Avec Sky, Zattoo torpille les abonnements TV conventionnels!

  • Post last modified:05/09/2020
  • Post comments:41 commentaires
Zattoo + Sky: l'abo TV inutile?
Zattoo + Sky: l’abo TV inutile?

Le paysage audiovisuel et les pratiques qui l’accompagnent n’ont pas fini d’évoluer. Sky propose désormais sur une clé USB ses formules sportives ainsi que l’offre premium de Zattoo, qui n’y va pas par quatre chemins. Le spécialiste du streaming précise bien que cela permet d’économiser «le raccordement TV»!

Il faut toutefois tout de même préalablement acquérir la nouvelle clé Sky TV-Stick de Sky Switzerland, cédée 79 francs, selon le site de Sky. Deux mois d’abonnement sont offerts. Différentes formules sont proposées au jour, au mois et en combinaison avec MySport. Encore faut-il souhaiter dilapider son temps à regarder béatement du sport à la TV une bière à la main, plutôt que d’en faire…

Produit combiné

«En collaboration avec Sky Switzerland, Zattoo propose un produit combiné attrayant, qui offre non seulement Sky Sport mais aussi la totalité du programme TV disponible avec Zattoo Premium», selon un communiqué de presse, qui insiste lourdement sur l’inutilité des abonnements TV habituels, parfois très onéreux.

«Le vaste choix proposé par Sky, comprenant du sport en direct ainsi que des films et des séries, vient compléter l’offre Zattoo Premium qui réunit de nombreuses chaînes TV. Les utilisateurs peuvent donc trouver les programmes qu’ils souhaitent regarder, rapidement et en toute simplicité», selon Zattoo qui propose 250 chaînes de TV, dont 150 en HD.

Ou sans la clé USB…

«C’est avec grand plaisir que nous abordons cette collaboration avec Zattoo, le premier fournisseur de streaming en Suisse pour la TV et le différé, et nous nous réjouissons de pouvoir proposer le meilleur du sport et de la télé à un prix très abordable», déclare Éric Grignon, CEO de Sky Switzerland.

Pour mémoire, Sky est aussi disponible sous forme d’application pour les TV connectées de LG, Samsung ou sur Android TV, ce qui veut dire notamment Sony et Philips. Mais Sky est aussi disponible sur l’Apple TV, la PlayStaion 4 et est en plus compatible avec Chromecast de Google et AirPlay d’Apple. Les abo TV habituels ont vraiment du plomb dans l’aile!

XS

Sky TV Stick: Caractéristiques techniques.
Sky TV Stick: Caractéristiques techniques.

Cet article a 41 commentaires

  1. phil

    Intéressant…
    Mais esr-ce du HDMI ou bien de l’USB ? 😉
    Je dirais plutôt du HDMI… non ?

  2. phil

    Au final, c’est ni plus, ni moins une box TV en plus petit format. 😃
    Mais qui a l’avantage d’être indépendant d’un FAI.

    1. Picsou621

      Bof, une box TV estampillée “Sky” c’est tout sauf une box indépendante… Autant acheter une Xiaomi Mi Box S, une Nvidia Shield voire même une Apple TV (mais là on retombe un peu dans un univers limité…)!

  3. Roloh

    Quel sera le prix pour l’abonnement par mois de Sky + Zattoo?
    Incapable de trouver l’information.

      1. P.Henry

        Les abonnements TV ont du plomb dans l’aile, c’est vraiment n’importe quoi comme conclusion !

      2. Nycko

        19.90 sans l’ internet…OK, et il existe encore des opérateurs juste pour l’internet sans avoir déjà de la TV à prix correcte ?

