Sunrise tente de se relancer en devenant la «marque principale» devant UPC

  • Post last modified:04/06/2022
  • Post comments:19 commentaires
Sunrise se la joue underground.
Sunrise se la joue underground.

Attendu au tournant, Sunrise a dévoilé jeudi son nouveau positionnement sur le marché suisse. L’opérateur américain a visiblement les dents longues et aspire à devenir bien plus qu’un fournisseur de télécommunications. Comme le montrent ses tarifs, il ferait mieux de se concentrer sur son métier de base!

A la place de ceci, Sunrise lance un nouveau logo qui ne convainc pas et évidemment la campagne de communication qui va avec. Encore de l’argent gaspillé sur le dos des abonnées et fidèles clients, dont le soussigné, qui sont une nouvelle fois de plus confrontés à une tarification toujours plus compliquée et forcément chère.

Toujours la prise de tête

Le futur client doit en effet additionner d’innombrables tarifs pour savoir ce qui lui coûtera son mobile, son internet fixe, sa TV, etc, en prenant soin de ne pas oublier différents rabais de combinaison. Sunrise, qui aime bien se comparer à Swisscom (sans en avoir l’envergure ou les moyens) s’en tire ici haut la main! Un vrai champion de la complexité.

«Nous abordons l’étape la plus importante de l’intégration de Sunrise UPC. Sunrise devient la marque principale, et Sunrise Up est la première offre entièrement intégrée proposée sous l’égide de la nouvelle marque unifiée. Nous proposons ainsi à nos clients des avantages significatifs, tout en gagnant des parts de marché», indique dans un communiqué André Krause, le financier et CEO de Sunrise UPC. Pas simple à suivre… Retenons la volonté de gagner davantage d’argent. Encore et toujours.

UPC reste UPC

Et sur terre? Dès le 23 mai, Sunrise deviendra sur le marché comme marque principale de Sunrise UPC avec une nouvelle ligne graphique et un nouveau symbole baptisé «Aurora», selon des publicitaires peu inspirés. En parallèle à la refonte de la marque Sunrise, l’identité visuelle de MySports sera aussi remaniée (à grands frais?).

Enfin, pour les clients commerciaux, la marque principale «Sunrise» portera le complément «Business». Et pour terminer, les clients UPC existants pourront continuer de payer pour leurs produits et services actuels sous la marque UPC, et pourront également choisir les autres marques du groupe.

N’oublions pas que le management d’UPC, c’est-à-dire Cablecom, est toujours bien présent! Si seulement Sunrise faisait d’abord son métier…

XS

Ci-dessous les tarifs, sans aspirine…

La brochure Sunrise 2022.

Cet article a 19 commentaires

  1. Bernard

    Et toujours aucune ambition claire affichée sur le réseau. On se contente de frimer avec les derniers résultats du test Connect. Pourtant Sunrise a un vrai travail à mener sur la disponibilité de son réseau. En Suisse romande, Sunrise a numériquement moins d’antenne que Swisscom et même Salt. Encore trop de zones mal desservies (en Valais ou un intérieur comme dans centres commerciaux ou parkings). Où sont les centaines de nouvelles antennes promises lors du rachat des mâts Sunrise par Cellnex ? Sunrise doit se réveiller, investir dans des sites supplémentaires (et les oppositions ? Swisscom arrive à développer son réseau malgré tout. Sunrise pourrait aussi le faire). Bref… Cette fusion n’apporte pour le moment aucune plus value. Sunrise a perdu son âme de challenger et la volonté d’améliorer sa qualité. L’époque d’Olaf Swantee semble définitivement révolue…

    1. Roll

      Sunrise prévoit un peu plus de 200 antennes supplémentaires cette années ! Information validé et fiable. Donc la couverture dans les zones connus comme mal servi sera bien comblé.

      1. Bob

        Ce sera plutôt de la 5G ? C’est vrai qu’en 4G, la couverture Sunrise est plus que perfectible.

      2. Bernard

        C’est encourageant. Mais pour l’instant, ce n’est pas du tout ce que l’on constate dans le nombre de mises à l’enquête déposées. Sans trahir vos sources, d’où détenez-vous cette information ?

        1. Roll

          Directement de ma famille qui travail chez Sunrise en tant que responsable. Cela à été annoncé donc en attente de la mise en services de ces nouvelles antennes =)

  2. Kevin V.

    Marrant, le nouveau logo me fait davantage penser à un tunnel (en coupe) qu’à un soleil levant 😂

    Sinon, les nouveaux abonnements ne sont pas dénués d’intérêts… Si je comprends bien, je pourrais économiser pas mal par rapport à mon abonnement TV + Internet UPC actuel. Cela voudra la peine d’étudier de manière plus approfondie.

