Salt et Canal+ ont lancé une nouvelle offre couplée exclusive. Sunrise affirme de son côté être l’opérateur qui forme le plus en Suisse. Enfin, Crosscall, le spécialiste français du smartphone tous terrains, propose une application de montage vidéo …
Salt affirme que sa nouvelle offre couplée Salt Home + Canal+ famille a connu un très grand succès dès son lancement au mois de juin. Intégrant 35 chaînes dont notamment les chaînes Canal+ et Canal+ Family, cette formule revient à 49,95 francs par mois pour les clients avec un abonnement mobile Salt ou 59,95 francs pour les clients sans.
En plus des chaînes Canal+ et Canal+ Family, qui proposent du cinéma ultra-récent, des séries internationales et des films et documentaires à partager en famille, l’offre Canal+ Famille comporte plus de 30 chaînes avec notamment les meilleures chaînes jeunesse (Disney, Nickelodeon, …), découverte (National Geographic, Planète+, …) et divertissement (MTV, Comédie+, Game One, etc.), selon un résumé de Salt.
Sunrise se félicite
Du côté de Sunrise, on se félicite de la qualité de ses apprentis. Le taux de réussite aux examens finaux est à nouveau de 100% pour les apprenants du challenger helvétique des télécoms. L’occasion de souligner qu’avec environ 8% des postes à temps plein, Sunrise est l’entreprise du secteur des télécommunications qui forme le plus grand nombre d’apprentis, selon ses dires.
La semaine dernière, 45 apprentis ont reçu leur diplôme avec un taux de réussite de 100% pour la troisième année consécutive. Sunrise propose un emploi à plus de la moitié des nouveaux diplômés pour leur permettre d’entrer dans la vie active. L’entreprise propose des apprentissages dans le secteur commercial, le commerce de détail, l’informatique, la médiamatique et la relation client, selon un communiqué de presse.
Une application de montage pour Crosscall
Enfin, terminons par une nouveauté chez un constructeur peu présent en Suisse, mais qui propose des smartphones à toute épreuve. Crosscall poursuit son développement dans la prise et le traitement d’images. En lançant la X-story, son application de montage pour éditer facilement et instantanément des films sur smartphone, il veut démontrer qu’il peut aussi être un acteur dans le monde du logiciel.
Disponible sur le Playstore à partir du 22 juillet, cette application sera accessible à tous les utilisateurs Crosscall. Elle devrait leur permettre, dès cet été, de réaliser facilement leurs films dans n’importe quel environnement. Dans le même communiqué de presse, Crosscall annonce aussi que son Trekker-X4 passera d’Android 8.0 à 9.0. Mieux vaut tard, que jamais…
XS
Si je comprends bien, canal est à 10 francs par mois, c’est bien ça???
En combinaison avec un nouvel abonnement Salt Home, oui : il s’agit d’une offre combinée « Salt Home avec CANAL+ Famille », le tout à CHF 49.95/mois avec abo Salt Mobile, resp. 59.95/mois sans abo Salt Mobile.
https://fiber.salt.ch/fr/fiber/tv/offre-canal
Si je ne me trompe pas, il s’agit de « Canal + Family » et non « Canal + » … pas du tout la meme chose :
« Canal + Family : La chaine CANAL+ à partager en famille.
Chaque soir un grand film familial, des programmations à thème pendant les vacances et jusqu’à 6 heures d’animation quotidienne. » (https://www.canalplus.ch/chaine/cfamily/)
Bonjour Xavier,
Qu’en est-il des écrans noirs pour les films de la Fox, Disney, Marvel… chez Salt ?
Car l’offre myCANAL en OTT est gravement impactée par ses droits de diffusion limités, en Suisse !
Leur nouvelle offre passe très mal pour moi, car certaine chaîne qui étaient comprise dans l’offre de base sont passé payantes. National Géographiques pour ne citer qu’une.
J’espère qu’un jour on aura droit au foot aussi sur salt TV.
National géo était gratuit et maintenant payant avec l’offre de base Salt ?
Oui
Bonjour Mike,
Concernant les écrans noirs, il s’agit d’une question de droits de contenu pour le territoire suisse et non d’un problème technique :
Les chaînes de CANAL+ en Suisse sont en cours de refonte. À partir de novembre 2020, la programmation des chaînes CANAL+ et CANAL+ Sport sera adaptée à la Suisse. Et début 2021, les chaînes CANAL+ Cinéma et CANAL+ Famille suivront.
Cela va permettre non seulement de supprimer les écrans noirs, mais également de diffuser des droits spécifiques à la Suisse comme par exemple l’intégralité des matchs de la Ligue 1 (alors qu’une partie seulement est diffusée en France).
Encore une bonne nouvelle qui me conforte dans mon choix d’être passé chez Salt