Internet des objets: Mobilezone s’offre Digital Republic

  • Post last modified:24/12/2022
  • Post comments:3 commentaires
Digital Republic repris par Mobilezone.
Digital Republic repris par Mobilezone.

Le détaillant de smartphones Mobilezone a annoncé cette semaine avoir acquis l’opérateur virtuel (MVNO) Digital Republic et faire ainsi son entrée sur le marché de l’internet des objets (IoT). Le prix de l’acquisition, qui sera finalisée en 2023, n’a pas été dévoilé.

Cette acquisition permet de développer plusieurs priorités stratégiques du groupe Mobilezone. Elle permet toutefois principalement le renforcer l’activité MVNO, dans le nouveau secteur d’activité des prestations de services autour de l’internet des objets et permettra ainsi de répondre à la demande de nouveaux groupes de clients, selon un communiqué.

Digital Republic très numérique

«Digital Republic est devenu en quelques années le fournisseur le plus numérique pour l’internet mobile en Suisse. Avec l’acquisition de Digital Republic, nous complétons notre portefeuille avec un nouveau secteur d’activité innovant et consolidons en même temps notre statut de fournisseur d’une offre de télécommunications complète». Précise Markus Bernhard, CEO du groupe Mobilezone.

Digital Republic a été fondée en 2016 par Ali Soy et Marco Arnold et continuera d’être gérée par eux à l’avenir au sein du groupe Mobilezone. Pour l’exercice 2022, l’entreprise rentable prévoit un chiffre d’affaires de 4,5 millions de francs. Elle emploie environ 20 collaborateurs et a son siège à Zurich. L’acquisition sera financée par les fonds propres et dans le cadre des lignes de crédit existantes.

Spécialiste des objets connectés

Digital Republic est spécialisé dans une offre numérique tournée en direction de l’internet des objets. L’entreprise propose différents plans tarifaires pour l’internet mobile pour les téléphones portables, les tablettes, les routeurs 4Gou les trackers. Les tarifs sont toujours échelonnés en fonction de la vitesse.

Digital Republic propose ainsi des abonnements mobiles complets comprenant l’utilisation des données, la téléphonie et l’itinérance, ainsi qu’un simple Internet mobile 5G pour le routeur à domicile ou les nomades numériques. Grâce au portail client adapté, les clients peuvent gérer eux-mêmes leurs services. Digital Republic propose par ailleurs depuis longtemps l’eSIM.

XS

Cet article a 3 commentaires

  1. Edvige

    Les tarifs étaient intéressants jusqu’ici. Quelle sera l’influcence de Mobilezone????

    1. Phil

      Ils sont plutôt parmi ceux qui font baisser les prix, me semble!

  2. Jean

    Impossible à atteindre les débits vendus. J’ai eu du 16Mbps en 4G, 35 en 5G… super de payer pour 2000 ou même 300 quand y’a pas la patate disponible. Dommage car le système d’activation pour 30 jours est très pratique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.