Exclusif: prise en main et début du test de la Huawei Watch GT 3 Pro en titane!

  • Post last modified:04/06/2022
  • Post comments:3 commentaires
La Huawei Watch GT 3 Pro avec son verre saphir.
La Huawei Watch GT 3 Pro avec son verre saphir.

Huawei a dévoilé ce mercredi à Milan son ultime fleuron connecté: la Huawei Watch GT3 Pro, dont une version tout en titane, très proche du look de la Huawei Watch 3 Pro. Cet ultime fleuron possède notamment une autonomie de près de deux semaines sous certaines conditions. Son capteur cardiaque est redoutable. Début du test…

Dès le déballage, ce nouvel opus frappe par son très haut degré de finition. Le corps de la montre ainsi que son bracelet, facilement, ajustable, sont en titane. Alors que le boîtier de la montre ne pèse que 54 grammes, même avec le bracelet, son poids ne dépasse pas la centaine de grammes avec un maillon en moins.

Une finition de rêve

En effet, il est très facile de retirer ce bracelet de 22 mm de large et de l’adapter à son poignet. De part et d’autre du boîtier, de petites touches permettent de décrocher en un clin d’œil le bracelet. Sur ce bandeau métallique, de minuscules barrettes rétractables permettent d’ajuster sa taille en quelques minutes, sans outil!

Ceci fait, vient le démarrage de la montre propulsée par HarmonyOS en version 2,1. Encore une fois, on constate à quel point Huawei maîtrise son sujet! Sur l’écran AMOLED de 36 mm de diamètre, la navigation est vraiment fluide et très simple à apprivoiser, ce qui facilite l’appairage avec un smartphone de la même marque, ou sous Android dès la version 9, voire iOS en version 6.0.

Huawei Watch GT 3 Pro: mise en route facile

Bluetooth allumé, il faut passer par l’application Santé de Huawei et suivre les instructions sur la montre, ce qui peut nécessiter ou non le scan d’un code QR. Une opération qui ne prend que quelques minutes. Niveau fonctionnalités, on retrouve celles déjà mises à disposition sur la Huawei Watch 3 Pro.

L’affichage par défaut comprend notamment le nombre de pas effectués tous les jours, les calories brulées et la fréquence cardiaque, qui est mesurée en continu grâce à un admirable capteur de dernière génération. Nous y reviendrons bientôt de manière beaucoup plus détaillée après l’avoir soumis à la question dans moult configurations.

Test: premières balades à vélo

Dans l’intervalle, nous avons déjà constaté après plusieurs jours de test et différentes activités sportives, dont de multiples balades à vélo, les excellentes performances de cette montre connectée de 46 mm de diamètre dans sa version la plus grande. A noter qu’il en existe une déclinaison plus petite avec une finition céramique et/ou un bracelet cuir.

Dans l’application santé, on peut analyser une montagne de données mesurées en permanence par cette huawei Watch GT 3 Pro, qui permet par ailleurs d’utiliser un certain nombre d’applications et de prendre ses appels et de recevoir ses notifications (de manière entièrement personnalisable) grâce à une connectique en Bluetooth. Impeccable!

Huawei Watch GT 3 Pro: captures d'écran dans l'application Santé.
Huawei Watch GT 3 Pro: captures d’écran dans l’application Santé.

Huawei signe un bon premier bilan

Sur son smartphone, on découvre donc les données sur son rythme cardiaque, la teneur en oxygène de son sang (SPO2), etc. Il est aussi possible de passer en revue sa nuit et d’analyser jusqu’à un certain point son cycle de sommeil. Comme nous le verrons bientôt, le résultat est appréciable.

Jusqu’ici cette montre en titane rehaussée d’un verre inrayable en saphir nous a produit la plus belle des impressions. Son autonomie, sur laquelle nous reviendrons, dépend de l’usage de son écran, notamment pendant ses activités sportives. Dernier détail, elle est étanche jusqu’à 30 mètres et taillés pour de multiples activités sportives et prodiguer des conseils, même en matière de golf!

Test complet suivra

Xavier Studer

Les modèles et les prix:

Huawei Watch GT3 Pro 46 mm
—Fluoroelastomer: 369.-
– Cuir: 369. —
– Titane: 499.-

Huawei Watch GT3 Pro 43 mm
– Cuir: 499.-
– Céramique: 599.-

Huawei Watch GT 3 Pro: specs.

Cet article a 3 commentaires

  1. Rob

    Une montre sportive avec un bracelet en métal? Comprends pas Est-ce qu’au moins une alternative en matière synthétique est fournie?

    1. Xavier Studer

      Non. Pas de bracelet alternatif, contrairement à ce qui était livré avec le modèle précédent. Mais très agréable ce titane!

  2. Raptor3000

    La version céramique doit être le must !

    J’ai travaillé pour une marque dont la spécialité est les montres en céramique et c’est de loin le must à tous les niveaux : assez léger, pratiquement inrayable, s’adapte à la température du corps (parfait pour le sport). Seul défaut, c’est plus cher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.