Oppo révolutionne une nouvelle fois le chargement ultra-rapide!

  • Post last modified:16/07/2020
  • Post comments:13 commentaires
Les nouveaux chargeurs ultra-puissants d'Oppo!
Les nouveaux chargeurs ultra-puissants d’Oppo!

Comme les smartphones consomment toujours plus d’énergie et que les dernières batteries ne permettent pas de gagner en autonomie, la recharge rapide est devenue un enjeu majeur. Les chargeurs sont toujours plus puissants qu’ils soient traditionnels ou sans fil… Oppo lance même des modèles de respectivement 125 et 65 Watts!

Le fabricant chinois qui monte a présenté mardi en primeur à une poignée de journalistes et blogueurs ses ultimes créations… Parmi les quatre produits, notons la présence de deux chargeurs traditionnels, dont un mini, d’un sans-fil à la norme QI ainsi que d’une batterie d’appoint très musclée! Revivez la présentation!

Pour tous les goûts!

Selon Oppo, «sa technologie de charge flash de 125W marque la dernière percée technologique en matière de charge flash pour l’industrie de la téléphonie mobile. Grâce à un algorithme de cryptage avancé et à des régulateurs de contrôle de température stricts, elle permet une utilisation sûre et efficace du dispositif de charge flash».

La charge flash sans fil AirVOOC 65W permet aux utilisateurs de se recharger plus rapidement que la charge traditionnelle filaire. Le mini chargeur SuperVOOC de 50W et le chargeur flash de 110W sont présentés comme des innovations uniques de la technologie de charge flash VOOC d’Oppo. Pas mal, non?

Jeux, 5G, nomadisme généralisé…

«Le déploiement accéléré de la 5G dans le monde entier ainsi que la diversification croissante des applications à forte consommation d’énergie, notamment les jeux et le visionnage de vidéos, représentent de nouveaux défis pour la durée de vie de la batterie des téléphones mobiles et l’expérience de chargement des utilisateurs», estime Jeff Zhang, responsable de la recherche technologique chez Oppo.

En juin 2020, Oppo a déposé plus de 2’800 brevets mondiaux en lien avec la recharge flash. Les plus de 30 modèles de smartphones du Chinois équipés de la technologie de charge flash VOOC ont permis à plus de 157 millions d’utilisateurs dans le monde de bénéficier d’une expérience de charge ultra-rapide…

Xavier Studer

Technology introduction: Oppo Flash Charging Global Launch

 

Cet article a 13 commentaires

  1. Pipoch4

    Bonjour Xavier,
    Est-ce que vous connaissez les prix car l’on trouve rien sur leur site !!!!

  2. torxxl

    C’est très bien, mais on a mis la charge rapide pour palier le fait que ces nouveaux téléphones haut de gamme 120 Mhz et autre n’on toujours pas de batterie qui on évoluées.
    Du coup l’utilisateur se promène avec son chargeur et cherche des prises électrique pour le charger.
    Mon Oppo A9 2020 tient une a deux journée, mais n’a pas de processeur ultra rapide ni d’affichage haute résolution.
    Je pense que la prochaine réelle inovation sera des batteries avec une autonomie adaptée à ces nouveau Natels.

    1. Pedro

      Oh que si que les batteries évoluent mais tant que les moutons ne comprendront pas qu’on ne voit pas plus de 200dpi sur smartphone à cause de la faible de été humain. Ils ne pourront rien faire de plus. Un appareil sur batterie est limité et cela ne sert à rien d’avoir un cpu/gpu qui génèrent plus de pixels qu’on en voit. Tout comme ça sert à rien d’alimenter 64gb de Ram sous qu’on en utilise 4 et qu’ils feraient mieux d’optimiser le code.

      La prochaine réelle innovation sera d’éduquer la population et ça ira à l’encontre du marketing.

  3. yxcdewqa

    C’est quand même un superbe article brumeux…. C’est quoi les valeurs? C’est quoi rapide ? Y a pas un exemple, avec tel modèle 0 à 100% en tant de temps… etc

    1. Bertrand

      de 0 à 100% sur une batterie de 4000mAh en 20 minutes selon la vidéo

  4. chrisge

    il faut surtout savoir que la charge « rapide  » dégrade les batteries !!!
    Si le courant de charge est plus important que celui préconisé par le fabricant des batteries (pas le fabricant du smartphone !!) et bien la durée de vie de la batterie fond de plusieurs mois et pourquoi pas un année….

    Et comme on ne peut plus les remplacer …

    Mais à notre époque, l’impatience est reine….

    1. Torxxl

      Je partage… Après il semble que certains modèles on plusieurs batteries pour accélérer la charge.

      1. Pedro

        C’est très difficile à mettre en place et ça prend de la place car il faudrait une batterie de meilleure qualité mais moins de capacité pour encaisser le courant et la répartir dans les autres cellules qui sont plus instables mais de meilleure capacité. Et c’est très difficile à gérer plusieurs type de batteries que ce soit en // ou en série. Ils reprochaient ça à Tesla qui a même mis un circuit de refroidissement pour éviter des problèmes avec ces types de charge.

        Je suis content que certaines personnes réfléchissent et comprennent ça me rassure un peu sur notre avenir commun.

        1. Michael Racine

          Oppo utilise deux batterie pour repartir la charge rapide et les constructeurs travail avec les fabriquant de batterie si il ne les fabrique pas eu même donc ils ne font pas n’importe quoi. Avoir deux batteries n’est pas forcément plus encombrant. Et non la charge rapide si elle est de qualité n’endommage pas la batterie.
          L’œil vois au delà de 200 dpi comme il vois au de là de 60 fps, il fonctionne pas comme une camera.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.