!

        2. yxcdewqa

          Alors cher c’est relatif. Tout dépend de l’utilisation qu’on en a, il faut prendre l’abo par rapport à ses besoins. Dans mon cas, c’est une carte SIM plantée dans ma voiture, j’ai clairement pas besoin tous les jours de Wifi dans ma voiture ou l’interfactivité sur le tableau, avec yallo swype, je peux activer un unlimited pour 2 CHF/jour, et clairement y a des mois où je n’ai pas du tout utiliser. A ce moment-là, rien n’est plus avantageux.

          1. Albouille

            Ah effectivement dans cette situation-là je comprends mieux le choix de swype. Pratique de pouvoir décider au jour le jour de l’utilisation ou non de l’internet !

        3. vnic32

          Impossible ou payant ?
          A propos est-ce-qqn sait chez quel opérateur les numéros 084x sont inclus dans le forfait ?
          Je crois que c’est une grosse arnaque ces no de “service”.
          Ils sont facturés (certes à bas prix) pour que les consommateurs ne les utilisent pas (trop).

          1. Albouille

            Non c’est bien impossible. Vu que Yallo swype n’envoie aucune facture et qu’il ne s’agit pas d’un prepaid qu’on pourrait charger à l’avance, ils ne sont pas capables de te facturer d’éventuels appels payants. Donc ils empêchent simplement de passer ces appels-là.
            Et le plus “drôle”, c’est qu’ils ont eux-mêmes un No de service (0840 00 33 77), gratuit d’ailleurs, que tu ne peux pas passer depuis ton Yallo Swype. Juste parce qu’il s’agit d’un 084x…Cherchez l’erreur…

  4. natosmel

    Et toujours des frais d’activation de 49.- alors que pour une carte sim prépayée c’est gratuit, je ne comprendrai jamais ce système de faire payer à l’entrée un client qui s’engage pour 12-24 mois…

    1. Albouille

      Très juste ! Un scandale ça !

  5. Alain

    Pour de l’internet mobile à petits prix, il y a aussi Digital Republic sur le réseau Sunrise.

  6. Jony

    illimité…avec un petit chiffre à coté qui mentionne, une fois la limite de volume atteinte la vitesse sera réduite à 1MB (+/- selon les cas) Ce qui me sidère c’est que même l’auteur de ce site utilise ce -illimité- à tout va. Alors que cela ne l’est PAS….du tout. Bon. je comprend que pour ce dernier il faut bien nommer les choses tel que présentée par les opérateurs, mais….
    Quant à la vitesse proposée de 1MB une fois la limite atteinte elle est inutilisable et non atteinte la plupart du temps.
    De mon point de vue ce n’est vraiment pas correcte cette façon de procéder puisque lorsque vous achetez votre abonnement et carte SIM vous acheter pour le volume et plus ou moins la vitesse proposée. Sans lire les conditions générales à chaque fois.

    Autre chose. Sur le site Net+ ,relaté dans l’article, je constate que sur la solution, Mobbbisurfer à 48.-, le petit chiffre (limite de volume) qui généralement accompagne la description marketing n’apparait pas. Serait ce une erreur ou s’agit il vraiment d’un vrai illimité sans restriction de volume ?
    Car c’est ce que je cherche. Un grand merci aux spécialistes d’éclairer ma lanterne.
    Je reviendrais éventuellement sur cette question via un autre sujet. Car c’est vraiment un handicap, au moins en ce qui me concerne.
    Merci d’avance (;-))

    1. Albouille

      Heu… alors moi je n’ai pas compris la même chose ou alors nous ne parlons pas du même produit. Pour moi le Mobilover Unlimited (à 68.-/mois, resp 58.- pour le clients Internet), c’est du vrai “illimité”. Seuls les abo Mobilover Soft et Smart ont une vitesse réduite après le volume prévu à pleine vitesse (2 ou 4 GB).

      1. Albouille

        Et évidemment, vu que le sujet ici était plutôt les nouveaux abos Mobisurfer, même constat : je ne vois pas où est indiqué une restriction en terme de volume de donnée…
        @Jony : ne parlais-tu pas des ces abos Net+ dans ton commentaire ?

  7. Jony

    Oui c’est exact nous ne parlons pas du même produit. Je parle d’un abonnement uniquement datas. Celui-ci se nomme Mobbbisurfer. (3 eme sur la page web) Vous parlez d’un abonnement qui inclus la téléphonie. Mobbbilover (1er sur la page web) Si vous regarder un peu plus bas vous trouverez la note 2:
    2* Volume de données inclus en pleine vitesse, lorsqu’il est consommé la vitesse est réduite à 64 kbit/s pour MobiLiker et 128 kbit/s pour MobiLover.
    Ce qui provoque cette limitation de vitesse une fois le volume atteint.

    Par contre, en effet rien, n’est noté pour l’abonnement dont je parle -Mobbbisurfer – uniquement datas. Mais je pense qu’il s’agit d’une erreur sur le site. A ma connaissance personne n’offre d’abo avec
    -volume datas illimités- sans restriction de volume! Je serais d’ailleurs ravis si cela existait car c’est exactement ce que je cherche. C’est d’ailleurs assez étonnant à une époque ou chaque fournisseur propose la TV via Internet et ou le streaming est devenu courant.

    1. Albouille

      Je comprends mieux. Mais alors pour mon abo Yallo internet go, qui n’offre que des datas, j’aimerais bien savoir à combien est fixé le volume avant baisse de vitesse. Parce que perso je n’ai jamais relevé une telle baisse… Et je ne vois cela noté nulle part…

  8. redge73

    Net+ a encore de la marge de progression pour s’aligner sur la concurrence féroce du marché cellulaire.

    Je recommande fortement Digital Republic https://digitalrepublic.ch si le réseau de Sunrise vous convient pour des machine à machine (m2m)/objets internet dès 4.-/mois voir 1.-/mois ou pour smartphone/tablette à 10.-/mois à 10/5 Mbits/s illimité largement suffisant pour adolescent(e) que j’ai pour ma fille depuis 2 mois ou pour solution routeur cellulaire pour bureau/domicileà 40.-/mois pour 300/150 Mbit/s illimité dans le temps.
    Réception appel et sms possible gratuitement mais pas l’inverse qui est impossible car pure data.
    ögalement pratique pour des amis/visiteurs en vacances en Suisse.
    Paiement à l’avance après le 1er mois d’essai 100% gratuit !

    Si vous avez besoin du réseau hôte Swisscom et téléphonie classique
    Prenez Wingo mobile à 25.-/mois.- avec abonnement à l’année pour obtenir l’illimité !

    1. Jony

      IL n’y a pas d’illimité “réel” . C’est à dire sans limitation après un certain volume. Il joue sur la formule illimité.
      Oui, c’est bien illimité dans un sens mais pas à la même vitesse. Alors que tous le monde pense à illimité à la vitesse achetée. C’est à dire à la vitesse contractuelle 10-20-50 MB qui est dans votre contrat. Puis une fois que ce volume à atteint cette limite. En général 30 ou 40GB de datas votre vitesse descend à en général 1MB. Soit 10-20-50 fois moins vite et plus. C’est à dire quasi inutilisable.
      Perso j’atteins ce montant de 30/40MB en moins de 15 jours chez Sunrise ou chez Swisscom. Après descente au fameux 1MB. Cette restriction existe chez tous les fournisseur à ma connaissance. Est noté dans les – conditions contractuelles – ainsi que le note Robert Dupont plus haut.
      digital republic idem.
      Je ne suis pas certain que mon commentaire soit dans le bon sujet. Si c’est le cas merci au modérateur de le replacer au bon endroit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.