Samsung lance les Galaxy Note 20, Tab S7, Buds Live, Watch 3 et Galaxy Z Fold 2

  • Post last modified:22/08/2020
  • Post comments:13 commentaires
Les nouveaux Galaxy Note 20 dès le 21 août, à partir de 1029 francs.
Les nouveaux Galaxy Note 20 dès le 21 août, à partir de 1029 francs.

Samsung a lancé mercredi les Galaxy Note 20, Galaxy Tab S7, Galaxy Buds Live, Galaxy Watch 3 et Galaxy Z Fold 2 5G. Le Coréen estime qu’il met en place sa nouvelle équipe qui collabore en parfaite harmonie au sein de l’ensemble de l’écosystème Galaxy.

«Individuellement puissants, imbattables ensemble: ce qui, depuis toujours, est la maxime première des vrais teamplayer peut également s’appliquer aux produits techniques qui marquent de leur empreinte les mondes du travail et des loisirs. Les utilisateurs peuvent désormais bénéficier de la connectivité inter-appareils de leurs produits Samsung Galaxy», écrit le géant des smartphones.

Nouveaux Galaxy Note 20

Le Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G dispose d’un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 hertz, contre 60 Hz pour son petit frère. Grâce à la fonction de charge rapide, la batterie peut être rechargée d’environ 50% en 30 minutes. Techniquement, on citera encore le Wi-Fi 6, le capteur vidéo 8K ou les différents objectifs ainsi que le Space Zoom. Tous les détails sur le site de Samsung.

Comme les générations précédente, la série Samsung Galaxy Note 20 se distingue avant tout par la possibilité d’écrire ou de dessiner directement avec le stylet S Pen. Désormais, grâce à un temps de latence réduit (surtout sur le modèle le plus cher), on écrit avec le S Pen presque comme avec un vrai stylo, selon Samsung. Les fichiers PDF et les présentations Microsoft PowerPoint peuvent désormais être annotés.

«L’application est désormais dotée d’une fonction de sauvegarde et de synchronisation automatique qui garantit que les notes importantes ne se perdent plus dans le tumulte quotidien ou puissent être appelées sur d’autres appareils compatibles. Des enregistrements audio peuvent être ajoutés aux notes», précise le Coréen. Le Galaxy Note 20 5G avec écran de 6,7 pouces revient à 1029 francs et le Galaxy Note 20 Ultra 5G de 6,9 pouces est facturé 1279 francs. Ces modèles seront en vente à partir du 21 août 2020.

Galaxy Z Fold 2 5G pliable

Pionnier en la matière, Samsung persévère aussi sur le front des smartphones à écran pliable. Le nouveau Galaxy Z Fold2 5G porte non seulement le nom des deux premières générations de smartphones pliables, mais il intègre aussi certaines caractéristiques du Galaxy Z Flip.

«Grâce aux deux écrans Infinity-O pratiquement sans cadre qui, avec un affichage frontal de 6,2» et un affichage principal de 7,6», sont plus grands que l’écran du Galaxy Fold, le dernier appareil pliable de Samsung offre une expérience immersive double», estime le champion dans cette catégorie, qui ne donne quelques détails supplémentaires sur son site.

Galaxy Tab S7, Galaxy Buds et Watch 3

Les appareils Galaxy Tab S7 et Galaxy Tab S7+ complètent l’écosystème Galaxy. Ils bénéficient également des adaptations de Samsung Notes. Bénéficiant aussi de stylets, les tablettes peuvent être connectées sans fil à un PC Windows 10 compatible.  Les écrans de 11″ (Galaxy Tab S7) et de 12,4» (Galaxy Tab S7+) pouces se distinguent aussi par un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Plus d’informations sur le web.

Au rayon des accessoires, en étroite collaboration avec AKG, Samsung a développé les nouveaux écouteurs Galaxy Buds Live. Il se connectent facilement à d’autres appareils Galaxy compatibles. La suppression active du bruit permet dans la gamme de fréquences inférieure à 700 hertz, une réduction des nuisances pouvant aller jusqu’à 97%. Tous les détails.

Enfin, la Galaxy Watch 3 se positionne comme ses concurrentes sur le terrain de la santé. Par ailleurs, elle peut désormais également enregistrer des influences externes, telles qu’une chute, et envoyer un message SOS automatique à des contacts d’urgence prédéfinis si elle ne reçoit pas de retour d’information lui indiquant si l’utilisateur a besoin d’aide. Déjà vu, non?

XS

Galaxy Note 20: fiche technique.

Cet article a 13 commentaires

  1. Emmanuel

    Pour faire des économies, c’est le moment d’acheter le modèle 2019, qui n’est pas beaucoup moins mauvais! Il y a presque rien de nouveau, si ce n’est des choses en moins!

  2. mwrprod

    Ils font envie ces Samsung, le seul soucis c’est quand on investit plus de 1000.- pour du matériel, on souhaiterait qu’il soit maintenu à jour plus que 2 ans.

    Qui fait mieux dans le monde Android? (Nokia c’est 2 ans de mise à jour et 3 ans de mise à jour de sécurité, c’est déjà ça mais c’est pas incroyable)

    1. Gius

      3 ans de mise à jours (3 versions Android) pour les hauts de game Samsung ils l’ont annonce hier en fin développement

      1. mwrprod

        Très bonne nouvelle ! Il était temps

    2. Gius

      Hier ils ont annoncé que les téléphone haut de game Samsung auront 3 ans de mise à jour donc 3 mise à jour de nouvelle version d’android. Et ceci à partir du galaxy s10

  3. TommyB

    Ce n’est que mon avis mais je trouve ces Note20 épais, moches, lourds, chers et plein de fonctions gadget sans grand intérêt pour le commun du mortel. Et c’est quoi cette farce de 3ans de mise à jour max ?? Je jette l’éponge et du coup je vais me tourner vers un Iphone 11 Pro équipé d’un très bon écran avec des bords moins fin certes mais pas beaucoup plus cher que le note20, moins cher que l’Ultra, plus fin, moins moche, moins lourd, moins bug, excellent en vidéo et pas en reste au niveau photo, un écosystème abouti et une suite logicielle généralement meilleure que sur Android, alors pourquoi se priver ?

