La «révolution» LG Wing. Apple booste son Apple Watch series 6 introduit la SE et dévoile le nouvel iPad Air et l’iPad 8

  • Post last modified:15/09/2020
  • Post comments:4 commentaires
LG Wing: deux écrans, dont un qui pivote.
LG Wing: deux écrans, dont un qui pivote.

Le jour de la présentation des derniers produits Apple, LG a voulu frapper fort. Avec son nouveau smartphone Wing, le Coréen introduit un double écran, dont l’un pivotable! Du côté d’Apple, on propose les nouvelles Apple Watch series 6 et SE, ainsi que les nouveaux iPad 8 st surtout l’ultime iPad Air et sa puce A14, gravée en 5 nanomètres!

LG bouleverse le monde désormais un peu feutré du smartphone, à peine perturbé par les pliables. Le LG Wing possède en effet un écran principal mobile qui peut être tourné de 90°. En dessous se trouve un deuxième écran qui ouvre la porte à de nouveaux usages….

Nouvelles utilisations

Contrairement aux smartphones pliables, l’écran principal OLED de 6,8 pouces du LG Wing peut être tourné d’un simple mouvement de rotation pour passer de la position portrait à la position paysage. Le mobinaute peut ainsi bénéficier d’un écran secondaire OLED de 3,9 pouces situé en dessous.

Ce second écran supplémentaire permet de jouer le rôle de contrôleur média. Cela permet aux mobinautes de modifier les paramètres de la vidéo et du son sans avoir à mettre la vidéo en pause ou à passer à une autre fenêtre. Grâce avec des plateformes de streaming telles que Rave et Ficto, on peut par ailleurs regarder des vidéos en plein écran tout en communiquant avec l’écran secondaire.

LG Wing: caméra rétractable

A l’image de constructeurs chinois, LG introduit une caméra frontale pop-up qui est montée dans le cadre supérieur du boîtier. Cela permet aux utilisateurs de profiter d’une expérience de visionnage maximale sur l’ensemble de l’écran sans être dérangés par la caméra, les commandes ou les messages.

En plus d’une caméra frontale de 32 millions de pixels, le LG Wing est équipé d’une caméra principale de 64 MP, d’une caméra grand-angle de 13 MP et d’une troisième de 12 MP. Grâce à une stabilisation de l’image qui serait digne de celle obtenue avec un équipement externe, style Osmo mobile 2 LG promet des enregistrements vidéo d’une fluidité optimale…. Spécifications.

L'iPad de huitième génération.
L’iPad de huitième génération.

Apple propose un iPad Air d’une puissance inouïe…

Même si Apple n’a pas proposé de concept en rupture, comme LG, ce qui est toujours risqué… la pomme capitalise sur les valeurs qui font son succès. Après avoir vendu quelque 500 millions d’iPads, Cupertiono propose non seulement un nouveau modèle d’iPad Air animé par son ultime processeur A14 Bionic, qui risque de laisser bien des PC sur le côté, mais encore son système iPad OS 14, qui devrait faire des étincelles…

En résume, l’iPad Air possède un écran Liquid Retina plus grand de 10,9 pouces, un appareil photo et des fonctionnalités audio améliorés, un nouveau capteur Touch ID intégré au bouton supérieur. Avec son port USB-C, c’est de loin l’iPad Air le plus performant et le plus polyvalent jamais conçu, précise Apple. Il sera disponible à partir du mois prochain dès 629 francs suisses. Comparez les modèles d’iPad.

L'Apple Watch series 6.
L’Apple Watch series 6.

Un nouvel iPad 8 et deux Apple Watch series 6 et SE

Pour les bourses plus modestes, Apple a présenté sa huitième génération d’iPad, avec une puce A12 Bionic qui apporte pour la première fois le Neural Engine au modèle iPad d’entrée de gamme. Avec un prix de départ de 349 francs suisses, la nouvelle version de l’iPad sera proposée avec un écran Retina de 10,2 pouces dès le 18 septembre et peut être commandé immédiatement.

Parallèlement, la pomme a dévoilé une Apple Watch Series 6, dès 419 francs, qui permet de mesurer les taux d’oxygène dans le sang, comme le font déjà de multiples montres de Huawei notamment et les smartphones Samsung depuis des lustres. La montre la plus vendue au monde comporte plusieurs améliorations matérielles, notamment un altimètre de nouvelle génération toujours activé. La version rouge et son nouveau bracelet en silicone semblent assez remarquables. Une déclinaison SE à 299 francs, plus modeste, complète le tableau.

Enfin, Apple a parachevé cette riche soirée de mises à jour en proposant de nombreuses nouveautés en termes de services et logicielles. On citera le plan Apple One ou le mode famille de watchOS 7 pour proposer à ses enfants une Apple Watch sans iPhone. Enfin, les services Apple Fitness+ seront appréciés des sportifs d’intérieur… Le site suisse d’Apple.

Xavier Studer

Le nouvel iPad Air, quatrième du nom.
Le nouvel iPad Air, quatrième du nom.

Cet article a 4 commentaires

  1. Original Mike

    Surprenant de voir que Big Sur ne sera pas de la partie alors que l’ensemble des OS des autres appareils passent à la nouvelle version.
    Une date a-t-elle été annoncée pour Apple One en Suisse ?

  2. Marobaset

    Bravo Apple pour la qualité de ses produits, son leadership et ses innovations comme la puce A14 la plus puissante au monde (y)

  3. Rolgui

    J’aime particulièrement l’idée de LG avec L’écran secondaire pivotable, effectivement pratique pour continuer à écrire et garder une conversation vidéo.

  4. TommyB

    Ca va surement et malheureusement de nouveau être un failed mais si on oublie les anciens problèmes de « bootloop » qui leur ont valu une mauvaise réputation, les téléphones LG sont intéressants pour plusieurs raisons, dont l’idée du gimbal sur ce wing et la possibilité de prendre des photos en mode paysage en ayant toujours le téléphone bien en mains. J’aime bien aussi le mode map/gps, ça de la gueule et ça m’a l’air pratique. J’espère que le public va l’adopter, ça nous changerait un peu des Samsung et des Iphone qui se généralisent et se ressemblent de plus en plus générations après générations. Il faut attendre quelques mois avant d’acheter, en général les prix de vente baissent rapidement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.