Télécoms: Wingo communique sur ses nouveaux produits

  • Post last modified:04/05/2021
  • Post comments:26 commentaires
Wingo Swiss Pro en promo.
Wingo Swiss Pro en promo.

Wingo, la marque à bon marché de Swisscom, communique sur trois nouveaux produits lancés récemment. Et il y a en a pour tous les goûts du mobile en passant par la TV ou l’internet. On peine d’ailleurs presque à s’y retrouver…

En effet, on a parfois l’impression que Wingo, parti d’un concept relativement simple, continue de complexifier sa gamme de produits pour tenter de toucher de nouveaux clients. Il devient donc de plus en plus nécessaire de comparer ces différentes formules, pour tenter de s’y retrouver et prendre garde à d’éventuels pièges. Ci-dessous les présentations de Wingo, en italique…

Flat Suisse et services pour l’Europe avec Wingo Swiss Pro

  • Données, téléphonie et SMS/MMS illimités en Suisse
  • 100 minutes d’appels depuis la Suisse vers l’UE/Europe Ouest et 1 Go de données pour l’UE/Europe Ouest
  • Aucune durée contractuelle minimale – sur le réseau Swisscom

Wingo lance sa nouvelle offre Wingo Swiss Pro au prix de 24.95 francs par mois (au lieu de CHF 68.–/mois) du 4 au 24 mai 2021. Le prix est valable à vie, et il n’y a aucune durée contractuelle minimale sur cette offre. Plus d’informations sur ce nouveau produit ici: www.wingo.ch/fr/mobile/wingo-swiss-pro

Wingo TV: plus de services qu’avant et des options attrayantes

  • 250 chaînes TV, 200 station radio, 400 heures d’enregistrement, 7 jours de Replay
  • Pas de frais de location ou d’activation – pas de durée contractuelle minimale
  • Coût mensuel de CHF 15.–

Wingo TV est disponible uniquement en combinaison avec l’une des trois offres haut débit de Wingo. Les clients TV existants ne pourront migrer vers cette nouvelle offre qu’à partir du 25 mai 2021. Les clients existants peuvent continuer d’utiliser l’offre TV actuelle, mais celle-ci ne sera plus disponible à la commande à compter du 28 avril 2021. Plus d’informations sur ce nouveau produit ici: www.wingo.ch/fr/internet/wingo-tv

Wingo Internet Start pour les fans de bonnes affaires

  • Jusqu’à 100 Mbit/s en upload et download – en DSL
  • Avec raccordement fixe gratuit, Wingo TV est également disponible
  • Pas de durée minimale contractuelle
  • Offre de lancement à CHF 39.–/mois (au lieu de CHF 45.–/mois) du 4 au 24 mai 2021

Il n’y a pas non plus de durée contractuelle minimale pour Internet Start, et les utilisateurs profitent du réseau Swisscom en déplacement. Plus d’informations sur ce nouveau produit ici: www.wingo.ch/fr/internet

Cet article a 26 commentaires

  1. Jesn-Luc

    Justement j’ai regardé cette offre hier soir comme 2 eme numéro en ESIM j’ai vu qu’on pouvais l’avoir en eSIM mais j’hésite car je e sais pas ce que ça vaut Wingo. Comme second numéro le prix vaut la peine

    1. Albouille

      Franchement, rien à redire sur Wingo. 2 abonnements mobiles depuis plusieurs mois et c’est le top. Réseau Swisscom, avec seul bémol : pas la 5G. Ceci dit, peu importe, mes appareils ne l’ont pas non plus… Et en 4G je bénéficie de la pleine vitesse, il n’y a pas de bridage de la vitesse en fonction du prix, comme chez Swisscom. En effet, chez Swisscom on a peut-être accès à la 5G mais il faut lâcher 200.-/mois pour en bénéficier réellement (in One premium).
      Alors pour moi pas d’hésitation, même comme premier numéro !

