Sony ne cesse d’innover! Produisant déjà les meilleurs écouteurs intraauriculaires du marché à réduction de bruit, le Nippon propose désormais des embouts audio circulaires ouverts pour offrir la transparence audio et rester toujours connecté au monde qui nous entoure.
Sony a dévoilé mardi ses tout nouveaux LinkBuds sans fil. Il les présente comme étant un nouveau concept d’écouteurs pour profiter de sa musique préférée et des moments importants, en même temps. Avec les LinkBuds, l’utilisateur reste à l’écoute grâce à un design circulaire ouvert et une transparence audio. (Spécifications).
Rester connecté
Les LinkBuds permettent de rester connecté au monde extérieur quand on le souhaite, sans compromettre le plaisir d’écoute, selon Sony. Reste à savoir si son cerveau parviendra à écouter attentivement les messages extérieurs tout en continuant d’écouter sa musique préférée…
Quoi qu’il en soit, Sony voit une multitude de potentialités dans ses écouteurs. Ce nouveau design fait des LinkBuds le compagnon idéal pour tout un éventail d’activités, comme le télétravail, le sport, les jeux, l’écoute de musique en extérieur, selon l’inventeur du Walkmann.
Un son de qualité?
Sony souligne que les LinkBuds incluent une technologie de capture vocale permettant un traitement avancé du signal vocal. L’algorithme de réduction du bruit de Sony a été développé à l’aide de l’apprentissage automatique à partir de plus de 500 millions d’échantillons vocaux pour supprimer le bruit ambiant.
Enfin, grâce à la technologie DSEE (Digital Sound Enhancement Engine), la musicalité devrait être au rendez-vous. Le processeur V1 intégré reproduit tous les détails des musiques avec une distorsion minimale pour offrir une expérience d’écoute de qualité, selon Sony. Le haut-parleur en anneau de 12 mm ferait des merveilles…
XS
D’habitude, ces trucs sont prévus pour couper le bruit. Très étrange
C’est spécifié….Pas claire pour vous ?
» Sony souligne que les LinkBuds incluent une technologie de capture vocale permettant un traitement avancé du signal vocal. L’algorithme de réduction du bruit de Sony a été développé à l’aide de l’apprentissage automatique à partir de plus de 500 millions d’échantillons vocaux pour supprimer le bruit ambiant. »
@Nardi: oui tout à fait, bonne remarque, je ne vois pas vraiment l’intérêt et le mode transparence fait très bien le job si on cherche un mode mix son + environnement. J’ai regardé la vidéo en entier…. c’est du vent ! Quel blabla pour un simple donuts. 🙂
@Nycko: c’est par claire pour vous oui : pour ces Linkbuds la réduction de bruit de l’environnement s’applique à votre voix, lorsque vous parlez et non pas pour ce que vous écoutez. C’est pourtant pas compliqué à comprendre.