Zattoo fait la pub de la TV par internet et la 8K se cherche un public!

  • Post last modified:01/09/2020
  • Post comments:16 commentaires
La 8K permet une résolution de plus de 33 millions de pixels, soit 4 fois plus que la 4K.
La 8K permet une résolution de plus de 33 millions de pixels, soit 4 fois plus que la 4K.

Le spécialiste de la TV sur internet Zattoo a publié en ce début de semaine une étude pour montrer le boom de la vidéo sur le web… Au niveau international, les fabricants d’électronique de divertissement s’unissent pour souligner l’utilité de la 8K, le format vidéo «du futur»…

L’association 8K (8KA), une association chargée de soutenir la croissance de l’écosystème 8K, a annoncé la mise en ligne d’un nouveau site web destiné à sensibiliser les consommateurs aux avantages des écrans et du contenu 8K, selon un communiqué de presse.

Performances exceptionnelles?

Le nouveau site web Discover8K.com est conçu pour «aider les consommateurs à découvrir comment les dernières avancées en matière d’écrans, d’appareils photo et de divertissement à domicile peuvent donner vie à des performances visuelles exceptionnelles. Grâce à la technologie de résolution 8K, chacun peut découvrir plus de détails, plus de profondeur et des images grand écran plus puissantes, le tout dans le confort de son foyer»

L’association souligne que Le 8K permet une résolution de plus de 33 millions de pixels, soit 4 fois plus que la norme UHD/4K. Il ne communique gère sur les problèmes qui peuvent survenir lors de l’adoption anticipée de cette technologie, que ce soit en matière de compatibilité de matériel, de disponibilité, voire de consommation d’énergie… Sans parler de l’utilité d’une telle technologie, même pour des écrans très grands…

Comment recevez-vous la TV? © Zattoo Europe SA
Comment recevez-vous la TV? © Zattoo Europe SA

Le rapport de Zatto sur la TV par internet

Zattoo communique à nouveau sur la croissance de la télévision sur internet. Pour la troisième année consécutive, le Zattoo Streaming TV 2020 propose une synthèse de l’état des connaissances en la matière. Il sur une enquête réalisée par l’institut de recherche technologique Kantar pour le compte de Zattoo Europe et menée auprès de 800 internautes suisses.

«Internet est le mode de réception utilisé par 49% des Suissesses et des Suisses pour leur programme TV. Si 51% des internautes en Suisse reçoivent certes la télévision par câble, la TV sur Internet affiche une augmentation de 8 points de pourcentage par rapport à 2019. Pour les répondants, les modes de réception par satellite (8%) et via DVB-T (3%) occupent une place mineure et perdent respectivement 3 points de pourcentage par rapport à la période précédente», selon un communiqué.

XS

PS
Ces deux informations ont un point commun: elles montrent toutes deux l’explosion de la consommation de données liées à la vidéo. Un boom quantitatif et qualitatif qui mériterait d’être suivi de près au plus haut niveau pour éviter des dépenses énergétiques folles pour une utilité relative…

Consultez aussi le Rapport Zattoo Streaming TV 2020, © Zattoo Europe SA

Consultez le Rapport Zattoo Streaming TV 2020, © Zattoo Europe SA

Cet article a 16 commentaires

  1. Romain

    j’ai vu une fois un de ces écrans 8K. Même lorsqu’on est collé à l’écran on distingue à peine les pixels; c’est fou.

  2. Nycko

    Depuis 2 ans maintenant, avec Salt illimité en 4g pour moins de 20.- j’utilise Zattoo premium qui était inclus dans le forfait.
    Vraiment pratique avec tv sous android. Pas besoin de boitier ni de télécommande rédhibitoire comme celle de l’Apple tv, car avec tv Android, la télécommande reste la même, on zappe les chaines tout simplement et avec les 250 chaines, on a de quoi….
    Sur Tv 4k la qualité est bonne actuellement, la 8k pour les 65″ et + c’est ok, mais entre 43″ et 55 comme la grande majorité des gens, c’est pas nécessaire, surtout qu’on se trouve à plus de 5-6m normalement…

    1. Tricoline

      Zattoo c’est de la HD au rabais, donc pas besoin d’une TV 4K !
      Même en premium c’est léger la HD chez zattoo!

      1. Albouille

        Une alternative meilleure à proposer ?

