Garmin Instinct 2 Solar: la nouvelle montre solaire connectée!

  • Post last modified:14/02/2022
  • Post comments:2 commentaires
Garmin Instinct 2 Solar.
Garmin Instinct 2 Solar.

Depuis plusieurs années, des horlogers innovants comme Tissot proposent des montres à quartz solaires. Avec la Garmin Instinct 2 Solar, on constate qu’il est désormais possible de concevoir et de commercialiser des montres connectées solaires. Garmin en est même à sa 2e génération. Et ces gardes-temps ultimes ne font pas dans la figuration!

La série Instinct 2 est conçue autour des fonctions de Garmin dédiées au bien-être et à la santé. Elle permet notamment l’analyse du sommeil, le «niveau de réserve d’énergie», le niveau de stress et le suivi de la fréquence cardiaque. Le tout de manière presque illimitée avec son verre solaire, optionnel. Dès 489,90 francs.

Oxygène dans le sans, âge corporel

Pour les sportifs, l’Instinct 2 comprend désormais la VO2 Max, l’âge corporel, le statut/la charge/l’effet de l’entraînement, le temps de récupération, les entraînements à haute intensité d’intervalle (HIIT) et la fonction d’entraînement quotidien suggéré, selon un communiqué de presse diffusé la semaine dernière.

«Les montres de la série Instinct 2 sont préchargées avec des applications et des activités sportives pour soutenir chaque passion y compris un nouveau profil “Multisports” qui permet de passer d’une activité à une autre tout en affichant le temps total d’activité et la distance parcourue.», précise le célèbre fabricant de GPS.

Dans la retenue…

La marque précise que les connaissances du sportif peuvent suivre les activités de l’utilisateur sur une page web dédiée. Les proches peuvent même être avertis en cas d’urgence grâce à la fonction de détection d’incidents. Lorsque l’Instinct 2 est couplée à Garmin Connect, l’application peut envoyer un message d’alerte et le lieu exact de l’incident.

Tout cela semble idyllique, mais le diable se cache peut-être dans les détails. En consultant les spécifications de ces montres, on constate que le GPS activé, l’autonomie illimitée fond à 48 heures. Et reste à savoir quelle est la réelle capacité de recharge de la montre lorsqu’on la porte à son poignet avec des vêtements… Intéressant dans tous les cas!

XS

Cet article a 2 commentaires

  1. Nycko

    48h avec le gps c’est très bien. D’autres, pas moins cher et certainement pas autant innovantss mettent des montres connectées en vente qui se déchargent en 8 – 10 h avec gps en fonction..

  2. vieuxfous

    Une montre qui n’est pas vendu en Belgique et Nord de la France: pas assez de soleil..haha.

    Je suis belge donc je sais de quoi je parle. Le soleil on le voit 5 jours par année 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.