Mise à jour et Stadia: chez Sony on le fait en manuel…

  • Post last modified:17/01/2021
  • Post comments:5 commentaires
Sécurité des TV Android: Sony laxiste sur son haut de gamme....
Sécurité des TV Android: Sony laxiste sur son haut de gamme….

La question de la mise à jour et de la sécurité des TV Android reste un problème chez certains constructeurs, de même que la disponibilité de différentes applications. Chez un Sony par exemple il faut parfois retrousser ses manches et se montre habile pour mettre à jour sa TV et jouer à Stadia…

En vérifiant récemment le degré de mise à jour de ma TV connectée Sony, j’ai constaté qu’elle était encore sous Android 9, mais pire avec un niveau de sécurité remontant à avril 2020… En consultant le site Sony, j’ai vu qu’il était possible de bénéficier d’une nouvelle mise à jour apportant notamment le support de la 4K à 120 Hz pour la PS5 avec un niveau de sécurité à… septembre 2020…

Master Series, vraiment?

Après plusieurs tentatives avec une clé USB et plusieurs redémarrages, j’ai donc réussi à mettre à jour ce téléviseur Master Séries AF9, vieux d’à peine deux ans. Pas terrible comme service de mise à jour pour le haut de gamme de la marque japonaise plus empressée à essayer de vendre de nouveaux modèles que de tenir à jour ceux de ses clients… Et dire qu’Android 11 débarque…

Evidemment, j’ai foncé dans le Play Store pour voir si grâce à cette version il était possible de jouer à Stadia de Google. Eh non, l’application de jeux en ligne du premier moteur de recherche mondial n’est toujours pas proposée sur ce modèle bénéficiant pourtant de la puce de traitement d’image haut de gamme X1 Ultimate. Etonnant non?

A la hussarde…

En semaine, j’avais repéré sur la toile cette méthode alternative pour installer simplement une application permettant de récupérer les APK d’APK Pure en utilisant l’application Android sur son smartphone pour notamment saisir la bonne URL. En quelques minutes et clics de souris, Stadia a donc été installé sur cette TV bénéficiant d’un Chromecast intégré.

Avec la version 2.45.347662162 (20’939), il faut avouer que les jeux saccadent un peu lorsqu’ils sont compatibles. Il semble qu’un travail d’optimisation est nécessaire. On se demande donc ce que font Sony (probablement davantage intéressé à pousser sa dernière console) et Google (plutôt intéressé à vendre de nouveaux Chromecast)… Le temps est-il venu pour revenir à des jeux de société qui durent des décennies et n’ont pas besoin de mises à jour foireuses?

Xavier Studer

Cet article a 5 commentaires

  1. Bebert

    C’est tous les mêmes: il faut vendre à tout prix au point de fâcher les clients existants, qui changent de marque pour trouver la même chose! Y aurait pas un marché?

    1. Dom

      Le plus simple est de passer sur Apple Arcade. Ca ça marche!!!!

  2. Arnaud

    Je suis pas sûr que l’objectif de Google soit de vendre des Chromecast… D’ailleurs il en ont offert plusieurs dizaines de milliers en fin d’année 2020 à ceux qui avaient un compte premium sur YouTube ( perso j’ai un compte Famille et j’ai reçu autant de manettes et de Chromecast qu’il y a de membres dans ma famille)

  3. MrPatate

    De mon côté avec un téléviseur Sony 65′ datant de 2015 j’avoue que je n’attends plus de la part de Sony des mise à jour, bien dommage quand on a déboursé plis de 1000€ dans un téléviseur. C’est plutôt consternant de voir que les téléviseur ont aujourd’hui une durée de vie (de sui-vie) identique aux téléphones. Le renouvellement du parc ne doit pourtant pas se faire à la même vitesse……

  4. Laurent Petit

    Ben oui mais vous n’avez pas la nouvelle puce xr, qui vous donne accès à la mise à jour de sécurité, sans être obligé d’acheter un ordinateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.