Les clients Sunrise possédant un smartphone Android peuvent dès maintenant utiliser le service de messagerie vocale visuelle (MVV). Au lieu d’appeler la Sunrise mailbox pour écouter un message vocal, ce dernier peut être écouté directement sur le smartphone.
Avec l’app Sunrise mailbox, ce message peut être transféré et partagé par e-mail, WhatsApp ou via d’autres services de messagerie instantanée. Ce service est disponible en tant que fonction de messagerie vocale intégrée dès maintenant pour les clients Sunrise possédant un smartphone Samsung récent (Android 13 ou version ultérieure), selon un communiqué de presse.
Plus simple, plus efficace
Selon le même texte, ce service sera également bientôt disponible sur les appareils d’autres fabricants. La MVV peut également être utilisé sur les anciens smartphones Android (à partir de la version 9 d’Android) grâce à l’app Sunrise mailbox.
Les appels en absence sont transférés vers la Sunrise mailbox, et un SMS informe les clients lorsqu’un message vocal a été laissé, relève, note dans son texte la nouvelle marque de l’Américain Liberty Global, émanation de sa digestion sans ménagement par UPC.
Calqué sur l’iPhone…
Auparavant, pour écouter ce message, les clients disposant d’un smartphone Android devaient appeler la Sunrise mailbox, contrairement aux utilisateurs d’iPhone. Il n’était par ailleurs pas possible d’enregistrer localement le message sur le smartphone ou de le transférer par e-mail, WhatsApp ou via d’autres services de messagerie instantanée.
Le service de messagerie vocale visuelle (comme fonction intégrée dès Android 13 ou avec l’app Sunrise mailbox dès Android 9) présente les messages vocaux de manière visuelle et les enregistre sur le smartphone. Ils peuvent être affichés de manière claire dans une liste, sélectionnés, lus, transférés ou supprimés individuellement, note Sunrise. Tous les détails.
Xavier Studer
PS
La même fonction semble être disponible chez Salt sur Android 13 (Samsung Galaxy S22 Ultra). Il doit en être de même chez Swisscom. Je n’ai pas testé cette fonction, jugeant les messages vocaux dépassés, préférant un RCS ou un WhatsApp.
Ca doit faire quelques années que c’est disponible sur Wingo en natif dans le système Android, comme sur iOS sans devoir installer une application tierce.
Visual Voice Mail disponible depuis 2018 chez Swisscom !
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/mobile/combox.html#vvm
L’utilisation de Visual Voicemail (VVM) avec votre téléphone portable requiert des données mobiles. Cela peut générer des coûts si l’itinérance des données est activée.
disponible sur iphone depuis 2014 !
https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-T%C3%A9l%C3%A9phonie/Messagerie-Vocale-Visuelle-pourquoi-uniquement-sur-iPhone/m-p/388848
La messagerie visuelle est intégrée naïvement à Android depuis 2015… C’est quand même un peu bête d’en faire une app dédiée au lieu de s’aligner sur les protocoles existants.