Sunrise offre à ses fidèles clients la 5G sans supplément. Enfin.

  • Post last modified:13/10/2021
  • Post comments:12 commentaires
Sunrise, pionnier suisse de la 5G.
Sunrise, pionnier suisse de la 5G.

Tout finit par arriver, même si l’on finissait par perdre espoir… Sunrise indique ainsi par SMS à certains clients qu’ils n’auront plus à payer les 10 francs de l’option mensuelle pour la 5 G. Une décision évidemment bienvenue et appréciée, qui se justifie aussi factuellement…

«Nous souhaitons récompenser votre fidélité avec un avantage unique, gratuit et valable pour toujours: dès aujourd’hui, votre abonnement existant vous permet d’accéder gratuitement au réseau 5G, sans frais supplémentaires ni modification tarifaire. Grâce à ce cadeau, vous pouvez surfer sur le réseau 5G le plus rapide de Suisse avec n’importe quel smartphone 5 G. Cet avantage n’est soumis à aucune autre condition», indique l’opérateur.

Des appareils pourquoi?

«Si vous n’avez pas encore de smartphone 5G, vous trouverez un grand choix d’appareils dans l’un de nos shops ou sur notre page d’accueil. Nous vous avons préparé des offres intéressantes, comme les nouveaux modèles Samsung. Vous trouverez plus d’informations concernant la couverture du réseau mobile 5G et les offres pour l’iPhone sur www.sunrise.ch/5G», selon le même texte.

L’opérateur en mains américaines nous invite donc à songer à passer sur un modèle compatible. Pourquoi pas. Cela dit, en des rendant sur le site en lien ci-dessus, même si Sunrsie réalise de bons scores généraux, on constate que la 5 G la plus rapide n’est disponible aujourd’hui que dans 892 villes ou localités, ce qui est à la fois peu et beaucoup… On se demande donc s’il faut migrer vers la 5G…

Pourquoi changer et dans quelles circonstances?

Sachant que la 5G n’apporte par forcément une expérience utilisateur très différente sur un smartphone, on peut se demander si une telle migration fait sens. Une seule certitude, sauf usage très particulier, il ne sert à rien de faire du volontarisme et de changer pour changer. Cela dit, en cas de changement nécessaire d’appareil (usure, casse, etc.), il faut choisir un modèle tourné vers le futur pour être certain de toujours bénéficier du meilleur débit.

Mon commentaire? Il est bien que Sunrise essaie de faire un geste en direction de ses clients et tente de se mettre à leur place. En effet, on n’a pas tous les capacités d’un millionnaire comme Federer qui passe son temps à produire des tonnes et des tonnes de CO2 en sillonnant le ciel encombré de la planète…

Xavier Studer

Cet article a 12 commentaires

  1. Nas

    Un constat…
    Ecouter la radio en voiture en 4G = pas de coupures
    Ecouter la radio en voiture avec son nouveau smartphone en 5G = coupures

    Régression.

    1. Philippe

      Perso, j’écoute la radio dans ma voiture en DAB+ voir en FM à l’étranger => Y a pas de coupure, y a pas besoin d’abo 4G ou 5G à avec données illimitées, ni de smartphone chargé et le son est de meilleur qualité que via la haut-parleur d’un téléphone 🙂

  2. Julien

    Moi il y a un truc qui m’énerve actuellement c’est qu’un smartphone 5G n’est pas forcément compatible avec le réseau de l’opérateur. Pourquoi y a-t-il ce problème avec la 5G et pas avec la 4G et de qui vient le problème de l’opérateur ou du fabriquant ? J’ai acheté un Xiaomi sur le site officiel Suisse et là je me rend compte qu’il n’est pas opérationnel sur le réseau de Sunrise, je trouve ça scandaleux !

    1. Toto

      Je ne sais pas quel modèle de Xiaomi tu as…
      Personnellement, je possède un Mi 11 et ma compagne un Mi10T qui captent tous les deux le réseau 5G de cet opérateur 😉

    2. Joël

      J’ai un Mi 10 acheté en Suisse et aucun problème avec la 5 G quand il y en a .
      Dans réseau mobile choisir préférer la 5 G .

  3. Yves

    Pour que Sunrise risque de fâcher ses propriétaires en perdant une source de revenu et de cash il doit y avoir personne qui a pris l’option!!!! MDR. C’est la fin de la politique du pigeon! Y a pas que le pognon!

  4. Crac

    Oui, au fait pourquli ??

    1. C’est valable que pour Sunrise, ou les opérateurs virtuels qui en découlent aussi (Yallo entre autre) ?

  5. musicolo

    « Sunrise offre à ses fidèles clients la 5G sans supplément » ???

    Effectivement mon ancien abonnement mobile Sunrise (Sunrise NOW relax, depuis 2014) na pas droit à lìnclusion gratuite de la 5G. En plus, je devrais attendre la fin de mon contrât en oct. 2022, pour pouvoir changer d`abonnement.

    Où est la bonne entente avec les fidèles clients de Sunrise?

  6. redge73

    Digital Republic également flat 10 à 10.-/mois avec 5G possible selon son terminal !

    1. Chips

      Faire un parallèle et s’attaquer à Federer qui juste au cas où, ne fait que de remplir son contrat avec Sunrise me paraît risible.

      Sunrise est à la rue, avec ou sans Federer

    2. Hmmm l’offre Digital Republic à 10.-/mois est limité à un débit de 10/5 Mbit/s ; autant dire que la 5G est inutile à cette vitesse 😅

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.