Et de plus de 800 appareils 5G sur le marché mondial!

  • Post last modified:04/07/2021
  • Post comments:3 commentaires
Plus de 800 appareils 5G annoncés.
Plus de 800 appareils 5G annoncés.

Au moins 822 modèles d’appareils 5G ont été annoncés, selon un décompte de la Global mobile Suppliers Association (GSA) communiqué en début de semaine. Cela représente une augmentation de 8,7% par rapport au mois dernier. L’industrie de la 5G tourne à plein régime!

Concrètement, 62% de tous les appareils 5G annoncés sont considérés comme disponibles dans le commerce. Le nombre d’appareils 5G effectivement lancés a augmenté de 26,5% au cours du dernier trimestre, passant la barre de 500 et atteignant, pour la première fois, le chiffre de 511 appareils 5G commercialisés.

Cap sur la 5G autonome!

Le dernier rapport «5G Device Ecosystem-June 2021» précise que 128 fabricants ont annoncé des appareils 5G. Parmi les 22 facteurs de forme différents, les appareils enregistrés par la GSA comprennent notamment 416 téléphones 5G, soit une augmentation de 29% depuis avril 2021.

La prise en charge de la 5G autonome connaît également une certaine croissance au sein de l’écosystème. Au total, 456 appareils annoncés prennent désormais ainsi en charge la 5G autonome dans des bandes inférieures à 6 GHz, dont 303 sont disponibles dans le commerce.

La 5G avance sans relâche

«Dans un contexte de pandémie mondiale et de perturbation économique, le rythme du déploiement et de la commercialisation de la 5G s’est poursuivi sans relâche», a commenté Joe Barrett, président de la Global mobile Suppliers Association.

«L’industrie mobile a continué de voir plus de spectre alloué à la 5G, plus de réseaux déployés et, à ce jour, le nombre d’appareils 5G disponibles dans le commerce franchit pour la première fois la barrière totémique 500», assène-t-il dans le même communiqué de presse.

XS

Cet article a 3 commentaires

  1. Yves

    Sympa, mais il me semble qu’on n’a pas un tel choix en Suisse, non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.