Sony améliore encore son casque référence et Salt cartonne toujours!

  • Dernière modification de la publication :22/08/2020
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
Le Sony WH-1000XM4, une évolution des modèles précédents, déjà des références.
Le Sony WH-1000XM4, une évolution des modèles précédents, déjà des références.

Sony a annoncé jeudi soir son nouveau casque audio WH-1000XM4, une évolution des modèles précédents, déjà des références… Le Nippon promet un son de qualité supérieure grâce à une réduction du bruit exceptionnelle… Du côté de Salt, on revendique une nouvelle fois la première position dans le classement «Service client» de Connect!

Sony a voulu mettre la barre très haut lors de sa présentation de jeudi en fin de journée. Son nouveau casque est doté de l’intelligence artificielle Edge-AI, le DSEE Extreme, qui reconstruit plus précisément le son altéré lors de la compression numérique et offre ainsi une expérience haute-fidélité. Tous les détails.

Du stratosphérique au plus concret…

Mieux, la reconnaissance d’activité Adaptive Sound Control est une fonction intelligente qui détecte où l’utilisateur se trouve et ce qu’il fait, puis ajuste les réglages de réduction de bruit pour créer une expérience d’écoute idéale. Au fil du temps, elle apprend à reconnaître les endroits que l’utilisateur fréquente souvent, comme son lieu de travail, sa salle de gym ou son café préféré, et s’adapte à la situation. Intéressant sur le papier…

Beaucoup plus concrètement, le WH-1000XM4 peut être appairé à deux appareils Bluetooth en même temps, comme nombre de ses concurrents.. Lorsqu’un appel arrive, le casque sait quel appareil sonne et se connecte automatiquement au bon. Un seul geste suffira pour passer rapidement et naturellement d’un à appareil à l’autre, précise Sony qui cède sa nouvelle star 399 francs. A tester…

Salt a de quoi frimer!

Salt Home a été classé numéro un pour sa hotline de support dans le test «Connect» des fournisseurs de haut débit. Salt a non seulement atteint le meilleur résultat global, mais a également obtenu le meilleur résultat dans chaque catégorie. Il se positionne en tête pour la troisième année consécutive.

En juillet 2020, le périodique allemand a réalisé son évaluation annuelle des hotlines de support des principaux opérateurs de télécommunications fixes dans la région Allemagne, Autriche et Suisse. Les critères d’évaluation étaient la joignabilité, le temps d’attente, l’amabilité et, bien sûr, la qualité des renseignements fournis.

Salt a de nouveau obtenu d’excellentes notes dans toutes les catégories individuelles et a remporté la première place parmi les quatre concurrents suisses devant respectivement Sunrise, UPC et Swisscom (dernier). L’opérateur en mains de l’Hexagonal Xavier Niel a aussi été désigné vainqueur général dans la comparaison des trois pays. Salt Home a réussi à augmenter de deux points son score déjà excellent de l’année passée. Amusant, non?

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. yxcdewqa

    Le XM3 est déjà une tuerie ! C’est la bonne occasion de l’acheter en ce moment puisqu’on le trouve à 199 CHF chez Interdiscount par exemple.

  2. Ethan

    OuaipP Probablement le meilleur casque Bluetooth à réduction de bruit grand public jamais construit!!!! A se demander s’il est possible de l’améliorer?

  3. Didier

    Pour le test connect, tous les opérateurs sont reconnus très bon!
    Et il me semble que Swisscom arrive devant les allemands et les autrichiens.
    Un “dernier” que beaucoup envie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.