Samsung renforce le pliable avec un stylet et l’écosystème Galaxy!

  • Post last modified:11/08/2021
  • Post comments:8 commentaires
Les Galaxy Z Fold3 5G et Z Flip3 5G .
Les Galaxy Z Fold3 5G et Z Flip3 5G .

Samsung a dévoilé mercredi avec un certain panache ses derniers pliables, soit les Galaxy Z Fold3 5G et Galaxy Z Flip3 5G pour des prix compris entre 1099 et 1899 francs. Le premier est associé au dernier stylet S Pen, qui reste un point fort du Coréen, tandis que les nouveaux Galaxy Buds 2 et les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic renforcent l’écosystème!

Samsung présente son Z Fold3 5G comme plus fin, plus mince et plus léger que son prédécesseur. Pour la première fois les Galaxy Z bénéficient de la technologie S Pen synonyme de la gamme Note. Sur l’écran principal, les fonctionnalités avancées du mode Flex facilitent plus que jamais la prise de notes pendant un appel vidéo ou la consultation de votre liste de tâches tout en lisant vos courriels, selon le constructeur.

Plus performant globalement…

Le S Pen pour Z Fold3 5G est disponible en deux versions: S Pen Fold Edition et S Pen Pro. Les deux stylets sont dotés d’une pointe rétractable spécialement conçue et dotée d’une technologie de contrôle de la pression. Des nouveautés bienvenues. Mais satisferont-elles la clientèle des Galaxy Note, des appareils volumineux et tout de même distincts de ces pliables?

Pour ce qui est du Z Flip3 5G, l’écran extérieur est désormais quatre fois plus grand. Il permet d’afficher plus facilement les notifications sans ouvrir l’appareil. Le Z Flip3 5G offre également de nombreuses fonctionnalités telles que le mode Flex, pour prendre des selfies en mode mains libres. En position repliée, il permet de prendre rapidement des photos et d’enregistrer des vidéo directement à partir de l’écran extérieur..

 

Des montres connectées repensées

Grâce à sa collaboration avec Google, Samsung a aussi été en mesure de revoir son offre de montres connectées. La Galaxy Watch4 animée par Wear OS est ainsi équipée du capteur BioActive Sensor. Il permet de surveiller la tension artérielle, détecter un rythme cardiaque irrégulier, mesurer leur taux d’oxygène sanguin ainsi que et mesurer la composition corporelle.

Dans le détail, le nouvel outil de mesure de la composition corporelle détermine des valeurs clés telles que la masse musculaire squelettique, le métabolisme de base, l’eau corporelle et le pourcentage de graisse corporelle. Ces données sont consultables au poignet d’un simple geste à l’aide de deux doigts, selon un communiqué. De 269 à 419 francs pour la version la plus chère de la Galaxy Watch4 Classic.

L’écosystème Galaxy

Enfin, Samsung renforce encore son écosystème Galaxy avec de nouveaux écouteurs. «Les Galaxy Buds2 viennent s’ajouter à la série Galaxy Z. Ils offrent une qualité sonore exceptionnelle et sont conçus pour être portés toute la journée. Ils accompagnent idéalement un smartphone, une tablette ou une montre connectée Galaxy», écrit-il.

«Les haut-parleurs dynamiques à deux voies restituent des aigus clairs et brillants, ainsi que des basses riches, tandis que le contrôle actif du bruit permet de réduire les bruits de fond indésirables», précise-t-t-il. Samsung le confirme, il semble toujours plus important (ou lucratif?) pour un constructeur de disposer d’un écosystème complet…

Xavier Studer

L'écosystème Galaxy Z.
L’écosystème Galaxy Z.

Cet article a 8 commentaires

  1. Picsou621

    Concernant le Z Fold3, dommage que vous ne mentionniez pas l’arrivée de la caméra frontale sous l’écran, ce qui constitue peut-être la seule grande vraie nouveauté sur un tel appareil. Même si quelques essais avaient déjà été réalisés sur des chinoiseries aux références douteuses (p. ex. le ZTE Axon 20 5G), l’arrivée sur une marque « grand public » est quand-même à relever…

    1. Yves

      Picsous621, vous qui avez l’ai très porté sur l’argent… vous avez remarqué le prix presque 2000 francs! un peu cher, non?

      1. Philippe

        Oui surtout que les appareils sous Android ne sont mis à jour contre les failles de sécurité, etc, que durant 3 ans après la sortie d’un modèle sur le marché… Leur appareil « haut de gamme » revient donc à un peu moins de 700.- Frs par ans ;-( En tant que consommateurs on à juste le sentiment d’êtres pris pour des idiots !!

  2. Nycko

    On a pas possibilité de comparer pour moins cher, c’est le prix de l’innovation. Que dire d’un iPhone 12 pro max sans avancée technique, écran de 6.5 pouces, sans stylet et pas même 300 SFR moins cher avec stockage comparable ?

    1. TommyB

      …que cet iphone 12 pro max que vous n’aimez visiblement pas se vendra 10’000 x plus que cette “brique” repliable et pour plein de bonnes raisons qui vous dépassent.

      1. Nycko

        L’iphone se loue, se vend pas plus que ça…. 😉
        C’est typique US (sunrise, Apple…) vendre du joli blabla et finalement rien de plus que les autres, on voit Sunrise couler…
        Cette brique est juste ce qu’Apple vous offriront dans 2 ou 3 ans en ayant volé les avancées techniques comme d’hab.
        Se font attaquer de toute part pour des brevets volés et payent le silence à coup de $. Apple sont pas même capable d’avoir le dessus sur un logiciel réservé aux développeurs qui “copie” l’interface de leur iPhone. A se demander si même l’interface est volé quelque part et qu’ils payent le distributeur de cette application développeur pour éviter qu’un procès libère des réalités très mauvaises pour la Pomme….

  3. romain

    On attends toujours avec impatience le capteur de glycémie dans la montre connectée 🙂

    1. Nycko

      Vous l’avez depuis 3 ans avec les Patch freestyle que vous pouvez scanner avec votre Smartphone NFC.
      Plus besoin de se piquer 3 fois par jour, mais mettre un nouveau patch chaque 15 jours .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.