    2. Ludo

      Au niveau technique, il n’y a rien à redire sur Wingo. Ça fonctionne bien et l’espace client sur le site internet est relativement simple (c’est le même que M-Budget Mobile).

      Par contre, on ne comprend plus rien aux abonnements. Entre tous les nouveaux produits, les offres, les offres combinées, c’est illisible. Wingo applique la stratégie de Salt avec des promotions permanentes. Seul point positif : les clients existants peuvent bénéficier des promotions et il n’y a pas d’engagement sur 24 mois comme chez Salt.

      En outre, Wingo est disponible partout où il y a Swisscom pour l’Internet et la TV à la maison. Salt est disponible uniquement sur la FTTH.

  2. Question bête, mais légitime : est-ce que le go de données en roaming compris dans l’abonnement est valable sans condition (hormis les pays mentionnés).

    J’ai actuellement un abonnement Wingo Fair Flat que je paie 25.-/mois dans le cadre d’une précédente promotion. Cette promotion inclus les données illimitées en Suisse et « jusqu’à » 2 go de roaming dans l’UE. Hors, après m’être vu facturé 1 go de roaming en France, j’ai contacté le support qui m’a gentiment répondu que les 2 go de roaming compris dans l’abonnement ne concernent que les 2 premiers go utilisés dans le mois (donc 2 go j’avais utilisés en Suisse).

    Étrange comme offre, vous ne trouvez pas ? Surtout que je n’ai jamais réussi à retrouver une pareille mention (en tout cas pas explicitement, d’où le « jusqu’à » entre guillemets) sur le site internet de Wingo 🤔

    1. Albouille

      Cela me semble cohérent. En regardant le Fair Flat sur le site de Wingo, on voit bien que dans les 25.- de base il y a 2 Go en Suisse ou en UE. Avec la promo la Suisse devient illimitée mais ça ne signifie pas pour autant que les 2 premiers Go ne comptent pas pour la partie UE. Donc effectivement, dès l’instant où on a utilisé plus de 2 Go en Suisse, automatiquement le premier Go à l’étranger va coûter 5.-; en ainsi de suite pour chaque Go supplémentaire, jusqu’à max 30.-.
      Pour le Swiss Pro, on voit au contraire que c’est ilimité en Suisse + 1 Go à l’étranger. Les 2 prestations sont bien séparées, pas comme dans le Fair Flat.

  3. Sebastien

    J’ai pas réussis a trouver sur leur site si cette offre inclut la 5G. Quelqu’un a l’information?

  4. merinos

    à vue de nez, la liste des TV est identique à celle du Combi Mini de M-Budget.

  5. Aldebert Després

    Cet abonnement de 24,95 francs de Wingo ne vaut pas celui de Cube mobile à 25 francs, vu que ce dernier permet 200 minutes d’itinérance et 3 Go de données en itinérance.

    1. Albouille

      Cube Mobile c’est un “faux” illimité en Suisse. En effet il n’y a que 5Go en haut débit, ensuite réduction de la vitesse. Donc pas comparable à Wingo à ce niveau-là…

  6. redge73

    Cube mobile , en tout cas depuis mardi 4 mai
    “Pour des raisons techniques, l’enregistrement de nouvel abonnement est temporairement suspendu. Merci de votre patience.”

    Pour wingo.ch, c’est adapté pour consommateurs modérés,
    Les gorets du telechargement peuvent passer leur chemin.

    1. Mike

      Pas d’accord, je consomme beaucoup de data en Suisse, environ 50 Go sans problèmes (vive le streaming dans les TP et le partage de connexion) pour 25.- par mois en suisse tout illimité (Wingo Swiss)

  7. Henri33

    Cube mobile c’est 5gb à haute vitesse et après c’est réduit à 1Mbits/s. WINGO c’est pleine vitesse tout le temps.
    Cube mobile…. Passe ton chemin

  8. Jean-Paul Laville

    Yallo ça fait des plombes que c’est à 25 pour illimité plus une partie Europe. Sinon t’as même moins cher pour illimité Suisse sans rien en Europe. Ils s’alignent juste c’est tout.