  3. David Dupont

    La marque UPC finira par disparaître mais pour cela, il faudra migrer l’ensemble des clients UPC sur la marque Sunrise et ce n’est pas une sinécure en matière de gestion IT et de systèmes de facturation. Cela prendra des années pour y arriver surtout quand ces systèmes ne sont pas toujours compatibles.

    Sur les nouvelles offres, on est assez proche des nouvelles offres Swisscom Blue mais sans la qualité du réseau Swisscom et service clients. Et je rejoins les avis exprimés plus haut: lorsque l’on voit les énormes investissements de Swisscom dans ses réseaux, j’ai l’impression que ce n’est pas demain que l’écart avec Sunrise et Salt va se résorber. Sunrise en Valais c’est une catastrophe et cela fait des années que rien ne bouge comme si le Valais ne faisait pas partie de la Suisse. Salt passe beaucoup mieux que Sunrise en Valais et l’opérateur continue de lancer des mises à l’enquête publique.

    1. Alex

      Il me semble au valais , Salt loue une parti de sont réseau à …. Sunrise non ???? 😂😂

      1. LaWin

        EN Valais… Un jour les gens s’en rappelleront peut-être 🙂

      2. Tot

        du cote de martigny j’ai remarqué le contraire. Sur la meme antenne je peus me connecté soit avec Sunrise et Salt. et quand je me connect sur cette antenne avec une sim French ca me donne SALT

  4. Stan

    Que les dieux des des antennes vous entendent …

  5. Ludo

    “Ci-dessous les tarifs, sans aspirine…”

    J’ai bien compris l’expression. Toutefois, pour les maux de tête ou autres douleurs, il est bon de rappeler que, sans avis médical, il faut privilégier le paracétamol (Dafalgan) aux salicylés (Aspirin) ou aux anti-inflammatoire non stéroïdien (Ibuprofen par exemple).

  6. marco

    Quel horreur ce logo, et dire qu’ils ont du payer une fortune une boite de come pour ca …

  7. Philippe

    Mes parent sont encore chez Sunrise. Ils avaient la télé et l’internet avec le vdsl mais ils ont reçu il y a quelques jours un nouveau modem et une nouvelle box TV qui doivent être connectés à la prise réseau TV. Comme on a plombé cette prise il y a longtemps, j’ai du contacter Sunrise aujourd’hui pour qu’il fasse venir un technicien. De toute façon ils n’ont pas le choix, ils sont obligés de passer par le câble réseau ou par la fibre, car la prise téléphonique avec le vdsl n’est plus supportée. Je ne trouve pas professionnel d’envoyer chez les clients un nouveau matériel obligatoire sans se soucier si les gens peuvent l’utiliser ou pas.

  8. Justin Freymond

    Dans le conton de Fribourg comme sorens le reseau et nulle !!!!! Et m’aime a Bulle ou Crissier c’est pareille.

    1. Joel

      Sur le même réseau autant aller chez Yallo, j’ai pu modifier l’abonnement de ma fille illimité en Suisse à 27 frs par l’abonnement black à 24 frs.
      5 G et roaming illimité Europe et USA .
      Un très bon prix !

  9. Memno

    Pour avoir un abo sunrise qoqa j’ai été ravi de voir mon modem changer en déménageant passant ainsi du raccordement swisscom à celui du telereseau voyant mon débit passer de 200mbits à la chaux de fonds à plus de 900 mbits dans le val de ruz 😌 pour 42.- / mois… Et mobile illimité en zone 1 pour 35.-/mois avec un puce supplémentaire pour tablette. Globalement on est très satisfaits

  10. merinos

    franchement, aux prix de ces nouveaux abonnements et devant l’incompétence manifeste d’une grande partie du public en termes de sécurité informatique, ils auraient pu offrir Surf Protect pour l’ensemble de leurs clients (à l’instar de Swisscom).

  11. Nas

    Oui, j’ai pris 4 aspirines… En plus, je ne suis pas fan de l’arnaque promo :
    12 mois à 29.50 et 12 mois a 89.- (contrat minimal 24 mois)
    Total mensuel : 59.25

    Beaucoup trop cher.
    Salt à 39.- sans sortir de calculette. (TV comprise)
    Je retourne me coucher, ils m’ont fatigués.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.