        Salt Fibre 49.- avec TV + Internet
        Yallo juste internet en 4g 🙁 49.-
        Sunrise dès 75.- TV + Internet
        inOne TV M 200Mbit Swisscom 64.- Tv + Internet
        Wingo Internet 1Gbits + TV 74.-

        Salt reste le moins cher. Et Swisscom 2ème avec bien plus de chaines…
        Le duo Sky + Yallo Internet 68.90 en 4g

        1. Ludo

          Je paie 50 CHF par moi chez Wingo pour :

          Internet à la vitesse max de la connexion (chez moi env 300 Mbit/sec en download, 100 Mbit/sec en upload)
          TV
          Mobile avec téléphone, sms et data illimitée en Suisse. 2Go par mois dans l’UE.

          C’était certes l’offre du Black Friday. J’ai vu plusieurs cette promotion sur le site de Wingo cette année. C’est une promotion régulière.

          1. Picsou621

            C’est une offre limitée à une année ou deux ans non? Ca change tout…

          2. Ludo

            @Picsou621

            Oui, c’est une offre limitée à 24 mois. Je crois aussi qu’il faut rester chez Wingo durant cette période. En général, à l’expiration des offres, Wingo renouvelle ses offres…

            50 CHF pour internet, TV et mobile illimité, c’est très correct. En outre, je ne peux pas avoir Salt chez moi. Je n’ai pas la FTTH et le mobile Salt ne passe pas dans mon appartement (je devrais utiliser le WiFi et le WiFi calling).

        2. Picsou621

          SolNet ou Green.ch par exemple ont des offres à CHF 39.- par mois pour Internet seul (100/20 Mbit/s, soit très largement suffisant pour une utilisation familiale courante). Contrairement à d’autres, c’est des offres standards à durée indéterminée et délais de résiliation courts suivant la formule. Combinées avec par exemple un service très complet de Teleboy ou Zattoo, ça revient à moins de CHF 50.- par mois Internet + service TV complet, hors promotion quelconque. En partageant son abonnement du service TV avec 2-3 personnes, on arrive encore à faire chuter ce prix!

      3. tiermes

        Bonjour Xavier, je ne trouve pas où vous avez trouvé l’information pour 19.90. Par ailleurs, j’ai déjà une shield tv, je n’ai pas besoin de leur stick tv. J’aimerais bien souscrire à cet abonnement si vraiment 19.90 est son prix, mais je ne veux pas acheter le stick. Est-ce possible ? O?u est le lien ?
        Par rapport à ceux qui se plaignent de la qualité Zattoo premium HD: on ne peut que vous donner raison. C’est médiocre. Comparer Zattoo avec Sunrise ou Swisscom TV, il n’y a pas photo. Zattoo transmet une image de piètre qualité, je ne comprends de 1 pas comment ils osent appeler ça HD, de 2 pourquoi ils n’essaient pas de faire mieux, ça demande pourtant pas beaucoup de bande passante supplémentaire. Bref, Zattoo c’est la grosse publiicité mensongère. Affreux

  4. Torxxl

    Bonjour.
    Au niveau enregistrement des émissions et replay il propose quelques choses ?

  5. Bowlet

    « Encore faut-il souhaiter dilapider son temps à regarder béatement du sport à la TV une bière à la main, plutôt que d’en faire… » Dur dur la vie pleine de préjugé. Heureusement que tout le monde n’a pas les idées aussi arrêtées que vous.

    1. Il n’y a que la vérité qui blesse….

      Pourquoi perdre du temps à regarder des personnes dont la seule préoccupation est leur gloire personnelle (ou de leur équipe)?

      1. Pierre

        La vérité !! Rien que ça … Savais pas que Xi Jinping était vaudois !!
        Et que penser de ceux qui consacrent des heures et des heures à tester des appareils dont les constructeurs ont comme seul but d’engraisser des actionnaires le plus souvent multimillionnaires ?

    2. julmo

      Je trouve assez mesquin de faire un article sur Sky sport tout en insultant les fans de sport et en insinuant qu’ils sont tous consommateurs de bière…

      vous n’arrivez pas à faire un article à sans cracher sur quelqu’un ou bien ?

