High-tech: Oppo lance sa nouvelle génération de smartphones pliables

  • Post last modified:16/12/2022
  • Post comments:4 commentaires
Voici les Oppo Find N2 et Find N2 Flip.
Voici les Oppo Find N2 et Find N2 Flip.

Oppo poursuit sa marche triomphante sur le marché si compétitif des smartphones. Le Chinois a dévoilé jeudi sa nouvelle génération de smartphones pliables. Le Find N2, succèdera dans l’Empire du Milieu au premier modèle de ce genre lancé par le Chinois alors que le Find N2 Flip devient le premier smartphone pliable à clapet du constructeur.

Le Find N2 Flip est le résultat de trois années de développement. Il offre le plus grand écran externe sur smartphone à clapet et une autonomie d’une journée entière grâce à sa batterie de 4300 mAh et sa puce MediaTek Dimensity 9000+, selon un communiqué de presse.

Oppo soigne l’esthétique

Oppo a insisté lors de sa présentation sur la charnière flexible de 2e génération qui permettrait à l’écran interne de ne pas être pénalisé par un pli trop disgracieux. Le constructeur fait aussi valoir ne expérience photographique de bonne qualité. Ce fleuron devrait arriver sur la plupart des pays européens au premier trimestre 2023.

Sur le marché chinois, l’Oppo Find N2 succède au Find N, le premier smartphone pliable du constructeur lancé l’année dernière. Avec un poids de  233 grammes, la version noire en cuir vegan se positionne plutôt favorablement sur le marché historique de la marque. Il ne mesure par ailleurs que 14,6 mm d’épaisseur une fois fermé.

Un marché stratégique

Oppo déploie de gros efforts. «Les smartphones pliants font partie de nos produits les plus stratégiques. Avec les Find N2 et Find N2 Flip, notre premier modèle à clapet, Oppo s’insère en toute confiance au cœur d’un marché qui évolue sans cesse. Nous continuerons à investir dans les appareils pliants et nous sommes impatients de les proposer à davantage d’utilisateurs dans le monde.», souligne Billy Zhang, Président des ventes.

Mon commentaire? Encore une fois Oppo montre qu’il se positionne parmi les constructeurs les plus innovants, puisque de très grandes marques n’ont encore lancé aucun modèle pliable. Avec cette deuxième génération, il démontre encore son savoir-faire technologique et sa volonté de se différencier, par exemple en utilisant une puce MediaTek ou de la fibre de carbone. A suivre de très près!

Xavier Studer

Spécifications Oppo Find N2.

Cet article a 4 commentaires

  1. MaxM

    Dommage que l’autre modèle n’arrive pas en Suisse. Le Flip est prévu pour quand?

    1. Phil

      Bah sur Amazon ou Alibaba, on doit trouver ça!

  2. Nycko

    4 générations chez Samsung et toujours la pliure…
    Il faut insister là-dessus M. Studer, FrAndroid l’ont testé cet Oppo….pas de pliure ressentie au touché et encore moins visible.

    1. Neosf

      Je suis en possession d’un Fold et non d’un Flip pour situer, Frandroid décrit mal les choses, ils parlent d’un écran fait de verre et d’une couche plastique, j’aurais mentionné écran avec protection, car cette dernière peut se changer. Ecran fragile à leurs yeux, enfin il paraît fragile, normal ils n’ont effectué aucun tests. Pas très recevable comme test, ou argumentation hasardeuse, voir le test sur “Les numériques” par exemple….
      Pour en revenir à mon Fold 4, je n’ai jamais été dérangé par cette pseudo rainure qui émane surtout de la protection, cette même protection qui n’a pas une seule rayures et tient parfaitement en place et n’enlève rien à la qualité de l’écran. je ne sais pas ce qu’il en est pour l’écran du Find 2 protection ou non ?
      Dommage que ce modèle reste sur son ancien Soc, même si c’est suffisant, mais on ne dira pas révolution non plus. pour la petie histoire: Oppo installe sur son Find 2 Des écrans Samsung E6 rafraîchis à 120 Hz, uhm uhm.
      En conclusion il s’avère que: Oppo grâce à une nouvelle charnière deuxième génération rendant le le pli au centre du smartphone quasiment invisible. Quasiment…….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.