Digital Trust Label pour Credit Suisse et service clients de Sunrise UPC…

  • Post last modified:06/04/2022
  • Post comments:6 commentaires
Le Credit Suisse reçoit le Digital Trust Label.
Le Credit Suisse reçoit le Digital Trust Label.

Le Credit Suisse obtient le Digital Trust Label et se présente comme un pionnier de la confiance numérique en Suisse et dans le monde. Sur un autre tableau, Sunrise UPC indique qu’il remporte une nouvelle fois le test Connect des hotlines téléphoniques.

Lancé en janvier, le Digital Trust Label a été attribué à la procédure de mise en fonction de l’offre CSX, soit un produit essentiel de la solution bancaire numérique du Credit Suisse pour les clients basés en Suisse. Pour mémoire, ce label doit permettre aux consommateurs les entreprises dignes de confiance sur le marché numérique.

Credit Suisse parmi les pionniers

Le Credit Suisse est la première organisation du secteur bancaire à devenir un pionnier dans la confiance numérique en pouvant arborer le Digital Trust Label. Avec cette récompense, cette banque rejoint deux autres institutions suisses, Swiss Re et Swisscom, en tant que Digital Trust Pioneers. Une douzaine d’autres organisations ont déjà entamé le processus d’audit.

Pour mémoire, la Swiss Digital Initiative (SDI) est une fondation indépendante à but non lucratif basée à Genève. Elle mène des projets concrets dans le but de promouvoir des normes éthiques et une conduite responsable dans le monde numérique, selon un communiqué de presse de la grande banque.

Sunrise UPC pour son service client?

Dans un communiqué de presse, Sunrise UPC indique qu’il remporte une nouvelle fois le coup de sonde du magazine germanique Connect portant sur les hotlines de téléphonie mobile 2022. L’opérateur a obtenu le score le plus élevé pour l’ensemble de la région Allemagne, Autriche et Suisse, selon un communiqué.

Personnellement, ces «tests» m’interpellent toujours au plus haut point. Lors de mon dernier contact avec la hotline de Sunrise UPC, on m’a indiqué que la 5G n’était pas disponible à mon domicile et surtout pas sur des cartes SIM additionnelles… Ce n’était pas ce qui était affiché sur mes smartphones. Alors «sympa», oui pour parodier une pub d’un de leur ancien porteur d’image du côté d’UPC, mais aussi pas très compétent.

Xavier Studer

Cet article a 6 commentaires

  1. Nycko

    Sunrise upc fonctionnent comme les Us…on fait dire ce qu’on veut aux chiffres..comme ca arrange le mieux à l’image. Tu grattes un peut et tu déchantes.

  2. Jack

    Je reste pour le moins sceptique sur UPC, il y a quelques mois, je cherchais une adressse email afin de leur envoyer une doléance, impossible à trouver sur leur site. A ma connaissance, ils ne prennent que les doléances téléphoniques, avec un centre d’appel hors de Suisse dont le service est parfois aléatoire et je vous laisse deviner ou…(selon moi, d’expérience, les prestations de ce service ne sont pas les mêmes que l’on pourrait retrouver localement, utilisant d’autres opérateurs et pouvant jauger ce type de prestations) D’autre part, ce n’est pas le sujet de discussion mais je suis toujours en “litige” avec eux pour un amplificateur Wifi (Connect Pod). La publicité UPC est claire, il est mentionné “Les clients avec un paquet de données de 100 Mbit/s ou plus reçoivent leur premier Connect Pod gratuitement. Nous facturons CHF 5.– par mois pour chaque amplificateur wifi supplémentaire”, ce qui est mon cas. Celui-ci, m’a toujours été facturé à ce jour malgré mes nombreux appels et le refus de leur “direction” qui désire que je fasse un nouvel abonnement, ce dont je n’ai pas envie, vu leur attitude pressante. A ce jour, ils m’ont crédité Fr 30.- sur mon compte correspondant à 6 mois d’utilisation mais ne réglant pas, et reportant le problème. Ce n’est nullement une question d’argent (Fr. 5/mensuel) mais bel et bien de principe, j’y suis attaché et je ne fonctionne pas avec la carotte et le bâton. Certainement qu’à terme, je résilierai chez eux…par principe, si aucune suite favorable n’est donnée.

  3. Jacounet

    Eh oui, comme je l’ai écrit récemment, des doléances par mail seraient un plus pour les clients (payeurs) car nous aurions des traces, datées, et précises des réponses souvent aberrantes et contradictoires qui nous sont données. Tandis que par téléphone, eh bien c’est toujours nous le p’tit con kariencompri même si aujourd’hui je te dis un truc et que hier mon collègue t’a expliqué le contraire… Je pense qu’il serais bien de faire passer dans une loi le fait de pouvoir poser des questions et obtenir des réponses par écrit, ceci contraindrait les opérateurs à notamment améliorer la formation de leurs employés, quelque soit le pays dans lequel is se trouvent.

  4. Classic25

    UPC laissez moi rire !
    Le service client fait des promesses qu’il ne tient pas. De toute façon lorsqu’on rappel on ne retrouve pas ce que ce fameux collègue vous a raconté…

    Et j’ai aussi des relevés téléphoniques qui montrent une attente de parfois +17minutes pour atteindre quelqu’un.

    Sans parler des fois où la ligne est raccrochée en pleine attente ou carrément en pleine “étude de votre cas”

    “Cette conversation est enregistrée à des fins de formation”.. J’aimerais bien retrouver celle où le collaborateur UPC promet de créditer 10.- sur la prochaine facture pour le retard de 7jours et dont je n’ai jamais vu la couleur.

    Enfin, j’ai remarqué que je reçois le mail de sondage de satisfaction UNIQUEMENT lorsque le collaborateur réussi à régler le problème.

    Donc je pense que leur service client est bien plus proche du 1,3/5 étoiles sur le site trustpilot que le score avancé par UPC.

  5. Classic25

    Si jamais je suis même prêts à vous autoriser à écouter 2 conversations téléphoniques, à 24heures d’intervalles où les 2 collaborateurs me racontent que c’est normale que les données whatsapp soient décomptées du soldes de données, alors que le publicité UPC mobile affiche le contraire.

    Ca pourrait faire un article intéressant sur ce site.

    Surtout que les 2 fois on me promet de me rappeler après avoir demandé au technicien et je n’ai jamais eu de nouvelles…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.