    1. Al

      @TommyB:
      Ce sont toujours les goûts et les couleurs.
      A titre personnel, ma famille est en train de quitter Apple: trop cher, trop blingbling, trop fragile, marre de se sentir le pigeon de la farce (les applications sont souvent plus chères sur Apple que sur Android, de même que tous les accessoires) et les mises à jours sur plus de trois ans sont complètement inutiles: l’iPhone de mon père qui a trois ans n’avance plus… Ce qui m’a fait conclure que ces mises à jour sont simplement une obsolescence programmée d’Apple: on vous mets à jour et hop, vous êtes obligés d’acheter un nouveau tél car l’ancien qui marchait super avec l’ancien système, ne tourne presque plus.
      En tout cas là on vient de commander un Samsung car mon père l’a trouvé trop beau et perso, je pense que je vais en faire autant. De plus, l’avantage est que comme Samsung fabrique ses propres capteurs et écrans, qu’Apple utilise aussi (puisqu’ils ne fabriquent rien, Apple n’est qu’un assembleur), on s’est dit à Noël autant garder l’original plutôt que la copie, non? 🙂
      Je pense aussi que rejoindre Android, qui a conquis 80% du marché mondial, est une bonne sécurité sur l’avenir, même si le moutonnage, que ce soit sur Apple ou Android, n’est pas un bon indicateur.
      Enfin, comme dernier argument: une fois que mon père a utilisé les boutons menus du bas de l’écran (back, menu, etc.) il m’a dit que son iPhone lui paraissait super désagréable à utiliser… Et je partage pleinement son avis! Comme quoi, tout arrive, même qu’Apple devienne moins ergonomique qu’Android! 😉

      1. TommyB

        C’est bien de s’intéresser à autre chose qu’Apple mais le fait est que souvent ceux qui ont fait le pas finissent par revenir à Apple. D’accord avec vous pour les flèches, la back uniquement, c’est vrai que c’est bien pratique. Par contre le gestuel remplace très bien menu et l’autre qui affiche les apps ouvertes en arrière plan, que ça soit Apple ou Androïd. Pour les prix des accessoires rien n’oblige à acheter chez eux, les accessoires Samsung sont chers également. Pour ce qui est du bling bling et de la fiabilité je ne partage pas vraiment surtout si Il s’agit de comparer avec Samsung. Mon fils a un iPhone 6s qui fonctionne encore bien et qui reçoit toujours des mise à jour, le tel. est sorti en 2015. On trouve facilement des boutiques non officielles pour remplacer la batterie et le jour où il va le remplacer il va encore pouvoir le revendre à un prix correct.

        1. Joël

          Chacun son avis, mais un vieux Mac user comme moi ne reconnaît plus la boîte que j’ai appréciée pendant longtemps .
          Je trouve la qualité en baisse, les prix en hausse, depuis l’annonce des iMac a 2000 balles avec SSD soudés mon prochain ordinateur sera un Pc .
          Quand a revenir sur iPhone c’est pas demain la veille, j’ai trouvé mon bonheur chez Xiaomi un OS qui n’a pas grand chose
          à envier à la pomme les bridages en moins
          Et quand on voit le retard de l’iPhone en photo par rapport aux autres smartphones même couteux je me dit que c’est cher payé le fameux écosystème certe performant mais tellement bridé.

          1. TommyB

            Oui tout à fait, chacun son avis et chacun est libre d’acheter ce qu’il veut, je partage ce point de vue.

            Pour la comparaison MacBook VS PC, je ne sais pas, j’ai toujours eu des PC et je ne compte pas changer (pour le moment). Le coup des SSD soudés, c’est vraiment mesquin en effet. Ceci dit, ce n’est pas le sujet, je parlais des IPhone sans pour autant faire de généralité sur l’ensemble des appareils de la marque.

            Xiaomi est une marque chinoise que j’apprécie mais qui vend maintenant ses téléphones flagship au prix de la concurrence, c’est à dite pas loin de 1000.- De plus, ils ont prit un peu de retard par rapport à d’autres maque sous Android de même origine.

            Il n’y a pas de retard en photo de l’Iphone, quelques faiblesses sur la définition et le zoom par rapport aux tenors du moment. Rien de flagrant ou du moins rien de rédhibitoire en usage normal pour des photos “courantes”.

            Qu’entendez-vous par bridage exactement ? Le fait ne pas pouvoir être root ou de ne pas pouvoir mettre une image custom ? Encore une fois, c’est une question de goût, de philosophie, ça ne touche qu’une minorité de consommateurs, la plupart des fonctionnalités de base répondront à la plupart des besoins.

            Qu’est-ce que veut dire pour vous “qualité” ? Parce que les IPhone, bien que chers, sont plutôt bien réputés et côté logiciel il n’y a vraiment pas grand chose à redire : ça ne plante pas, ça ne freeze pas, ça fonctionne en général du premier coup. Bref, pas de prise de tête contrairement à ce que j’ai connu quelques fois sur Android.

      2. chrisge

        Bravo ! très bonne analyse
        Pour le même prix que la Pomme on a plus et plus fiable.

  4. Pierre

    Savez vous ce qu’il en est de l’offre xbox game passe combinée à l’achat du Note 20 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.