Le réseau mobile de Salt encore une fois en tête en juin 2022

  • Dernière modification de la publication :03/08/2022
  • Commentaires de la publication :5 commentaires
Le siège de Salt à Renens.
Le siège de Salt à Renens.

Comme ses concurrents, Salt publie régulièrement des communiqués de presse pour souligner la qualité de ses services. La semaine dernière, il a fait valoir que l’Institut suisse de tests de qualité (SIQT) l’avait sacré meilleur opérateur suisse B-to-B, c’est-à-dire pour les entreprises.

Dans son texte de presse, l’opérateur basé à Renens (VD) explique que cet organisme de conseil aux consommateurs a étudié de près les tarifs, les offres, la transparence et le confort des opérateurs suisses destinés aux petites et moyennes entreprises. Pour arriver à la première place, Salt a obtenu une note globale de 5,5 et s’est imposé dans la catégorie «tarifs».

Plus de 100’000 clients commerciaux

Ce résultat est intéressant car en comparant les différents tests de cet institut, on constate que des multiples opérateurs s’imposent tour à tout dans les classements, ce qui semble démontrer une forme de neutralité. Pour ce coup de sonde, Swisscom, Sunrise, Digital Republic, Digitec connect et Quickline ont été évalués aux côtés de Salt.

«Les résultats de l’étude montrent que nos investissements récents visant à créer une expérience utilisateur réellement différente dans le domaine du B-to-B portent leurs fruits. Nous sommes déjà le partenaire de choix de plus de 100’000 clients B-to-B et nous sommes convaincus que cette récompense nous aidera à développer ce cercle», indique Pascal Grieder, PDG de Salt, cité dans un communiqué.

Point de contact unique

Salt estime que les abonnements Salt Business garantissent aux entreprises une expérience utilisateur haut-de-gamme. L’opérateur fait valoir la qualité de son routage international et de son roaming. Par ailleurs, ces clients bénéficient d’un service personnalisé avec une personne de contact Salt Business dédiée, qui fait office de point de contact unique.

A en croire son site internet, l’Institut suisse de tests de qualité fait partie d’un groupe international présent en Allemagne, Autriche, France, Pologne et Portugal. Cette entreprise estime qu’elle a «a pour but d’aider les consommateurs dans leurs décisions par des analyses objectives. Et nous aidons les entreprises à améliorer leurs produits, leurs services et la qualité de leurs conseils et services ».

Sur le site français, on apprend que «la société Pro-Conso France provient d’une lignée d’Instituts d’études de consommation à travers l’Europe, active depuis plus d’une décennie. C’est en Allemagne que la Société d’études de consommation (dtgv.de) a été fondée pour s’étendre d’abord en en Autriche (oegvs.at) et en Suisse (siqt.ch), puis aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, et finalement en France ».

XS

Cet article a 5 commentaires

  1. Theo

    Salt remonte bien on dirait!

  2. misenta

    Le titre, qui parle du réseau mobile, ne correspond pas à l’article qui ne parle lui que du domaine B2B!

      1. misenta

        Oui j’ai relu le « test » mais alors il ne faut pas parler que réseau mobile de Salt est premier mais son offre commerciale est considérée comme la plus intéressante. Le réseau lui n’a pas du tout été testé!

  3. Claude M

    TITRE UN PEU ‘RACOLEUR’ ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.