Le test multimédia du casque USB-C Logi Zone Wired

  • Post last modified:24/05/2021
  • Post comments:3 commentaires
Logi Zone Wired: sobre et efficace.
Logi Zone Wired: sobre et efficace.

Logitech propose depuis des années des casques de type USB pour la visioconférence. Avec le Logi Zone Wired, il lance une déclinaison haut de gamme avec une connectique native de type USB-C, avec un adaptateur USB-A. Test multimédia d’un accessoire cédé au prix conseillé de 149 francs.

Dès le déballage de ce casque de type professionnel, on se dit qu’il y a quelque chose de différent chez Logitech puisqu’il est emballé dans un emballage en carton, ce qui tranche avec ce que faisait le célèbre fabricant à une certaine période avec ses emballages en plastique soudé. Cette démarche est évidemment plus verte, pour autant que la durée de vie du produit soit à la hauteur.

Logi Zone Wired: finition avenante

En main, ce casque avec microphone semble d’ailleurs robuste et le cordon toilé fait très bonne impression. Reste à savoir si les matières utilisées notamment pour les écouteurs résisteront aux rayons ultra-violets, puisque j’ai constaté des faiblesses à ce niveau sur différents produits de plusieurs marques.

La mise en route sur PC et Mac ne nécessite par défaut aucun réglage particulier. Le casque fonctionne parfaitement sans installation particulière. Le son est non seulement de très bonne qualité, mais la conception du casque assure une certaine isolation du bruit ambiant. Mieux, le rembourrage de l’arceau est vraiment confortable.

Petit programme de gestion

Evidemment, comme pour tous les produits informatiques, il est possible d’installer un programme de gestion. Logi Tune s’installe en quelques clics et a planté lors de la première installation sur MacOS Catalina, ce qui a nécessité un redémarrage. Après celui-ci, on découvre une petite interface pratique qui vise notamment à faciliter l’installation du produit dans Skype for Busines, Teams ou Zoom.

Outre le réglage fin du niveau du microphone et des écouteurs, ce programme permet encore de mettre à jour son casque. J’ai ainsi installé la version 1.31 qui corrige de petits problèmes, ce qui n’existait pas du temps des casques mini-jack… Décidément, ce monde numérique nous surprendra toujours.

Le petit logiciel qui accompagne le Logi Zone Wired.
Le petit logiciel qui accompagne le Logi Zone Wired.

Bilan du test: un produit de qualité

Après quelques utilisations, on reste convaincu par la qualité de cet accessoire signé Logi. La petite télécommande est pratique et située au bon endroit. Sur la tête, si ce casque est peut-être légèrement plus lourd que ceux de la concurrence, c’est que sa finition est plus soignée, notamment en ce qui concerne les écouteurs. Peut-être manque-t-il une petite housse.

Au final, ce casque semble taillé pour durer et devrait améliorer la productivité puisque la clarté du son nous aide à une meilleure compréhension dans les environnements bruyants. Enfin, si le prix recommandé est de 149 francs, ce Logi Zone Wired est disponible dès 105 francs environ sur la toile.

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Phil.

    Intéressant, mais je serai plus intéressé par une version Bluetooth

  2. Torxxl

    Intéressant mais je vois pas l’avantage par rapport au h800 Bluetooth et clé.
    Vous pouvez avoir la clé sur le PC et le Bluetooth sur le Natel et passer très facilement d’un à l’autre le tout sans un fils qui vous encombre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.