Enfin l’internet gratuit dans les trains pour les clients de Swisscom

  • Post last modified:23/11/2021
  • Post comments:10 commentaires
FreeSurf CFF avec Salt et Sunrise... et enfin Swisscom!
FreeSurf CFF avec Salt et Sunrise… et enfin Swisscom!

Mieux vaut tard que jamais. Plus de deux ans après Sunrise et Salt, Swisscom proposera enfin  à sa clientèle FreeSurf CFF… «A compter du 12 décembre 2021, avec le changement d’horaire, tous les clients Swisscom pourront utiliser l’application FreeSurf CFF pour surfer gratuitement dans le train», indique le puissant opérateur.

Ce timing est d’autant plus fâcheux que Swisscom admet ouvertement les lacunes de son réseau mobile «Swisscom met les bouchées doubles sur l’extension de son réseau mobile afin de garantir un fonctionnement optimal le long des lignes ferroviaires». Autrement dit: excusez-nous on n’est pas prêts! C’est vrai que ce n’est pas si grave puisque ces temps on ne compte plus les trains purement et simplement annulés par les CFF, ce qui est lamentable.

Swisscom relativise

Evidememnt, Swisscom relativise la portée de cette nouveauté. «La plupart des clients Swisscom sont d’ores et déjà titulaires d’abonnements forfaitaires. Ils sont donc parés pour surfer partout et tout le temps, sans se soucier du volume de données consommé et des coûts», écrit-il. On ne peut pas lui donner tort…

«Depuis un an, les CFF mettent à disposition FreeSurf CFF sur l’ensemble du réseau. Swisscom a décidé de proposer FreeSurf CFF à tous ses clients. Tous les clients Postpaid et Prepaid de Swisscom pourront utiliser FreeSurf CFF», est-il encore précisé dans le même texte de presse.

 Pour les moins connectés

«Nous voulons donner accès à FreeSurf CFF à tous nos clients», explique Friederike Hoffmann, responsable Connected Business Solutions. «Cette solution peut être utilisée par les clients Prepaid et les titulaires d’un abonnement chez Swisscom. Cela profite particulièrement aux clients Prepaid, moins connectés à l’extérieur à cause du surcoût que cela engendre.»

Qu’attendre de plus de l’application disponible dans l’App Store et le Play Store? «La qualité de la réception mobile est identique avec et sans l’application, car tout le trafic de données passe par le réseau mobile existant. L’application permet à la clientèle d’utiliser gratuitement les données mobiles dans le train», souligne l’ancien opérateur qui avait visiblement manqué… ce train-là!

XS

Cet article a 10 commentaires

  1. Terminator

    C’est bien joli tout ça, encore faut-il avoir du réseau!!!!

  2. Silvio B.

    Je suis chez Salt et j’ai jamais vu qu’il y avait du wifi disponible. Ce n’est indiqué nulle part. Si il faut une app et être client de certains opérateurs seulement, c’est vraiment lamentable. Il y a des manières plus efficaces et intelligentes pour mettre du wifi à disposition de ses clients.

  3. Thomas

    C’est prévu pour quand le wifi dans le train? Merci

  4. Anthony

    C’est pas du wifi, ce fonctionne en 4g/5g. Il faut activer le surf via l’application et c’est gratuit. J’ai pris une sim prepaid exprès pour mon ipad chez salt. Top!

  5. Kiwi

    Une app pour surfer gratuitement dans les trains… c’est vraiment du n’importe quoi
    En effet, il y a des manières plus efficaces et intelligentes pour mettre du wifi à disposition de ses clients

  6. vieuxfous

    Faut lire les petites lettres: Grâce à l’application «FreeSurf CFF», vous bénéficiez d’un accès gratuit à Internet à bord de l’ensemble des trains Grandes lignes des CFF (IC et IR).

    Que des gros trains. Les RER ne sont pas dedans….

  7. Philippe

    Dire qu’on est pas prêt pour le Wifi dans les trains en 2021, c’est un peu la honte…

  8. Luc K

    Les CFF feraient mieux d’améliorer leur fiabilité, car là c’est la cata, quand ça circule…

  9. Jean-Hugues Weber

    Quid de Wingo?

  10. Marco

    Étrange je l’ai utilisé sans souci dans un train pour l’Italie cet été et ça marchait très bien et je suis chez Swisscom … les bobos Lausanne geneve seront ravis d’économiser sur leur iPhone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.