      1. Je ne crache sur personne. Pour ma part, je ne regarde jamais de sport à la TV, puisque je considère ça comme une perte de temps. Mais chacun fait ce qu’il veut…

        1. Aurélien

          Tout peut être une perte de temps… par exemple passer sa vie à commenter des nouveautés technologiques plutôt que d’y apporter quoi que ce soit soi-même?
          Bref, supprimez mon commentaire… Il n’y que la vérité qui blesse.

          1. Xavier Studer

            Disons que pour avoir participé au développement de différents sites mobiles (ou non) et d’applications mobile sur quatre systèmes d’exploitation différents pour de grandes entreprises, j’estime avoir passablement contribué à développer notre société de l’information en Suisse. J’ai même contribué à développer un petit jeu vidéo. Certaines de mes remarques sont parfois même remontées jusqu’à Cupertino… Voilà……… En revanche, personne ne vous connaît. Quant à mon site, il est parfois consulté par 125’000 visiteurs pas mois. Voilà, mon petit… Le sport à la TV: une perte de temps tout à fait inutile que je ne peux pas me permettre pour ma part. Point barre.

      2. Cédric

        +1 je fais entre 6 et 8 heures par semaine mais ça m’empêche pas de regarder du sport à la TV et je ne bois pas de bière.

        1. Libre à vous. Moi j’aime bien boire une bonne bière de temps en temps, parfois après une activité physique. Mais le sport à la TV: jamais!

          1. Theo

            Merci Xavier. Je suis du même avis. Mon non plus je ne regarde pas de sport à la TV, bière dans une main et pizza bien grasse dans l’autre!

          2. Roloh

            Good to know!

          3. TommyB

            Moi c’est que le sport matelas à la télé ! Une bière dans la main gauche et …heu…rien dans la main droite bande de gros dégueulasses 🙂

      3. Alan

        C’est le blog de M. Studer. Il n’insulte personne et il met le doigt sur un sérieux problème quand on voit le nombre d’obèses en Suisse! Ils feraient bien d’arrêter les jeux vidéo et le sport à la TV: de vrais poisons!

  6. Denis

    Sky show n’est disponible qu’en allemand ou en V.O. sans sous-tires. autant aller sur l’offre de Canal+ Suisse qui elle propose les chaines TV francophones + sous-titres sur ses séries en V.O.

  7. flagos

    Moi je bois de la bière, bon ok je regarde pas de sports, peut être un petit match de foot ou de rugby de temps à autre, mais il n’empêche que je suis quand même quelqu’un de bien !

  8. merinos

    avant de s’abonner à un produit, quel qu’il soit, toujours bien regarder en détail la liste des chaînes de télévision (et éventuellement de radio).

    et rappeler à Sky que la troisième langue officielle et nationale de la Suisse est l’italien.

  9. Ludo

    Vos remarques sur les gens qui regardent le sport à la TV ne sont, à mon avis, pas nécessaires.

    En outre, comme vous avez travaillé à la RTS qui diffuse bcp de sports, vous connaissez l’enjeu du sport pour les chaînes de télévision. On peut poser un regard critique sur la privatisation du sport à la TV et la nécessité d’acheter des abonnements pour voir les grandes compétitions. C’est aussi un problème pour les chaînes de services publics qui vont perdre de l’audience, donc des revenus.

    Je souhaiterais que vous restiez sur des propos professionnels concernant le sport à la TV et non sur des jugements de valeurs.

    1. Ceci est mon blog personnel. J’écris simplement: “Encore faut-il souhaiter dilapider son temps à regarder béatement du sport à la TV une bière à la main, plutôt que d’en faire…”. Cette note est signée de ma plume. Point barre. Chacun est libre de faire ce qui lui plait. Pour ma part, très personnellement, de mon point de vue qui n’engage que moi, Xavierf Studer, le sport à la TV est une immense perte de temps. Sans parler des problèmes philosophiques que cela pose. En effet, à l’origine l’essentiel était de participer, pas de gagner, ni de monétiser cette activité à la TV. Si j’ose paraphraser…

      1. Berru

        Ah, le retour du point barre 🙂 C’est effectivement dommage ce jugement personnel incongru, au milieu d’un excellent article d’information. Bon match à tous, ce soir c’est Pays-Bas / Italie sur SkySport 😉

          1. Lolipop

            Effectivement une horreur vos jugements. C’est vraiment dommage.
            Un peu de remise en question, s’il vous plaît.

