Télécoms: Sunrise (UPC) séduit la Migros et Accenture…

  • Dernière modification de la publication :20/02/2024
  • Commentaires de la publication :10 commentaires
Illustration DALL-E3.
Illustration DALL-E3.

Dans le paysage relativement concurrentiel des télécoms suisses, Sunrise (UPC) cherche toujours à attirer de grandes entreprises. Récemment, Accenture a rejoint la liste de ses partenaires les plus prestigieux, tandis que la Migros a confié un gros contrat à la filiale de l’Américain Liberty Global.

Sunrise (UPC) continue de développer une stratégie basée sur la personnalisation de son offre pour répondre aux besoins spécifiques des grandes entreprises. Cette approche semble porter ses fruits, comme en témoigne la collaboration avec la Migros, le géant de la distribution en Suisse.

Des partenariats stratégiques

Les partenariats noués par Sunrise (UPC) ne se limitent pas à des accords commerciaux classiques. Ils reflètent une volonté d’intégrer des solutions de télécoms sur mesure, sécurisées et évolutives, qui sont essentielles pour des entreprises comme Accenture, leader mondial du conseil, selon ce communiqué de presse.

Sunrise (UPC) ne se contente pas de fournir des services de télécommunication standards. L’entreprise propose également des solutions cloud, des services VPN avancés et des services WLAN. L’opérateur déploiera une solution SD-WAN, acronyme de “Software-Defined Wide Area Network” (réseau étendu à définition logicielle) pour la Migros,  selon cet autre texte.

Quel engagement en matière de qualité ?

Sunrise (UPC) dit vouloir mettre un point d’honneur à offrir un service client irréprochable. Dans la réalité, des collaborateurs de différentes grandes entreprises m’ont confirmé une certaine déception quant à cet opérateur, qu’il s’agisse de service client ou de couverture, notamment par rapport à Swisscom.

Encore récemment, la presse a régulièrement relaté de malheureuses expériences vécues par les clients de l’opérateur américain sur le point de retourner à la bourse suisse, probablement aussi pour tenter d’améliorer son image. Pour une grande entreprise, changer d’opérateur peut être le synonyme de très grosses économies, mais aussi de la forte déception des collaborateurs lorsque le réseau n’est pas là… ABE.

Xavier Studer avec Perplexity.ai

Cet article a 10 commentaires

  1. PhilM

    Espérons que la concurrence se fasse. Cela dit, dans les télécoms, ce qu’un opérateur perd d’un côté, il le récupère de l’autre! N’oubliez pas les hausses de tarifs de l’année dernière!

  2. Bernard

    Swisscom baisse de plus en plus.
    Sunrise n’a pas à s’inquiéter.

    Mis à part peut être que Swisscom ne corrige pas les fibres P2MP (captif) qu’ils ont installé à bcp d’endroits juste avant d’être condamnés pour cela.
    On en reparlera quand ils auront corriger leur malhonnêteté.

  3. Markol

    Bernard
    pourquoi dans beaucoup de pays qui nous entoure c’est justement cette technologie qui est utilisé bien cher et plus rapide à développer !!
    Et pourquoi Ini7 qui a porté plainte contre Swisscom pour ce P2MP eux l’utilise !!!

    1. Markol

      bien moins cher

  4. Anne Dardalhon

    je trouve que les services de Sunrise sont bien meilleurs et l apres vente bien plus efficace.Sunrise sont bien plus reactifs et moins chers. C est une réalité

  5. Alfonse Delabrume

    je trouve que les services de Swisscom sont bien meilleurs et l apres vente bien plus efficace.Swisscom sont bien plus reactifs et moins chers. C est une réalité

  6. Patrick

    notamment par rapport à Swisscom.
    Je l’attendais celle là !!
    (Modéré: diffamatoire)
    tout dépend de ce qui est attendu par le client. certains services correspondent mieux et d’autres pas.
    concernant la couverture du réseau, je ne cesserai de le répéter (que vous me publiez ou pas), swisscom est fort dans les gdes villes, autoroutes et là où bcp de manifestations (stations de ski, gares, etc) dés que l’on s’éloigne des grands axes, ils sont vite absents par rapport à d’autres !

  7. Scotlandyard

    Choisir Sunrise, c’est creuser une tombe et s’y installer volontairement: deux ans ! J’ai insisté deux ans pour que Sunrise daigne réparer ma ligne aérienne, je ne voulais rien lâcher. Épuisé, j’ai résilié, repris Swisscom: trois jours après, la ligne était réparée.

  8. Jacques

    7 ans chez Sunrise. Avant la fusion avec UPC c’était bien puis ça s’est dégradé de plus en plus et par-dessus tout ça ils n’ont pas respecté leur clause « A vie » pour mieux gaver les actionnaires en disant que c’est à cause de l’inflation, la bonne blague. Quand on ne respecte pas le contrat ou que l’on tricote avec, moi je ne reste pas et je pars ailleurs même s’il faut payer plus. Je suis retourné chez Swisscom il y a 6 mois. Mais quel bonheur ! Pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ?! Sunrise c’est le début de la fin, pour ma part, c’est bel et bien fini pour toujours.

  9. makhloufi

    C’est fascinant de voir comment les alliances stratégiques telles que celle entre Sunrise (UPC), Migros et Accenture transforment le paysage des télécommunications. Cette collaboration avec 3S Telecom.ma promet non seulement d’améliorer l’expérience client mais aussi d’ouvrir de nouvelles opportunités d’innovation dans le secteur. Un véritable exemple de synergies bénéfiques pour l’avenir numérique des télécoms. Pour en savoir plus sur leurs services, visiter notre site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.