Roi de la 5G, Swisscom gagne Chip, Citycable offre 6 mois et la SIM

  • Post last modified:09/04/2022
  • Post comments:11 commentaires
A fond la 5G avec Swisscom!
A fond la 5G avec Swisscom!

La guerre de l’information fait toujours rage sur le marché des télécoms. Alors que Swisscom s’enorgueillit d’avoir remporté le test de réseau Chip, plus localement Citycable tente de s’imposer sur le mobile lausannois avec six mois et carte SIM gratuits…

Pour la septième fois, le magazine Chip a désigné Swisscom vainqueur de son test de réseaux mobiles. L’ancien monopoliste s’impose également dans la catégorie «Meilleur réseau 5G», selon un communiqué de presse diffusé jeudi qui pointe notamment vers le test complet.

Une victoire méritée

En plus de la victoire globale, Swisscom remporte les catégories «Internet», «Téléphonie», «Trains grandes lignes» et «5G». Cette année, Swisscom s’adjuge le test avec une excellente note de 5,9 et obtient la mention globale «Très bien». Swisscom couvre en effet 99% de la population en 5G et propose la 5 G la plus rapide aujourd’hui dans 924 localités.

«Swisscom possède actuellement le meilleur réseau 5G de Suisse et renforce ainsi son leadership, car elle s’impose également d’une courte tête sur la navigation mobile et la téléphonie via LTE. C’est donc une victoire plus que méritée», écrit le magazine. Notre test totalement indépendant va d’ailleurs dans ce sens.

La première place au test de réseaux Chip montre combien les efforts déployés par Swisscom pour étendre sans cesse son réseau portent aujourd’hui leurs fruits. Les clientes et clients bénéficient ainsi d’un réseau d’excellente qualité et de capacités mobiles suffisantes.

Citycable veut en découdre sur le mobile

Il est clair que face aux rouleaux compresseurs du marché, les plus petits opérateurs de la place, qui font souvent valoir la proximité, doivent souvent redoubler d’astuces pour ferrer le consommateur. «Bénéficiez de 6 mois offerts sur votre abonnement mobile ainsi que de la carte SIM gratuite en souscrivant l’un de nos packs Mobilover d’ici au 31 mai 2022», écrit Cyticable.

L’entité lausannoise des services industriels aurait même pensé aux clients déjà conquis par certains de ses services. «Déjà client Mobiiker? Cette offre est également faite pour vous! Optez pour l’un des produits MobiLover et profitez vous aussi de 6 mois d’abonnements offerts sur le Mobile.», précise Citycable.

Bonne chance!

XS

Cet article a 11 commentaires

  1. Albouille

    6 mois gratuits, laissez-moi rire ! Vous avez vu le prix de leurs abos après ces 6 premiers mois ? Et comme le contrat est pour 24 mois, vous vous engagez à payer pendant 18 mois un prix totalement surfait par rapport aux offres actuelles du marché. Merci mais non merci !

  2. redge73

    Tout este bien résumé

  3. Théo

    Sunrise développe la 5G mais n’étend pas sa couverture, c’est dommage. Encore trop de zones mal desservies, des centres commerciaux non couverts alors que l’on y capte les signaux de Swisscom et Salt. Malgré les réclamations, rien ne change. Fatiguant et décevant, rien ne bouge depuis des années dans ma région (Valais).

  4. Alex

    Swisscom est devenu trop cher par rapport à la concurrence, la qualité existe aussi ailleurs, j’ai quitté l’opérateur , et m’a facture a était réduit de presque moitié, 40 frs actuelles pour tout inclus CH, EU , le double chez SC , sans la 5G , 10 frs en option …. 🤬🤬🤬pareil avec la fibre , la couverture excellente, je vais pas changer à nouveau si mon opérateur actuel ne couvre pas le Cervin , je constate que , de plus en plus les gens quittent SC , et portant chaque année il y’a de plus de clients,,,,,

  5. David Dupont

    Les offres natel chez Net+ sont complètement dépassées par rapport à ce que l’on peut obtenir chez l’un des 3 gros opérateurs que ce soit via la marque premium ou via Wingo, Yallo, etc .

    Sinon oui ça fait depuis longtemps que Sunrise n’évolue plus du tout en Valais et le mieux à faire est de partir soit chez Swisscom soit chez Salt. Il suffit de comparer le nombre de mises à l’enquête publique pour se rendre compte que ce n’est pas vraiment prêt d’évoluer. D’ailleurs, de manière générale sur l’ensemble des cantons romands on constate que Sunrise construit très peu de nouveaux mâts contrairement à Swisscom.

    En ce qui concerne CHIP, je pense honnêtement que c’est plus que normal de considérer que Swisscom a le meilleur réseau de Suisse et vu les nombreuses mises à l’enquête publique l’écart n’est sans doute pas prêt de se résorber. Honnêtement Swisscom est l’un des meilleurs opérateurs en Europe et j’irais même jusqu’à dire au monde et cela se confirme année après année dans les différents tests et enquêtes de qualité. Certes les tarifs Swisscom sont loin d’être les moins chers du marché mais vu le très haut niveau de qualité du réseau comme du service client, on en a pour son argent.

    1. Jose Goncalves

      ALEZ CHEZ SALT…moi j’ai un service pour l’etrangè que marche pas et le service clinte ne sait pas pourquoi!!!!!??

  6. merinos

    à noter que Citycable ne semble plus proposer la téléphonie fixe aux particuliers.
    ce pousse à la consommation n’est pas des plus écologique… désolé.

  7. Nycko

    Tarifs excessifs sur le long terme.
    Sunrise à éviter sérieusement. Upc paraît.
    Wingo et vous êtes comblés. Swisscom comme vieux client avec ristournes c’est très bien

  8. Fab

    Swisscom a le certainement le reseau le plus etendu du reseau 5g, mais sunrise a certainement le plus rapide. Je suis arrivée jusqu’a plus de 800mb/sec. dans certains endroits, mais le gros soucis c est qu’iks ont trop peu d’antenne. (Rien chez moi)

    1. redge73

      Priorité, la couverture et disponibilité ensuite en dernier la vitesse.

  9. Philippe

    On peut papoter longtemps mais Swisscom reste le meilleur avec un service de qualité et de très bonnes connexions mobiles sur 98% du territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.