Après la France, Galaxus s’attaque au marché italien!

  • Post last modified:18/01/2023
  • Post comments:3 commentaires
Le champion de la vente en ligne Galaxus en France et en Italie.
Le champion de la vente en ligne Galaxus en France et en Italie.

Décidément, Galaxus n’en finit pas de nous surprendre. Après avoir communiqué sur son chiffre d’affaires de plus de 3 milliards (avec Digitec), la marque de la Migros s’attaque successivement au marché français et italien après avoir déjà mis en pied en Allemagne et en Autriche!

Selon un communiqué, Galaxus est en ligne depuis 2018 en Allemagne et depuis 2021 en Autriche. L’assortiment comprend plus de 1,6 million de produits. Dans ces deux pays, plus d’un million de clients ont déjà fait leurs achats chez Galaxus. «Forts de ce succès, nous voulons maintenant passer à la prochaine étape de notre expansion», déclare Florian Teuteberg, CEO et cofondateur de Digitec Galaxus.

Synergies logistiques…

L’expansion vers la France est évidente, ne serait-ce qu’en raison de la proximité linguistique et culturelle. De plus, la proximité géographique du site logistique de Galaxus à Krefeld, en Allemagne, est un avantage: les clients français seront dans un premier temps livrés· depuis la Rhénanie-du-Nord–Westphalie, permettant aux produits en stock d’arriver en France trois à cinq jours après la commande, selon le même texte.

«Notre concept en ligne est unique et fonctionne non seulement en Suisse, mais aussi sur un marché très concurrentiel comme l’Allemagne. C’est pourquoi nous sommes convaincus que la clientèle italienne exigeante se sentira également à l’aise sur notre plateforme d’achat», déclare Florian Teuteberg, CEO et cofondateur de Digitec Galaxus, cité dans un autre communiqué de presse diffusé cette semaine.

Pourquoi ces marchés?

«Avec Amazon, Cdiscount ou la Fnac, pourquoi lancer en France une boutique en ligne de plus? “Justement, Galaxus n’est pas seulement une boutique en ligne, mais aussi une plateforme pleine d’informations, de divertissement et d’interaction”, indique le cofondateur cité dans un de ces textes au sujet de Galaxus France.

L’entreprise, qui a réalisé environ 2,4 milliards de chiffres d’affaires en Suisse en 2022 poursuit sa démonstration. “Pourquoi faut-il une boutique en ligne supplémentaire en Italie, à côté d’Amazon, Media World ou Decathlon? Le pays ne dispose pas encore d’une grande boutique en ligne proposant un large assortiment et sachant convaincre par des contenus inspirants”, selon sa communication sur Galaxus Italie.

XS

Cet article a 3 commentaires

  1. solidays

    bonjour
    c’est hors sujet mais bon
    a propos de la suisse SALT est l’operateurs le plus performant selon Nperf bravo a la suisse

  2. Nic

    J’espère que les italiens (dont je fait partie) ne seront pas trop susceptibles après la publicité qu’ils ont diffusé pendant la coupe du monde de foot 🙂

  3. Shinix

    J’espère que l’avenir dans les autres pays du géant se passera mieux que pour QoQa en France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.