Swype passe à l’eSIM, Mondaine encore plus sans contact et NotifyMe

  • Post last modified:02/03/2021
  • Post comments:2 commentaires
Le nouveau système Mondaine PayChip 2.0.
Le nouveau système Mondaine PayChip 2.0.

L’offre de téléphonie mobile par internet Swype de Sunrise est enfin compatible avec l’eSIM dématérialisée. Le fabricant de montres Mondaine peaufine son paiement dans contact avec son nouveau système Mondaine PayChip 2.0. Enfin l’application NotifyMe avertit les personnes qui ont fréquenté un lieu frappé par le Covid-19…

L’offre Swype devient encore plus numérique puisque déclinée sous forme de SIM dématérialisée. Avec Swype, Sunrise devient ainsi le premier fournisseur de Suisse à lancer une eSIM numérique qu’il est possible de télécharger et d’installer directement sur le smartphone. En principe, pas d’attente!

La fonction eSIM est disponible dès maintenant et gratuitement pour les clients sans avoir besoin de scanner un code QR ou d’effectuer d’autres processus. Quelques minutes suffiraient pour effectuer la commande et pouvoir passer son premier appel avec Swype, Selon un communiqué de presse.

 Système amélioré Mondaine PayChip 2.0

Sur le front du paiement sans contact pour les montres, le système optimisé Mondaine PayChip 2.0 fonctionne comme une carte de crédit ordinaire, dans le monde entier avec le même plafond de paiement que la carte de crédit ordinaire. La seule différence réside dans le fait que la puce est incorporée dans un bracelet ou un passant de bracelet, selon un communiqué de presse diffusé mardi.

Pour l’instant, la puce Mondaine PayChip 2.0 ainsi que la montre et le passant spécial sont exclusivement disponibles sous forme de kit sur la boutique en ligne de Mondaine. Après l’acquisition, il suffit d’activer le système dans l’application Fidesmo Pay et de l’insérer dans son bracelet. Ce petit programme permet également aux utilisateurs d’activer, de désactiver ou même de supprimer leurs cartes. Disponible dès fin avril 2021.

Covid-19: NotifyMe pour identifier les lieux risqués

Complémentaire à SwissCovid, la nouvelle application basée sur des développements conduits à l’EPFL notifie les personnes qui risquent une contamination par le COVID-19 à la suite de leur participation à un événement. Un essai pilote est en cours à l’Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL).

Un nouveau protocole informatique nommé CrowdNotifier, développé en partie à l’EPFL, pourra toutefois éviter que certains événements ne déclenchent une chaîne de contamination. NotifyMe envoie une notification sur le smartphone de la personne qui a partagé un espace avec une personne infectée et contagieuse… Tous les détails!

XS

Cet article a 2 commentaires

  1. Pauulo

    Je ne comprends pas trop la différence avec Swisscovid App. Pourquoi deux apps?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.