Cette marque commerciale de Sunrise (UPC) veut capitaliser sur la ferveur des fans de hockey sur glace pour booster son chiffre d’affaires et ses marges. Avec l’app MySports, les passionnés de hockey ont accès aux émissions, aux matchs en direct, ainsi qu’à diverses statistiques. Mais gare au porte-monnaie!
L’app est conçue de manière à ce que les actualités et les informations sur le club préféré de chaque fan de la National League soient mises en valeur. Les fans reçoivent ainsi de manière fiable les informations les plus pertinentes pour eux et peuvent à tout moment suivre de près leur équipe préférée, selon un communiqué de presse diffusé mercredi.
La National League se monétise avec Sunrise
Selon Sunrise (UPC), avec ce produit, MySports augmente encore la visibilité de la National League et rend le sport accessible à tous. Ainsi, avec la nouvelle app MySports, tous les matchs de la National League sont disponibles en direct et via le replay, moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes.
«L’ambition de Sunrise est de faire découvrir au public suisse tout l’univers du hockey sur glace de manière professionnelle et divertissante. Avec l’app MySports, nous diffusons désormais des informations sur la plus haute ligue de hockey sur glace suisse ainsi que sur ses clubs et ses joueurs dans un cadre numérique innovant», estime André Krause, CEO et ancien directeur financier de Sunrise (UPC).
Application vendue en français et allemand
Disponible en deux langues, cette application payante est commercialisée sur iOS d’Apple, Android, Apple TV, Android TV et sur le web. Avec toutes les fonctions possibles, elle coûte 25 francs par mois ou 9 francs par jour. Courant 2023, les clients de MySports devraient pouvoir se connecter à l’app avec l’identifiant de leur fournisseur de télévision.
Mon commentaire? Trop souvent le sport est devenu une machine à berner les fans de sports dans l’unique intention de faire du commerce, des affaires et surtout de l’argent pour les actionnaires et les propriétaires. Dans quelle mesure n’est-ce pas aux fans de prendre leurs distances par rapport à ces stratagèmes marketing et ces pompes à fric? D’autant plus quand les tarifs sont plutôt salés…
Xavier Studer
Swisscom publie gratuitement ses vidéos sur Youtube. Regardez le nombre de vues, c’est ridicule pour une entreprise du calibre de Swisscom : https://www.youtube.com/@blueSportsRomandie/videos
Pourtant, le contenu est de qualité. La production est largement au niveau de la RTS. Mais, cela ne fait pas bcp de vues. Sachant que tout le monde a Youtube et que c’est mis à disposition gratuitement… Certes, il s’agit ici du contenu francophone. Swisscom a bien sûr la même chaîne avec le contenu germanophone.
En voyant ces chiffres sur Youtube, je n’imagine pas le fiasco pour une app propriétaire payante, pour un sport moins populaire que le football. (On voit par exemple sur blue Sports Romandie que le contenu du football relatif au Portugal fait davantage de vues…. Ce n’est pas une surprise quand on connait la passion des portugais pour le football. Mais, les portugais ne regardent pas le hockey sur glace).
Il ne s’agit pas ici de payer en + pour une nouvelle app mais une app qui sera gratuite pour les abonnés de tous les partenaires diffusant la National League….