Net+ améliore son offre avec trois bouquets TV de CANAL+

  • Post last modified:17/04/2021
  • Post comments:17 commentaires
L'offre de Canal+ sur Net+. C'est Net++?
L’offre de Canal+ sur Net+. C’est Net++?

Dans un environnement numérique très concurrentiel, pensez aux offres de streaming de Netflix et Disney, sans parler de tous les contenus gratuits des TV, l’opérateur romand Net+ améliore son offre en proposant de nouveaux bouquets francophones CANAL+ destinés à la famille, aux passionnés de sport ainsi qu’aux cinéphiles et fans de séries. Il faudra débourser entre 19 et 55 francs par mois.

«Les clients des onze réseaux membres de Net+ pourront s’abonner aux nouveaux bouquets CANAL+ via leur box. Avec des centaines de films disponibles juste après leur sortie au cinéma, des milliers de séries françaises et internationales et les plus grandes compétitions sportives, net+ consolide ainsi sa stratégie d’offre de contenus TV complets et premium», selon un communiqué de presse.

Les trois offres selon le communiqué, en italique:

CANAL+ Famille, 19 francs par mois
Des programmes à regarder en famille avec les films les plus récents, des séries internationales, des films d’animation et des dessins animés pour tous, ainsi que des documentaires d’exception.

CANAL+ Sport, 19 francs par mois
Les grandes compétitions sportives en direct et en intégralité avec, notamment, le meilleur du football (100% de la Premier League anglaise et de la Ligue 1 Uber Eats), des sports mécaniques (F1, MotoGP, WRC), de la NHL, du golf (PGA Tour, European Tour) et du Rugby (Top 14, D2).

CANAL+ Ciné Séries, 25 francs par mois
Le cinéma jamais vu à la télé avec des films 6 mois après leur sortie en salles, des blockbusters aux grands classiques, l’intégralité des séries internationales et Créations Originales CANAL+ et HBO juste après leur diffusion aux États-Unis (Le Bureau des Légendes, Validé, La Flamme, Hippocrate, The Young Pope, It’s a sin, Westworld, The Handmaid’s Tale, Game of Thrones, …) ainsi que le catalogue Starzplay de plus de 750 épisodes de series exclusives.

CANAL+ La Totale, 55 francs par mois
Les trois offres en une — CANAL+ Sport, Ciné Séries et Famille: tout simplement La Totale! Les films les plus récents et les plus divers, l’intégralité des séries internationales CANAL+ et HBO, les grandes compétitions sportives en live et des programmes à regarder en famille.

XS

Cet article a 17 commentaires

  1. Alan

    Euh, mais ils sont complètement à la ramasse chez net+. Ils ont canal que maintenant?!?

  2. redge73

    Naxoo SA n’étant pas membre de net+ mais partenaire de upc. Naxoo devrait être membre des 2 entreprises pour permettre le choix au client du téléréseau.
    Mais visiblement pas interéssé ni par naxoo et ni par Net+. Soit ici l’alliance n’est pas très productive.

    A ma connaissance, MyCANAL, se trouve être la meilleure offre francophone pour la Suisse romande mais souffre depuis longtemps et encore maintenant, même après avoir désinstallé, ré-installé l’application sur Android appareil Mi Box quelque soit le modèle, toutes les chaines arrive vide au moment du lancement de l’application, il faut jongler dans les menu pour obtenir la liste. Réinstall du système ni change rien non plus.

    https://www.canalplus.ch/abonnement/mycanal/ott/?sc_intcmp=MYCWEB:SHOWCASE:SUBSCRIBE

    C’est le seul défaut m’irritant de myCANAL quelque que soit l’offre: panorama à 10.-/mois ou CANAL by QoQa.ch à 25.-/mois sans OCS ou 35./mois avec OCS !,
    Si non, je prendrai zattoo mais c’est 12.-/mois pour un choix francophone assez limité mais complètement intégré à la TV en direct. (Live TV) ce qui n’est pas possible avec MyCANAL de l’intégrer dans son système TV direct (live tv)

    Sans compter l’usine à gaz des ayants droits vivant à l’époque d’avant internet qui se prennent le choux pour embrouiller les clients les forçans ainsi vers des offres pirates pour pallier à leur inepties.
    Mais force est de constater que même les offres iptv pirates ont également leur lots de problèmes de qualité d’image ou de disponibilité.

    Aucune solution impeccable, juste se contenter des chaines de base de MyCANAL panorama et vivre sa vie pour le reste et virer sa tv et se contenter d’internet par ordinateur et projecteurs. 🙂

    Enfin, à chacun sa solution télévore adapté à son style de vie.

