Salt lance un abonnement mobile en partenariat avec le WWF Suisse!

  • Post last modified:07/08/2020
  • Post comments:8 commentaires
Salt soutient le WWF avec l'aide de ses clients.
Salt soutient le WWF avec l’aide de ses clients.

C’est fort, même très fort! Salt a lancé cette semaine un nouvel abonnement mobile en partenariat avec le WWF! Il s’engage à reverser chaque mois dix francs de ce sésame à 59,95 francs à l’organisation de sauvegarder de l’environnement! Et ce n’est pas tout!

Cette formule comprend les appels, SMS, MMS et l’internet mobile à haut débit en illimité en Suisse. Question roaming, Salt propose 60 minutes d’appels depuis l’Europe et les États-Unis, les SMS et MMS illimités ainsi que 500 Mo par mois pour le surf nomade au prix de lancement de 39,95 francs par mois jusqu’au 16 août 2020.

Contribution pas déductible

Il est par ailleurs précisé que ce nouvel abonnement mobile s’entend pour une période de 24 mois et que la contribution de dix francs par mois au WWF n’est pas déductible fiscalement, pour être précis. Serait-ce Salt qui la déduirait de son chiffre d’affaires?

L’opérateur basé à Renens évoque ensuite quatre bonnes raisons de craquer pour cette nouvelle formule, qui semble simplement remplacer sa formule Swiss habituelle, à en croire la capture d’écran ci-contre. Bien vu, un joli coup!

Les abonnements de Salt au 15 juillet 2020.
Les abonnements de Salt au 15 juillet 2020.

Avec le magazine du WWF

Salt indique qu’il est ainsi possible de soutenir concrètement et dans la durée le travail de protection de la nature et de l’environnement du WWF. L’opérateur s’occupe de tout. Le client reçoit le magazine trimestriel du WWF. Enfin, la marque du Français Xavier Niel fait valoir la déduction de 20 francs.

Mon commentaire? Bien vu de la part de Salt. Cette action permet à l’opérateur d’améliorer son image tout en soutenant très concrètement une bonne cause qui nous concerne tous. Cela montre que cet opérateur s’engage dans la mesure de ses moyens pour davantage de durabilité. A méditer et à suivre!

Xavier Studer

Cet article a 8 commentaires

  1. Redge73

    ” jusqu’au 16 août 2019″ offre déjà obsolète ?

  2. phil

    Autant prendre l’abonnement souhaité, chez l’opérateur souhaité. Et en même temps, soutenir l’organisation souhaitée avec le montant souhaité. 😃
    C’est une initiative qui est peut-être louable de la part de salt. Mais au final, ce n’est que du greenwashing… non ?!

  3. Jack youpovic

    Greenwashing. Prenez des cours de marketing svp.

  4. Berru

    Je ne vois pas la plus-value de politiser mon abonnement de téléphonie ? Savoir que je soutiens indirectement la campagne contre la nouvelle loi sur la chasse m’encouragera plutôt à chercher ailleurs… Si même là faut penser à ce genre de chose, ça devient complexe;-)

  5. trepmag

    @berru: le choix d’un achat n’est-il pas toujours un acte politique dans une démocratie? Vous venez d’ailleurs d’expliquer pourquoi je n’ai plus à hésiter de souscrire!

  6. Aurélien

    Je préfère payer mon abo moins cher et faire don de la différence moi-même

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.