Téléphonie mobile: Net+ a déjà séduit 20’000 clients

  • Post last modified:30/04/2021
  • Post comments:7 commentaires
Net+ fête ses 20'000 clients mobile.
Net+ fête ses 20’000 clients mobile.

Trois ans après son lancement, l’offre mobile de Net+ semble toujours plus appréciée. L’opérateur 100% romand a fêté cette semaine son 20’000e client mobile. Une belle performance pour une entité de cette taille, qui réunit 220’000 abonnés sur onze réseaux fixes. Net+ a voulu marquer le coup!

«Afin de fêter cette excellente nouvelle et pour remercier de façon originale ses fidèles utilisateurs, Net+ offrira à tous ses clients mobiles l’Internet illimité pendant le mois de mai », est-il écrit dans un communiqué de presse dans la semaine.

Net+ fait valoir ses bons résultats

«Avec une note de 5,4 obtenue dans le dernier sondage bonus.ch pour le service à la clientèle, net+ se hisse au rang de meilleur opérateur mobile de Suisse en termes de relations avec les consommateurs», selon le même texte. L’entreprise romande fait aussi valeur son bon positionnement dans le classement de Bilanz.

Comme pour les autres opérateurs, il faut toujours prendre ce genre de sondages et classements avec une certaine distance. Des questions de méthodologie et de qualité des échantillons sont parfois problématiques. Quoi qu’il en soit, mieux vaut être plutôt en tête qu’en queue de classement…

Sérieux et persévérance!

«Ces distinctions et les résultats commerciaux très encourageants démontrent que la stratégie de proximité mise en œuvre par les onze réseaux membres de Net+ est un succès. Dans un marché extrêmement concurrentiel, Net+ récolte les fruits de son travail tant au niveau de la qualité de ses produits que du support aux utilisateurs», constate Christian Maret, directeur commercial.

Effectivement, en jouant la carte de la proximité, Net+ marque incontestablement des points. Il faut dire que la petite équipe basée à Sierre fournit dans toute la Susise romande des produits parfois très innovants avec des moyens des plus modestes. Bref, le petit opérateur fait un sans-faute et peut faire la leçon à certains de ses très gros concurrents obnubilés par leur rentabilité.

XS

Cet article a 7 commentaires

  1. Aurélien

    Malheureusement les prix ne sont absolument pas concurrentiels, même en tenant compte du rabais client.

    1. Nycko

      effectivement, 58 Sfr avec 2 petits Go par mois à l’étranger et sans la 5g il me semble. Et 128kbits après avoir dépassé son forfait c’est minime.
      Wingo offrent 40Go illimités en Europe par mois, avec 256Kbits en dépassant le forfait, la 5g est comprise pour presque 10.- de moins.

      1. Mike

        Wingo n’a pas la 5G…. du moins pas encore !

    2. Philippe

      J’ai pris un abo auprès de Coop Mobile depuis un an (réseau Swisscom). J’en suis très content, c’est mieux que M-Budget. Si tu n’utilises pas tous tes Mb de Data, ils te les créditent en avoir pour les mois prochains.

  2. Christophe

    20000 clients mobiles mais la plupart avec des abonnement à zéro francs…
    Ils vous fournissent la carte SIM dès que vous faites un abonnement bli bla blo…
    Il serait intéressant d’avoir les chiffres si on enlève les mobilikers.

    1. Albouille

      Oui effectivement ce serait bien d’enlever les mobilikers qui ne paient rien.
      Parce que sinon, client ou pas, il faut être “fou” pour conclure un abonnement mobile chez Net+. Sur le même réseau (Sunrise) on trouve effectivement bien mieux, à moins cher, auprès d’autres fournisseurs (Yallo, Digitec, Lebara et d’autres encore).
      Mais bon ceci dit, il y a bien toujours des clients chez Swisscom qui paient le prix fort alors que même en voulant à tout prix conserver le réseau de l’ogre bleu, il pourrait tout aussi bien passer chez Wingo et payer moins cher. Bref, comme d’habitude, le choix ne manque pas et pourtant on ne voit pas une migration massive vers les opérateurs “bon marché”… J’imagine que la plupart sont beaucoup trop “flemmards” pour entreprendre la démarche pourtant simple du changement d’opérateur (même les frais d’activation “monstrueux” sont souvent vite amortis). Alors on pourra continuer de critiquer les prix “surfaits” du mobile en Suisse encore longtemps, si ce sont les utilisateurs qui “refusent” de faire jouer la concurrence…

  3. redge73

    Pour les solutions alternatives de téléphonie/Internet mobile bon marché, il faut être débrouillard et savoir utiliser internet, ce que beaucoup de monde de l’ancienne génération rebute et restent donc chez les opérateurs mobile historique au prix fort ! Soit par fidélité et/ou qualité de service du réseau et prestations. Si aucun souci, pourquoi changer ?

    Dans le bon marché, tout n’est pas inclus, il faut bien connaitre sa consommation et usage type de son smartphone ou mobile classique orienté pure téléphonie/sms.
    Comme chacun n’a pas les même besoin. Les offres diverses sont là pour satisfaire à peu près chaque situation personnelle ou familiale.

    Perso: Wingo combi Internet 1Gb + mobile fair flat à 49.-/mois jusqu’au 30 novembre 2021
    ma partenaire: Wingo mobile Swiss Pro à 25.95 à “vie” en Suisse illimité internet/téléphonie/sms/mms et 1Gb de donnée en Europe de l’ouest + 100 Minutes vers l’Europe ! Dans l’autre sens, il faut payer les appels.

    +2x Digital Republic flat 10 à 10.-/mois au débit 10/5 Mbit/s pour leur smartphone, parfait pour les enfants.
    +1x Digital Republic flat 0.4 à 48.- annuel qui va être interrompu pour cause de 2G passant à la trappe.
    +1x Digital Republic flat 50 à 20.-/mois au débit de 50/25 comme solution de secours en cas de coupure fibre.

    J’attends de voir la prochaine offre commerciale canon de Wingo.ch du “vendredi noir” (black friday)
    Il y a aussi cube mobile dont je suis méfiant car ils sont partenaire de lycamobile qui ne m’a jamais satisfait qui lui même utilise le réseau hôte Swisscom.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.