Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise tente de se relancer en devenant la «marque principale» devant UPC

Sunrise se la joue underground.
Sunrise se la joue underground.

Attendu au tournant, Sunrise a dévoilé jeudi son nouveau positionnement sur le marché suisse. L’opérateur américain a visiblement les dents longues et aspire à devenir bien plus qu’un fournisseur de télécommunications. Comme le montrent ses tarifs, il ferait mieux de se concentrer sur son métier de base!

A la place de ceci, Sunrise lance un nouveau logo qui ne convainc pas et évidemment la campagne de communication qui va avec. Encore de l’argent gaspillé sur le dos des abonnées et fidèles clients, dont le soussigné, qui sont une nouvelle fois de plus confrontés à une tarification toujours plus compliquée et forcément chère.

Toujours la prise de tête

Le futur client doit en effet additionner d’innombrables tarifs pour savoir ce qui lui coûtera son mobile, son internet fixe, sa TV, etc, en prenant soin de ne pas oublier différents rabais de combinaison. Sunrise, qui aime bien se comparer à Swisscom (sans en avoir l’envergure ou les moyens) s’en tire ici haut la main! Un vrai champion de la complexité.

«Nous abordons l’étape la plus importante de l’intégration de Sunrise UPC. Sunrise devient la marque principale, et Sunrise Up est la première offre entièrement intégrée proposée sous l’égide de la nouvelle marque unifiée. Nous proposons ainsi à nos clients des avantages significatifs, tout en gagnant des parts de marché», indique dans un communiqué André Krause, le financier et CEO de Sunrise UPC. Pas simple à suivre… Retenons la volonté de gagner davantage d’argent. Encore et toujours.

UPC reste UPC

Et sur terre? Dès le 23 mai, Sunrise deviendra sur le marché comme marque principale de Sunrise UPC avec une nouvelle ligne graphique et un nouveau symbole baptisé «Aurora», selon des publicitaires peu inspirés. En parallèle à la refonte de la marque Sunrise, l’identité visuelle de MySports sera aussi remaniée (à grands frais?).

Enfin, pour les clients commerciaux, la marque principale «Sunrise» portera le complément «Business». Et pour terminer, les clients UPC existants pourront continuer de payer pour leurs produits et services actuels sous la marque UPC, et pourront également choisir les autres marques du groupe.

N’oublions pas que le management d’UPC, c’est-à-dire Cablecom, est toujours bien présent! Si seulement Sunrise faisait d’abord son métier…

XS

Ci-dessous les tarifs, sans aspirine…

Quitter la version mobile