    1. Albouille

      A quel abo fais-tu allusion ? Actuellement je vois le Swiss Plus de Yallo qui et illimité en Suisse et qui offre 1Go en Europe + 100 minutes. Mais il est à 27.-, en promo (au lieu de 68.-)
      Et il convient de signaler une petite différence concernant les 100 minutes : chez Wingo, elles sont valables pour les appels depuis la Suisse vers l’étranger. Chez Yallo, elles sont valables pour les appels passés depuis l’étranger; donc effectivement utiles pendant qu’on est en vacances mais pas pour appeler des amis à l’étranger quand on est chez soi…

  9. Rouven Althaus

    Comme je suis actuellement chez Sunrise pour internet et TV DSL, il semble que tu dois mandater un électricien pour changer les connexions pour passer chez Wingo (Swisscom) est-ce que quelqu’un peut me dire ce que ça coûte ?
    Sinon quel est la stabilité/débit du service Wingo ?
    Car pour l’instant je suis très satisfait de Sunrise qui a assuré pendant période du COVID. Seul le prix me pose un problème.

  10. Ludo

    Pour la TV, Wingo a surtout augmenté le prix de 10.- par mois sans rien proposer en plus. Au niveau des chaînes françaises, c’est quasiment identique au produit actuel à 5 CHF par mois (60 CHF par an).

  11. romain

    Deçu pour l’offre tv, avant ça coûter quelque chose comme 5 CHF / mois. Maintenant ça passe à 15…

    Sinon concernant l’offre mobile, si c’est vraiment 1 go en europe (et qu’ils comptent pas sur les premiers go en suisse) ça vaut la peine !!!

    Pour internet, avant c’était 45 CHF par 1gbit’s.

    Pas top top leurs nouvelles offres au final…

    1. Bryan

      Ils ont augmenté les chaines et il y a la possibilité d’avoir BlueTV maintenant…

      1. Ludo

        Augmenter les chaînes dans les langues étrangères, ce n’est pas très utile… BlueTV est disponible sur internet, par exemple via l’application Sky. Il y a aussi bcp de concurrents.

        Client depuis longtemps chez Wingo, je suis d’accord avec Romain. Ces « nouvelles » offres cachent surtout des augmentations de prix.

  12. chrisge

    Je suppose que pour Wingo Swiss Pro la vitesse de connexion est bridée ? et pas de 5G ?

    Ils ne le précise pas …aucune info sur la vitesse en 4G/5G ….

  13. Speedlink

    Non Wingo Swiss Pro n’est pas bridé, je viens de le prendre à la place de Fair Flat. Par contre pas de 5G chez Wingo pour le moment.

    1. Henri33

      L’avantage avec Fair flat ( avec l’offre illimité qu’il y a chaque année ) c’est qu’à l’étranger une fois dépassé les 2Gb c’est 5 CHF le Gb supplémentaire. Avec Swiss pro c’est 15 CHF le Giga supplémentaires en Europe.

  14. Merci pour cette information.
    Je viens de changer mon Wingo Fair Flat pour ce nouveau Swiss Pro (par contre les noms ne sont pas très parlant !)

    Daniel

  15. MS60

    Toujours aussi peu claires les offres de Wingo… !

    Actuellement l’offre mobile Fair Flat est à 25.- Frs/mois à vie. https://www.wingo.ch/fr/mobile/fair-flat

    Le tableau montre des données illimitées en Suisse, 2GB/mois en Europe. Mais le commentaire parle d’une limite à 2GB aussi valable en Suisse !?!

    « Le prix de base de ton abo est de 25.– par mois. Si tu consommes plus de 2 Go en Suisse ou en UE/Europe de l’Ouest en surf, tu paies plus.

      1. MS60

        A noter que le titre dit toujours “Surfer et téléphoner de manière illimitée en Suisse – à vie!”, mais la suite de la page parle de 2GB/mois!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.