          2. Xavier Studer

            Une pratique quotidienne pour ma part… Je vous invite à en faire de même! Le sport à la TV: c’est pas pour moi!

  10. Torvi300

    Je trouve l’offre assez intéréssante, pour ceux qui veulent ne pas tout avoir dans un seul pack (qui est très souvent moins avantageux, car on n’utilisera au final que 33% de ce qui est compris …).

    Je ne regarde pas le sport à la TV et à vrai dire que très rarement la TV… alors la remarque un brin cavalière de Xavier m’a beaucoup faire rire, autant que les commentaires 😉

    Par contre, ce qui m’énerve dans le monde audio-visuel actuel, c’est la compléxité pour pouvoir accéder à un contenu :

    Un film ? Il y a 5-6 plateformes différentes, impossible d’avoir un compte pour chaque
    Un émission intéréssante à voir (je pense à l’excellent Temps présent national) : il faut avoir l’appli spécifique
    Un match de foot à voir avec des amis ? Faut trouver l’appli, le compte etc…

    Je regrette presque le temps où il n’y avait pratiquement le câble, sans boitier et les vidéothèques….

    La solution que j’ai touvée :
    Une Box Android avec pas mal d’applis dessus, un Nas qui me télécharge les films et séries que je veux et connection Sunrise négociée à 35 CHF/mois pour la vitesse maximale.

  11. redge73

    Toutes les chaînes TV en streaming. À domicile ou en déplacement.

    Appli Zattoo disponible sur les téléviseurs Panasonic

    Panasonic offre dès aujourd’hui une nouvelle valeur ajoutée à ses clients: Zattoo, sorti vainqueur des tests sur les fournisseurs de TV en streaming*², est disponible sur de nombreux téléviseurs connectés Panasonic. La télévision en streaming de Zattoo vous permet de regarder une émission TV en direct et en différé via Internet sur votre téléviseur, et sur vos appareils mobiles tels qu’un smartphone ou une tablette.

    L’ABONNEMENT ULTIMATE DE ZATTOO SUR VOTRE TÉLÉVISEUR, C’EST:

    • Plus de 250 chaînes TV
    • Plus de 40 chaînes TV en Full HD pour une excellente qualité d’image sur votre téléviseur
    • 750 enregistrements, avec fonction d’enregistrement des séries et programmes sans publicité
    • Jusqu’à 4 streamings en parallèle pour toute la famille
    • Replay pendant 7 jours et fonction Pause Live pour une lecture en différé
    • Grille des programmes sur 14 jours
    • Streaming illimité sur votre téléviseur pendant cette période

    Après l’inscription, les clients Panasonic peuvent tester gratuitement Zattoo Ultimate et tous ses avantages pendant deux mois et Zattoo les informera de l’échéance de la période d’essai. Il est possible ensuite de choisir parmi trois offres: l’abonnement Free, Premium ou Ultimate. Possibilité de résiliation à tout moment.

    Bon divertissement!

    *¹ Zattoo est préinstallée sur tous les modèles de téléviseurs 2020. Vous trouverez ici une vue d’ensemble des modèles compatibles avec l’appli Zattoo (modèles datant de 2017 ou plus récents): Tous les modèles compatibles avec l’appli Zattoo
    *² Selon le test CHIP, édition: octobre 2018 Pour en savoir plus, rendez-vous sur: chip.de/CD151662

    source:
    Toutes les chaînes TV en streaming. À domicile ou en déplacement.
    https://www.panasonic.com/ch/fr/consumer/televiseurs-apprendre/televiseurs/zattoo.html

  12. redge73

    68 chaines en full HD à 20.-/mois avec Zattoo Ultimate !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.