Hostpoint lance une nouvelle messagerie et une suite bureautique

  • Post last modified:17/01/2023
  • Post comments:4 commentaires
Hostpoint renouvelle son offre.
Hostpoint renouvelle son offre.

Après Infomaniak à Genève qui a entièrement renouvelé son offre de messagerie, de stockage en ligne et de suite bureautique, la concurrence essaie de s’adapter. L’hébergeur Hostpoint développe son offre de services de messagerie et les services annexes.

«Des adresses e-mail avec leur propre nom de domaine sont de nouveau utilisables même sans produit d’hébergement. De plus, l’étendue des prestations a été élargie par de nombreuses fonctions utiles, telles que le stockage Drive et le traitement commun de documents», écrit l’entreprise dans un communiqué.

Sept jours sur sept par courriel et téléphone…

Employant près de 80 collaborateurs et gérant environ un million de sites, l’entreprise basée à Rapperswil-Jona lance «E-mail & Cloud Office“. Avec ses produits, elle veut proposer une solution professionnelle et sécuriser pour la messagerie professionnelle et privée, en combinaison avec des outils adaptés au travail numérique.

Toutes les données sont enregistrées sur des serveurs situés dans un centre de données hautement sécurisé en Suisse. «Aucune donnée e-mail n’est exploitée à des fins publicitaires ou autres. Par ailleurs, l’assistance est disponible gratuitement sept jours sur sept, par courriel et téléphone», souligne Hostpoint.

Dès 3 francs par mois

Trois offres cédées entre 3 et 7 francs par mois et par utilisateur sont disponibles. En fonction du modèle, les utilisateurs bénéficient de jusqu’à 100 Go d’espace de stockage pour les e-mails et jusqu’à 250 Go pour les données Drive. Grâce à un service gratuit, toutes les données des boîtes e-mail existantes peuvent être migrées.

Cette «suite bureautique» comprend notamment des agendas et des carnets d’adresses synchronisables et partageables avec d’autres utilisateurs. Des outils de collaboration en équipe sur des documents texte, des tableaux et des présentations en temps réel complètent le tableau.

XS

Cet article a 4 commentaires

  1. Phil

    Ca fait un peu du Google, mais certainement moins bien avec des dizaines d’années de retard. On est bien en Suisse!!! MDR

  2. merinos

    XS, pourrait-on en savoir un peu plus sur cette suite bureautique, s’il te plaît?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.