
Oppo veut être l’un des premiers constructeurs au monde à déployer Android 12, avec sa déclinaison maison dans ColorOS 12. Il a d’ailleurs organisé lundi un événement sur internet pour montrer sa détermination et présenter ce qui nous attend d’ici décembre, pour les plus chanceux!
Dans l’intervalle, la version pilote de ColorOS 12 donnera un aperçu du nouveau système d’exploitation aux plus curieux. Au début, elle sera disponible sur certains marchés, d’abord en Indonésie et en Malaisie. Cette bêta sera proposée sur l’étalon d’Oppo, le Find X3 Pro. On réjouit d’ailleurs de la tester puisque le Chinois qui monte en parle depuis de longs mois!
Oppo bombe le torse
Selon Oppo, en substance, ColorOS 12 propose une nouvelle interface utilisateur, des performances plus fluides et des fonctionnalités enrichies pour aider, stimuler la productivité quotidienne et atteindre un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Le constructeur en a profité notamment pour revoir ses icônes.
Ce lancement n’est pas anodin, puisqu’Oppo est un des constructeurs qui monte à la vitesse de la lumière. Utilisée dans 68 pays par près de 440 millions d’utilisateurs, cette surcouche a été revue et corrigée pour mieux mettre en scène le concept d’Infinite Design. Le nouveau ColorOS 12 mettrait par ailleurs l’accent sur le confort et l’endurance.

Limiter le vieillissement…
Parallèlement, Oppo estime avoir fait une avancée sur le vieillissement de ses appareils. «Largement optimisées, ses capacités en matière d’anti-fragmentation et d’allocation intelligente des ressources conduisent à un vieillissement ralenti du système (2,75% en 3 ans) ainsi qu’à une occupation de la mémoire réduite de 30% pour une consommation de batterie réduite de 20%», selon un communiqué de presse.
En matière de vie privée, Oppo souligne qu’il reste à l’écoute de ses utilisateurs. Le Chinois souligne que ColorOS 12 est livré avec toutes les fonctions de sécurité d’Android 12 de l’éditeur américain Google… «Avec des serveurs déployés partout à travers le monde, Oppo garantit que les données des utilisateurs sont localisées dans des serveurs proches de chez eux en format texte brut, et transmises en utilisant un protocole propriétaire», selon lui.
XS
Cool? Qqn a déjà testé Android 12? Merci
C’est pour tout bientôt!