UPC peine au 2e trimestre, Logitech Swytch et Samsung tease…

  • Post last modified:07/08/2020
  • Post comments:4 commentaires
Logitech Swytch: une solution à 1099 francs.
Logitech Swytch: une solution à 1099 francs.

Au deuxième trimestre 2020, UPC encaisse une baisse importante de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Quant à Logitech, il dévoile une solution universelle pour participer à toutes les réunions virtuelles. Enfin, Samsung poursuit son teasing vidéo avant son événement traditionnel Unpacked de mercredi…

«La pression concurrentielle soutenue et la crise du Covid-19 ont entraîné une perte de 13’000 abonnés durant le deuxième trimestre 2020. Ainsi, la baisse a pu être réduite de 4000 clients en glissement annuel. Cela a également un impact sur le chiffre d’affaires: par rapport au même trimestre de l’année précédente, il a reculé de 8,6%, passant de 315,6 à 288,3 millions de francs, indique UPC.

Une nouvelle fois, tous les secteurs sont touchés à l’exception notable de la téléphonie mobile opérée sur le réseau de Swisscom (qu’il n’a pas le droit de citer dans sa communication, chuuut!). Selon cette infographie, désormais près de 22% de la clientèle d’UPC est au bénéfice d’une offre combinée fixe et mobile. Il reste donc du potentiel!

UPC Q2 2020.

Logitech lance Swytch

Logitech a annoncé mercredi le lancement de Swytch, une solution qui améliore les équipements Logitech pour salles de réunion, notamment Microsoft Teams et Zoom. En effet, le célèbre fabricant de périphériques informatiques Swytch permet de participer à des réunions avec d’autres systèmes de vidéoconférence à partir d’un ordinateur portable.

Grâce à une simple connexion USB, il est possible de passer à un ordinateur portable le contrôle de la caméra, des appareils audio et de l’affichage dans les salles de réunion. Rejoindre ou organiser une réunion vidéo sur n’importe quelle plateforme devient plus facile que jamais avec Logitech Swytch, selon un communiqué de presse et cette vidéo…

Samsung tease encore…

A la veille de la présentation de ses nouveaux modèles, jadis présentés à l’IFA de Berlin, Samsung publie un nouveau teaser vidéo, où il semble vouloir définir de nouveaux standards? En termes d’autonomie? Après de multiples fuites, les dés semblent jetés…

Lors de cet Unpacked, on devrait ainsi avoir droit à de nouveaux Note 20, comme les années précédentes, peut-être un nouveau Galaxy Fold et des écouteurs sans fil de type Galaxy Buds. Au total, le Coréen devrait présenter en vidéoconférence un total de cinq produits depuis sa «Galaxy City» en Corée…

XS

Cet article a 4 commentaires

  1. Pat

    UPC utilise le réseau de Swisscom, mais ne propose pas tous ses services. Il n’y a pas que les antennes qui sont importantes, mais aussi tous les possibilités qui vont avec! SMS premium, gestion d’identité, etc.

  2. MG-1

    Je n’ai pas compris la question du “droit de citer Swisscom”. Comment et pourquoi? Merci d’avance!

    1. Xavier Studer

      UPC n’aurait pas le droit de communiquer dans ses publicités qu’il utilise le réseau de Swisscom.

      1. MG-1

        Merci. C’est étrange, ce serait une pubblicité aussi pour Swisscom.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.