High-tech: Sunrise commercialise une montre connectée pour les enfants!

  • Post last modified:15/12/2020
  • Post comments:4 commentaires
La smartwatch Xplora X5 Play eSIM vendue par Sunrise.
La smartwatch Xplora X5 Play eSIM vendue par Sunrise.

Après avoir mis sur le marché un smartphone spécialement étiqueté pour les enfants, Sunrise met en vente une montre connectée dédiée aux enfants; la Xplora X5 Play avec eSIM. Grâce à cette «smartwatch» Xplora, ils peuvent effectuer des appels, envoyer des messages et appuyer sur un bouton SOS en cas d’urgence.

Comme le font d’autres produits, cette montre permet aussi de suivre ses enfants. Avec la fonctionnalité GPS, les parents peuvent voir en temps réel sur leurs smartphones où ils se trouvent En phase de lancement, ce gadget coûte 12,25 francs par mois au lieu de 17,25/mois (sur 24 mois) combinée avec l’abonnement We Connect watch.

Des messages à 50 contacts

La smartwatch Xplora X5 Play eSIM serait dessinée pour être adaptée aux enfants (Quel âge?). Les principales fonctionnalités de la montre consistent à passer des appels téléphoniques et à envoyer des messages vocaux et écrits à un maximum de 50 contacts définis par les parents, indique Sunrise dans un communiqué de presse. Plus d’infos.

L’application Xplora pour iOS et Android permet aux parents de connaître la position actuelle de leur enfant grâce à la fonction GPS de la montre. Par ailleurs, si l’enfant appuie sur le bouton SOS pendant plusieurs secondes, un appel d’urgence est déclenché vers les deux numéros de téléphone définis pour les urgences.

Déjà le numérique au poignet

«Après le lancement du smartphone Blabloo pour enfants, Sunrise lance un autre produit spécialement destiné aux enfants. La smartwatch Xplora, sans accès à internet, est idéale pour faire ses premiers pas dans l’univers numérique», explique André Krause, CEO de Sunrise à propos de cette montre étanche.

Cet accessoire connecté peut également être acheté 175 francs sans abonnement avec une formule prépayée. Cette montre est aussi disponible avec un plan de paiement avec un acompte d’un franc et 24 mensualités de 7,25 francs. Précisons pour terminer que l’Apple Watch est aussi proposée avec une configuration familiale

XS

PS
Reste la question de l’autonomie, qui serait de 72 heures pour cette montre…

Cet article a 4 commentaires

  1. grypas

    Toujours faire attention à ce genre de produits.
    Depuis 2 ans Apple se sont liés aux assurances Us pour offrir ou louer leur montre pour un suivi santé (pas neutre)….
    Sunrise sont maintenant en main Us, ces mêmes possibilités vont se mettre en place ici aussi avec suivi de santé et autres, et je ne sais pas si nos assurances vont pas en profiter pour accepter ou refuser des souscriptions.

  2. Frjo

    un smartphone n’a en règle générale rien à faire au quotidien dans les mains d’un enfant qui ne va pas encore au cycle secondaire (12 ans). Là, on joue sur la fibre sensible des parents pour pouvoir l’appeler ou le localiser à tout moment. Laissons les tranquilles ces enfants.
    De plus ce qui intéresse un enfant dans un smartphone sont les applications, les jeux, etc… pas sûr qu’une montre soit tant demandée. Cela dit, j’ai déjà vu 1 tout jeune (8 ans) en train de téléphoner avec sa maman via une smart watch sur le chemin de l’école….

    Un bel article commercial pour agrandir le marché des abonnements mobiles…

  3. Pedro

    @frjo et une tablette s’est mieux ?
    Les enfants devraient aller jouer dehors et découvrir le monde plutôt que zombifié comme les parents…

    1. Frjo

      ce n’est pas mieux non, et comme la télé par exemple, c’est une question d’accompagnement et de règles que les parents doivent fixer, en relation avec l’âge des enfants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.