Google Stadia débarque, Sunrise pense à Caritas et les recherches 2020 sur Google

  • Post last modified:12/12/2020
  • Post comments:5 commentaires
Premiere Edition de Stadia.
Premiere Edition de Stadia.

Bonne surprise pour certains joueurs suisses puisque le service de jeu en ligne Google Stadia débarque en Suisse. Pendant ce temps, Sunrise, en collaboration avec Caritas, encourage la participation numérique des personnes menacées par la pauvreté. Enfin, Google a publié les recherches qui ont marqué 2020…

Stadia débarque en Suisse un peu à la surprise générale. Toujours aussi énergivore et peu écologique, le jeu vidéo devient encore plus accessibles que jamais. Selon le communiqué de Google, «pas besoin  de vous procurer un nouvel ordinateur ou une nouvelle console, Stadia fonctionne avec le matériel que vous possédez déjà».

Dans la réalité, si j’ai réussi sans peine à coupler une manette Sony à mon téléviseur OLED Master Série de la même marque, je dois tout de même avouer avoir été un peu surpris de constater que pour l’instant, Stadia ne marche pas dessus même si elle intègre un Chromecast… Encore un prodige cosigné Google et Sony. Dommage, dommage…

Sunrise communique sur Caritas

Juste avant Noël, Sunrise fait un don de 250’000 francs à Caritas. Avec cette somme, Caritas veut favoriser l’accès au monde numérique et le gain de compétences dans ce domaine pour les personnes menacées ou touchées par la pauvreté en Suisse. Pour les personnes qui vivent au niveau du seuil de pauvreté ou en dessous, cette initiative permet une participation plus active à la société et de meilleures opportunités dans le monde du travail, selon un communiqué de presse.

«Les collaborateurs ont décidé librement s’ils voulaient faire don de leur budget pour le repas de Noël ou le maintenir dans le respect des normes sanitaires. Sunrise a été enthousiasmé par l’idée et a doublé le montant. Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir le projet avec un montant de 250’000 CHF francs», se réjouit André Krause, CEO de Sunrise. Il a raison, en fait, ce sont les collaborateurs qui trinquent… Est-ce vraiment bon pour l’image? Quoi qu’il en soit, pour faire un don, suivez ce lien.

Google: les thèmes de l’année 2020 en Suisse

Sur Google, un sujet a clairement dominé l’année 2020: le coronavirus. Les explosions au port de Beyrouth ou encore le mouvement Black Lives Matter ont aussi marqué l’année. Dans son traditionnel bilan annuel, Google revient sur les douze derniers mois et révèle les mots clés recherchés et les questions les plus posées de 2020 — y compris des requêtes sur des sujets technologiques et des recettes (comme «faire sa propre pâte à pizza»). Tous les classements.

  1. Coronavirus Suisse
  2. Elections américaines 2020
  3. Météo demain
  4. Kobe Bryant
  5. Joe Biden
  6. Coop at Home
  7. iPhone 12
  8. Zoom
  9. Dow Jones
  10. PlayStation 5

XS

Cet article a 5 commentaires

  1. André

    Tout ça ressemble furieusement à de l’obsolescence programmée à la Sony!

  2. yxcdewqa

    Le Xbox Game Pass est disponible depuis quelques temps déjà et personne n’en parle. Microsoft est plus sérieux pour la Suisse que Google.

  3. Original.Mike

    Ycloud est un sérieux concurrent de Stadia et là aussi, on le passe sous silence :/

  4. Original.Mike

    Xcloud et non Ycloud (faute de frappe)

  5. Original.Mike

    Netflix et la TV en streaming sont énergivore, bien plus que le jeu en réseau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.