Sunrise UPC a mal à ses marques et tente de se soigner…

  • Post last modified:14/10/2021
  • Post comments:11 commentaires
La dernière campagne de Sunrise UPC.
La dernière campagne de Sunrise UPC.

Sunrise UPC donne un spectacle peu reluisant depuis quelques mois. Ne cessant de communiquer en direction de ses propriétaires au détriment de ses clients, l’entreprise américaine tente désormais au travers d’une onéreuse campagne de publicité de soigner sa marque. Oui mais laquelle?

Evidemment, ce ne semble pas être l’artichaut d’UPC qui est mis en avant, mais plutôt les couleurs de Sunrise. Du moins à première vue lorsqu’on scrute les exemples fournis jeudi par l’opérateur. Lorsqu’on analyse plus en détail les différents ingrédients de cette vaste opération publicitaire, on s’interroge…

Sunrise, UPC ou Sunrise UPC?

Certes, Sunrise UPC compte des noms prestigieux dans son portefeuille, comme la compagnie aérienne Swiss, l’industriel SIGG ou encore le FB Bâle. C’est d’ailleurs en regardant le clip mettant en scène le célèbre club de foot que je vois la marque Sunrise UPC sur un maillot…

Au contraire, lorsqu’on surfe sur la propagande mettant en scène Swiss, on tombe sur une page faisant référence à Sunrise. On trouve d’ailleurs sur celle-ci la photo d’un Federer sortant peut-être d’un vol après avoir cramé pas mal de kérosène et généré des tonnes de CO2. Federer incarne parfaitement son rôle d’ambassadeur du pas durable! A méditer.

Sunrise UPC à la dérive?

Pour rassurer les financiers, Sunrise UPC indique qu’il lance ce jour cette vaste opération et qu’elle se poursuivra jusqu’à la fin du mois de novembre 2021. Mais qui cela peut-il intéresser? Certainement pas les clients! Et Sunrise UPC d’en rajouter une couche: «Les sujets ont été préparés pour des publicités imprimées, des emplacements destinés aux publicités extérieures (Digital Out Of Home), des plateformes en ligne et du marketing point de vente», selon ce texte.

Encore une fois, on a l’impression qu’il n’y a plus vraiment de capitaine à bord. Alors que la fusion peine réellement à prendre forme dans les faits, les deux marques s’épuisent dans des considérations inintéressantes, discutables et probablement peu à même de convaincre les clients qui souhaiteraient davantage de clarté et davantage de signaux positifs, comme la 5G offerte aux fidèles clients, évoquée mercredi…

Xavier Studer

Cet article a 11 commentaires

  1. Tricoline

    Tout cela est au final mauvais pour la Suisse, cela renforce le quasi monopole de Swisscom, ralenti le déploiement de la fibre optique, tout en continuant de faire perdurer l’ilot de cherté du pays.
    .
    Les racines américaines de UPC ne vont pas l’aider …

    1. julmo

      Pourquoi cela ralentirait le déploiement de la fibre ?

  2. Durant

    Ils ont bien du travail côté satisfaction clientèle !

    Utilisant aussi bien Swisscom que UPC pour internet et la TV, je parle en connaissance de cause.

    Une anecdote arrivée hier. J’ai commandé un Connect Pod chez UPC (Relai Wifi) qui est soit disant gratuit pour les clients jusqu’à 100 mb (Mentionné sur leur site). La facture arrive, on me met Fr. 5.- mensuel pour cet objet, le chiffre est négligeable mais question de principe. Je téléphone au service clientèle facturation, mon interlocuteur me demande qu’est ce que c’est un Connect Pod ? Très étonné de sa demande je luis réponds pour qu’il me dise qu’il ne peut rien faire et qu’il va m’envoyer au service technique pour un problème de facturation !? Temps d’attente…plus de 20 minutes !? Je n’ai bien évidemment pas attendu désirant leur envoyer un mail à la place. J’ai été incapable de trouver l’adresse mail sur leur site ?!

    Scandaleux service à la clientèle !!! Pour le surplus..on reçoit quelques minutes plus tard une enquête de satisfaction, c’est presque l’ultime provocation.

    1. Alain

      @Durant, un truc qui marche super bien pour contacter UPC c’est la messagerie de leur compte Twitter. Encore testé aujourd’hui. Réponse guarantie.

  3. Alex

    L’application neotv de Sunrise , est gratuite mais , au debout de la facture le montant de 5 frs , est facturé, ,,,,, mais si on regarde plus.bas , on voit bien que le montant de 5 frs est retiré de la totalité, question d’interprétation,,,,,

  4. David Dupont

    Le déploiement de la 5G n’avance plus depuis un mois et demi à en croire le fil Twitter. La dernière fois qu’il y a eu de nouvelles antennes rajoutées c’était le 2 septembre. D’ailleurs hier le CTO de Sunrise a expliqué dans un event organisé par Huawei que leurs plans prenaient du retard à cause de l’impossibilité d’obtenir les permis pour construire les mâts.

    Il serait temps que le Conseil Fédéral tape du poing sur la table vis à vis des cantons qui font tout pour stopper le processus

  5. Nycko

    Partout on se fait blouser…et ça sera toujours pire, le moindre petit + se facture un max. Même Salt, vieil Abo illimité pour modem wifi à la maison, avec Zattoo inclus en 2018 pour 17.90, le contrat à changé en cours de route, et je dois tricher avec clef Android chinoise, sinon passé 30h c’est coupé. M’ont laissé le sans pub, mais limité au pc et écran de tablette. Pas le cas en 2018.

    1. Chips

      Encore un commentaire anti Federer. Ce n’est ni à cause de lui que la planète va mal ou la 5G est mauvaise ou qu’ il va faire beau ce weekend. Quel acharnement et manque d’objectivité

  6. Renaud Tripet

    Sunrise UPC inonde les médias d’annonces sur le mariage des deux opérateurs depuis des mois; mais aucune offre commune de produits. Client UPC, j’aimerais une eSIM pour une montre connectée et une seconde SIM pour une tablette. Impossible sans résilier mes contrats UPC à l’échéance et passer chez Sunrise. J’envisage sérieusement d’abandonner Sunrise UPC.

    1. MG-1

      La fusion ne semble pas lointaine, il faut juste voir que le box UPC TV a maintenant le logo Sunrise.

  7. Jungo

    Je dirais ya juste une chose qui es mieix,la tv les bouquts en plus et mois cher que le bleu offres.Sinon le reste et la meme chose

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.