Le service à la clientèle de Sunrise UPC fait régulièrement débat! Et ce ne sont ni les derniers chiffres jusqu’à mai, ni le rapport annuel de l’ombudscom qui vont récupérer l’opérateur Yankee basé à Zurich, bien au contraire!
En effet, les chiffres pour l’année 2023 cumulés, c’est-à-dire des marques UPC, Sunrise, Yallo, etc. sont vraiment mauvais. Lorsqu’on consulte les derniers résultats publiés début juin, on réalise l’océan qui sépare un Swisscom d’un Sunrise UPC, surtout si l’on tient compte du nombre total de clients…
Sunrise UPC rime avec mécontentement
Salt, au milieu, fait aussi assez fort lorsqu’on rapporte le nombre de cas enregistrés par rapport à la base de clients, soit environ 1,5 à 1,7 million de clients. Non négligeable comparativement aux 3 à 4 millions de clients Sunrise UPC et surtout aux quelque 6 millions de Swisscom…
En consultant le rapport 2022 (également reproduit ci-dessous) de l’organe de conciliation des télécoms, on réalise que Sunrise UPC a aussi fait fort l’année dernière. A ne pas négliger avant de songer à passer chez ce prestataire… Tous opérateurs confondus, il faut dire que de manière générale, la tendance est plutôt à la hausse après une tendance à la baisse ces dernières années.
Tendance à la hausse
Globalement, «le nombre de demandes et de cas a augmenté d’environ 4%. Au total, 1753 personnes (2021: 1682) se sont adressées à l’organe de conciliation en 2022, soit 625 procédures de conciliation (2021: 515) et 1128 demandes (2021: 1167)», précise l’Ombudscom.
«Outre les services à valeur ajoutée, les problèmes généraux liés à la facturation, au blocage et à l’annulation de services ainsi qu’à la résiliation de contrats ont été les principaux sujets traités par l’organe de conciliation au cours de l’année écoulée», selon le même texte. A lire très attentivement!
XS
Encore un parti pris 😕
Pas du tout. En tant que client de Sunrise, j’ai vu l’impact de l’absorption par UPC.
Pareil!
Vous savez lire un tableau et additionner les chiffres ? Sunrise + Yallo + UPC puis après Swisscom + Mbudget+ Wingo
Disons que si les employés passait beaucoup moins de temps sur leur smartphone, l’efficacité au travail en serait grandemement plus efficace et des employés formés avec du matériel testé et pas un vulgaire manuel du débutant répété inlassablement serait aussi bien pour l’employeur et la clientèle par un employé moins stressé par les diverses notifications à outrance et infobésité qui n’aide pas les employés non plus. C’est bien connu, trop d’informations, tue l’information.
(Modéré: hors sujet)
Les gens qui paient et ne changent jamais d’abonnement sont majoritairement chez Swisscom. Chez sunrise et salt il y a plus de gens qui regardent les prix, prennent des promotions à durée limitée, changent d’abonnement ou d’opérateur. Cela rend les chances d’avoir des conflits plus grandes même si ça n’explique pas tout.
Le fait que Sunrise aie été racheté par UPC doit y être pour quelque chose dans ce très mauvais classement. UPC offre très clairement l’un des moins bon services à la clientèle auquel je n’aie jamais eu à faire, quand à leur manière de gérer leurs infrastructures c’est une vraie catastrophe ;-(
.
Sunrise se portaient bien mieux avant cet obscure fusion…
.
Salt à de loin le pire réseau mobile.
.
Quand à Swisscom ils sont bien trop chers, mais au moins pour le reste on n’a pas trop à s’en plaindre.
Pour avoir testé le service client de Swisscom et de sunrise, je mettrai Sunrise devant Swisscom. Swisscom m’a fait payer la venue d’un technicien juste pour me changer un Modem alors que j’aurai pu le faire moi-même. Quant à Sunrise, j’ai passé récemment 30 min au téléphone avec un conseiller super sympa pour au final me faire un super rabais de fidélité.
Upc, client depuis plusieurs années, rien à redire. Il suffit de s’intéresser aux conditions avant de confirmer un contrat. Pareille chez Sunrise. Eh oui, c’est toujours la faute des autres 🤪
En somme, c’est juste un pétard mouillé. Par ordre de grandeur c’est insignifiant. Encore des clients qui ne savent pas ce qu’ils font avec leur téléphone et après disent que c’est la faute de l’opérateur (notamment les service à valeur ajoutée… « mais j’savais pô », des frais de résiliation expressément écris dans le contrat… « mais j’savais pô », etc…). Moi je note autre chose, des demandes drastiquement à la baisse depuis une décennie. Plus que 2021, mais bien moins que toutes les années précédentes c’est pas une tendance à la hausse, mais à la baisse. S’en prendre à Sunrise c’est juste sensionaliste, parce que le rapport lui-même n’informe de rien, juste des chiffres de gros. Pour Sunrise, je parierais sur leurs gros rabais avec des contrats de 24 mois et des gens qui ne savent pas lire. Super inquiétant… Le seul chiffe qui m’a marqué c’est 72% de demandes venant de suisse-allemande !! Pour le reste, pffff…
Tout à fait 👍
J’ai internet et TV chez Sunrise et j’en suis très satisfait. Je venais de chez Swisscom. Je n’ai jamais eu de souci avec le routeur et les nouvelles box TV sont très bien. Netflix, Prime et même blue TV. De plus, ces box peuvent se connecter sur n’importe quel wifi, pas nécessairement sur celui du routeur. Un réel plus pour ma part.
Bonjour,
Ces commentaires m’inquiètent un peu concernant Sunrise.
Je suis actuellement chez Wingo pour l’internet et la tv. Venant de Netplus je suis un peu déçu concernant la box tv qui est limitée et souvent buguée (replay fonctionne pas bien, perte de son, info lacunaire des programmes, pas d’appli sur tablette…).
Je m’adresse à ceux qui auraient fait le pas, j’aimerais passer chez Sunrise à la prochaine offre Qoqa, cela en vaut-il la peine ?
Merci d’avance pour vos avis
C’est un constat que je ne peux que confirmer, par expérience personnelle. Dommage que votre site fasse de la pub pour Yallo et Sunrise par les bannières …
Toujours pareil, les gens sont des assistés fini, que des conneries en tous genre jamais de leurs faute. J’ai travaillé dans un callcenter pour le service technique c’était horrible. Si ils ne savaient pas se connecter au wifi il fallait envoyer un technicien et SVP gratuitement alors que ce n’est pas de la responsabilité de l’opérateur. ça devrait être comme le permis, si tu l’a pas, tu conduit pas c’est pareil. Les gens s’équipent de choses qui ne savent pas utiliser. Société d’assistanat et en plus vieillissante qui ne veux plus rien faire, tout leurs ai du ! J’ai donné et je ne supporte plus les gens. Depuis le Covid le niveau de débilité à fortement augmenté et personnes ne prend ces responsabilités, comme du plus haut jamais de la faute du client.