Sunrise UPC lance une offre appelée «Flex Upgrade» qui va changer la manière de s’offrir les services d’un smartphone ou d’une tablette. Avec ce produit, les clients peuvent échanger leur appareil contre un nouveau à tout moment, ou le faire réparer en cas de dommage, le tout à un coût qui serait abordable. Durable ou pas durable?
L’offre est extrêmement flexible, selon l’opérateur américain. Les clients peuvent échanger leur appareil actuel contre un nouveau aussi souvent qu’ils le souhaitent. De plus, le coût mensuel de cette option n’est pas plus élevé que le paiement traditionnel par mensualités, mais offre davantage de services. Si l’appareil est endommagé ou volé, une assurance avec une franchise modérée le couvre.
Une démarche écoresponsable
Selon le communiqué de presse de la filiale de Liberty Global, l’aspect durable ne serait pas en reste. Les appareils peuvent être réparés autant de fois que nécessaire pour prolonger leur durée de vie. Les appareils échangés sont soit reconditionnés et revendus, soit recyclés, contribuant ainsi à l’économie circulaire, selon le même texte.
Par ailleurs, les clients de l’entreprise en mains étrangères qui possèdent un iPhone bénéficient également d’avantages supplémentaires. L’offre inclut des services d’assistance technique et 50 Go d’espace de stockage pour le partage de données et la création de sauvegardes sécurisées.
Dès aujourd’hui dès 7,5 francs par mois
Flex Upgrade est disponible dès maintenant dans tous les magasins Sunrise UPC, sur leur boutique en ligne et via leur service client. Les tarifs débutent à partir de 7,50 francs par mois. Cette option peut être ajoutée à un plan de paiement existant pour les clients actuels et les nouveaux clients.
Selon le même communiqué, Sunrise UPC estime se positionner ainsi comme un pionnier dans le domaine des services liés aux appareils mobiles. Selon lui, cette offre complète et innovante répond aux besoins en matière de flexibilité, d’accessibilité financière, de sécurité et de durabilité. Elle offre une solution tout-en-un qui élimine les obstacles financiers et contractuels généralement associés à l’achat d’un nouvel appareil.
Mon commentaire?
Même si une partie de cette offre est à saluer (service et réparations), la dernière phrase ci-dessus résume bien le tout. Sous un vernis de durabilité et d’écoresponsabilité, Sunrise UPC veut d’abord stimuler la vente de nouveaux appareils et peut-être s’assurer une certaine fidélité.
C’est comme ce concept menteur d’économie circulaire qui est trop souvent un terme de pur marketing. Notre société n’a jamais consommé autant de pétrole pour assouvir ses besoins énergétiques les plus divers des transports au chauffage en passant par la manufacture de smartphones et de voitures électriques, qui ne sont pas vertes du tout…
Bonne chance!
Xavier Studer avec ChatGPT (hors commentaire…)
Réparer ? oui. Mais, échanger à tout moment n’est pas du tout écoresponsable. C’est une vaste enfumade aux allures éthiques hypocrites et cyniques.
C’est moi ou sunrise est complètement à côté de la plaque?
Cela me rappelle le temps des PTT avec la location à long terme des téléphones qui étaient payés 10* la valeur du prix nitiale déjà largement surfait.
C’est la même chose avec Device as a Service (DaaS)
Mais c’est quand même très bien si on aime changer de smartphone souvent ou qu’on veux tester android et revenir sur Apple par exemple