  3. Tricoline

    Ce n’est pas une amélioration, mais une mise à niveau par rapport à la concurrence, sans plus.
    .
    Net+ serait bien plus inspiré à améliorer son infrastructure actuellement en HFC (Hybrid Fiber Coax) pour augmenter le débit d’upload de l’Interne, car chez ce FAI pour tous les clients raccordés en coaxial l’asymétrie est de mise 200/10 ou 500/20 !
    .
    Toutes ces dernières années Net+ fait plus que de la  »Com » pour du Sport, de la VOD ou Canal+ comme récemment.
    .
    Conserver le réseau en l’état indéfiniment cela ne suffira pas devant Swisscom et Sunrise/UPC

    1. Albouille

      Pour ma part, Net+ est chez moi le seul qui m’offre la fibre. Et qui l’a tirée à ses frais ! Ni Swisscom, ni Salt, ni Sunrise n’a la fibre dans ma rue pour le moment. Et même le jour où ce sera le cas, le raccordement depuis la rue à chez moi sera à mes frais. Alors c’est vite vu. Je sais que je n’ai aucun moyen de faire jouer la concurrence dans ces conditions et que je paie probablement (trop) cher; mais au moins j’ai la fibre avec un débit symétrique chez moi.

      1. Tricoline

        Exactement, il est en effet fort regrettable que les fibres posées dans les salons ne soient pas toujours ouvertes à la concurrence, c’est une spécificité typiquement helvétique qui est en défaveur des consommateurs.
        .
        Cependant, les clients Net+ ne sont pas tous en fibre optiques, par exemple si c’est le cas à la Vallée de Joux (Net+ quasi 100% en FTTH), il n’en va pas de même dans la région Orbe/Vallorbe en environs avec en forte majorité des raccordements en coaxial, sans possibilité de passer à la fibre optique, et il ne faut pas espérer de la fibre de la part de Swisscom ou de Salt, cela n’existe même pas en rêve.
        .
        Nos édiles politiques jouent pour le porte monnaies des actionnaires, sans plus.
        .
        La Suisse sera bientôt en retard sur le très haut débit, la bonne position actuel dans les classements ne tiendra pas sur la durée avec une politique seulement en faveur de la maximisation du bénéfice des entreprises.

        1. Pedro

          Merci aux investissements sur la 5g avec la promesse que c’est pareil que la fibre et leur publicitaire comme ce blog mais ce n’est qu’en rêve 🙂

    2. Vermot JM

      Tricoline, Net+ ne possède pas de réseau, La modernisation est du ressort des actionnaires qui sont propriétaires de leur réseau

      1. Tricoline

        C’est exacte, cependant cela fait « désordre » qu’il y aie autant de disparités selon les réseaux des différents actionnaires de Net+.
        .
        Car le prix des abonnements, il est le même que vous ayez la fibre ou non, le prix du 500/20 en coaxial il est identique pour le 1000/1000 en fibre, c’est une situation qui perdure depuis des années, cela devient ridicule !

  4. Philippe

    On attend depuis des années que les gens de Net+ veuillent bien proposer des abonnements aux résidents du canton de Genève. Ils n’ont qu’a sous louer la fibre des SIG pour cela, comme le font tous les autres opérateurs du canton (Swisscom y compris), mais tristement ils en le font pas, ça semble moralement trop éprouvant à mettre en place pour eux ;-(

    1. Piratedunord

      Philippe, sauf erreur net+ Léman le fait sur Genève… via la fibre des SIG.
      A vérifier avec eux tout de même

        1. Piratedunord

          Si je vous dis “sauf erreur” et “à vérifier avec eux”, il ne me semble pas que je m’avance en quoique ce soit…. M’enfin.
          Merci de l’information.
          Comme le dit Vermot ci-dessous, il s’agit en fait des produits Business

  5. Vermot JM

    Vous avez raison, mais les réseaux ont des ressources financière bien différente, Pour la SEVJ, nous avons investit env 8’000’00’ pour mettre de la fibre dans chaque bâtiment. La prochaine étape sera le FTTH, mais on doit baisser la dette avant (nous n’avons que 3’000 prises TV.
    D’autre part, les performance pour les abo de base ne sont pas péjoré par le coax, mais c’est moins sexi que la fibre
    Bonne journée

  6. Vermot JM

    Je confirme qu’ils le font (Net+ Léman, Jérôme Goulay, Directeur)

  7. Vermot JM

    Bonjour, ils le font mais pour le Business, d’où la petit confusion. (source Net+ Léman)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.