        1. Tricoline

          Zattoo ou autres produits similaire (Teleboy, Swisscom-Air, …) c’est bien pour dépanner ou si l’on veut de la TV sans pinailler sur la qualité et sans dépenser trop d’argent.

          Pour le moment la TV la plus stable et avec la meilleur image cela reste celle en broadcasting HF en DVB-T ou C de Net+ ou UPC.

          L’IPTV progresse bien, celle de Swisscom ou des cablos est bonne, bien que mieux peut mieux faire, par exemple des systèmes auto adaptatif selon le débit possible, allez, travaillez moi cela …

          Salt TV c’est hélas du low coast et c’est bien dommage avec une fibre à 10GBs de ne pas offrir mieux.

          Peut-être que la futur offre en pur OTT de Swisscom (si c’est de l’OTT cela accessible chez tout les FAI en Suisse) permettra de crever le plafond et de donner une image au top du top, pour en finir avec les bouillies de pixels.

          Quand à la 8K, oui, bien sur, mais pour le moment en Suisse quelles sont les chaines en 4K (sauf des démos … ), hum …

          1. Albouille

            Merci pour ces informations. J’ai arrêté Net+ (la TV mais j’ai conservé l’internet) parce que trop cher pour ma faible utilisation de la TV. UPC pas disponible chez moi. Quant aux solutions passant par la prise téléphonique, impossible chez moi sans devoir tirer des câbles, ce que je ne souhaite pas… A faible coût ils resteraient apparents et à coût trop élevé il faudrait casser des murs et/ou du carrelage… Bref dans ma vieille maison les prises téléphoniques sont si mal placées qu’il me faudrait entreprendre des gros travaux pour les déplacer. Donc les solutions Zattoo & autres restent ma meilleure alternative à l’heure actuelle… même si c’est au détriment d’une certaine qualité…

        2. Nycko

          Comme vous le dites bien, il n’y a pas d’alternative pour vous et moi.
          Si par chez vous Salt passe bien, je peux que vous conseiller cette opérateur pour l’illimité en 4g+ moins de 20Sfr par mois et opter pour l’abo de 10.- de Zattoo. Le boitier pour la carte Sim coûte 139.- chez Swisscom mais vous en trouverez pour un peut moins cher chez Digitec, Microspot ou mediamarkt.
          Ceux qui pinaillent ne sont juste pas réalistes. On ne compare pas un flux Tv à un film payé sur Netflix qui se doit être de très bonne qualité.

          1. Albouille

            Ah oui c’est un problème que je n’ai pas évoqué : Salt chez moi c’est la cata… donc solution à écarter également. Ceci dit, Sunrise est à peine mieux… (je parle ici à l’intérieur, à l’extérieur j’en sais rien).

      2. Nycko

        Tout le monde a pas besoin d’une qualité ciné pour les infos, top model ou des séries TV passe temps… Et il me semble que certains critiquent sans avoir testé. La TV via 4g est parfois la seule alternative en étant plusieurs mois en déplacement chaque année. Le satellite est bien maigre….et à chaque orage y’a pas d’image.

      3. carloso

        Il faudrait déjà que la 4K se démocratise avant de passer à la 8K! En plus, j’ai lu sur un site qu’il faut un flux de 100MBit/sec pour regarder un film 8k.
        En bref, si vous n’avez pas ka fibre il faut oublier

  3. Pedro

    Ils nous vendent des nouveaux yeux avec la 8k ?
    Sinon, je vois toujours pas l’utilité. Je regarde rarement la TV 65″ à 20cm ou il est impossible de voir toute la surface et il est déjà très difficile de distinguer les pixels.
    Et regarder la TV à la loupe à 20cm s’est encore plus étrange. Zattoov ferait mieux d’augmenter la qualité de leur hd avant d’aller voir plus loin. 4k, c’est 70mb/s en moyenne comme débit pour une qualité parfaite en HDR.

  4. JulienP.

    Etrange ces statistiques, 49% + 51% + 8% = 108% … J’ai du mal à comprendre.

    1. Certains téléspectateurs bénéficient de plusieurs technologies de réception.

  5. Joël

    A part sur youtube, je cherche toujours des émissions en 4 K pour exploiter ma superbe TV Oled, alors pour la 8 K il semble urgent d’attendre !

    1. Pedro

      Youtube la référence en hd et 4k… Vous ne voyez donc pas les pixels et la trop haute compression ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.