Test: à la découverte du générateur d’image de Bing!

  • Dernière modification de la publication :26/03/2023
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Intelligence artificielle. Image: Bing.
Intelligence artificielle. Image: Bing.

Depuis des années, différents générateurs d’images permettent de créer des illustrations par mot clé. Occupant le devant de la scène avec son moteur de recherche Bing dopé par Chat GPT-4, le géant de Redmond a lancé son propre outil animé par les algorithmes du célèbre DALL-E. Petit test de Bing Image Creator.

Contrairement à son assistant destiné à sa suite Microsoft 365, le géant du logiciel propose cette évolution à tous ses abonnés. Il suffit donc de se connecter à cette adresse pour pouvoir tester la solution boostée à l’intelligence artificielle (IA). Un crédit de départ de 25 images est proposé sur Bing Image Creator.

Test photo: AI en anglais et en format carré

Rapidement, on apprend que même si les pages d’aide sont en français, son «créateur d’images» n’opère pour l’instant qu’avec des mots clés pour des sollicitations en anglais. Selon les exemples donnés sur le site de Microsoft, il est possible d’illustrer un ours en peluche sur une grande place de New York (voir ci-dessous)

Comme l’illustrent les exemples ci-contre, les résultats sont souvent très colorés. Actuellement, comme d’autres générateurs, l’outil de Bing ne propose que des clichés en format carré d’une taille de 1024 pixels de côté. On souhaiterait évidemment pouvoir choisir davantage de formats… Le guide de Microsoft.

Interface Microsoft Bing créateur d'image.
Interface Microsoft Bing créateur d’image.

Les limites de Microsoft Bing et les erreurs

Les résultats obtenus sont variables. Par exemple, il m’a été très difficile d’obtenir une illustration générique de la 6G. Pour une raison inconnue, ce générateur d’images ou ne propose pas les deux lettres ou déforme l’une des deux. Il m’a donc fallu plusieurs tentatives pour arriver au résultat reproduit ci-contre.

Enfin, la requête suivante: «Bing artificial intelligence image generator by Microsoft» a été bloquée. Microsoft m’a indiqué qu’elle entrait en conflit avec sa stratégie de «content». J’ai signalé ce problème, comme d’autres. Attention, car «d’autres violations de stratégie peuvent entraîner la suspension automatique de son accès».

Xavier Studer

Test Photo Microsoft Bing générateur d’images

Cet article a 2 commentaires

  1. MaxM

    Je trouve certains résultats sur les opérateurs assez minables. l’algo est même pas capable de reproduire un logo décent ou d’orthographier correctement des noms tout simples. Bof!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.