Salt a continué de progresser au 1er trimestre 2024

  • Dernière modification de la publication :24/05/2024
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
Salt est devenu plus cher.
Salt est devenu plus cher.

Salt a dévoilé vendredi des résultats financiers plutôt intéressants pour le premier trimestre 2024. Le chiffre d’affaires a augmenté de 1,7% à 275 millions de francs. Le résultat brut d’exploitation (EBITDA) a progressé de 4,3% à 140,8 millions. Les hausses de prix infligées aux abonnés expliquent probablement en partie ce résultat.

Le nombre d’abonnés mobiles sur facture, toutes marques confondues, a augmenté de 30’200 pour atteindre 1’632’900, sans le prépayé, qui a probablement encore reculé. La croissance de la clientèle a été soutenue par le lancement de l’offre Post Mobile à la mi-février, selon un communiqué de l’opérateur basé à Renens (VD), mais en main de l’Hexagonal Xavier Niel.

Et sur la fibre optique?

Salt continue de ne publier que certains chiffres. On serait effectivement intéressés à connaître sa réelle progression sur la fibre optique. Fin 2023, l’opérateur communiquait environ 223’000 raccordements sur cette technologie. On peut imaginer qu’il ne donne pas plus de détails pour des raisons stratégiques.

Grâce à ses partenariats, avec l’expansion du réseau FTTH à l’échelle nationale, Salt ne cesse d’étendre sa couverture. L’offre à large bande basée sur la fibre optique est actuellement accessible à deux millions de ménages. D’ici à la fin de 2025, il vise les trois millions de ménages, selon le même communiqué de presse.

Rapide progression

En janvier 2024, la fibre optique symétrique à 10 Giga de Salt Home a été mise à disposition dans plusieurs communes du pays, comme Moudon (VD), le Val-de-Travers (NE), Büron (LU), Granges (SO), Samedan (GR), Schleinikon (ZH), Untersippenthal (AG) et d’autres encore.

Rappelons que parallèlement, Salt vient d’étendre son offre aux télévisions connectées de marque Samsung et LG. Les Sony et Philips, sur Android, suivront, ce qui laisse évidemment la porte ouverte à d’autres innovations et surtout à de nouvelles entrées de liiquidités. Salt n’a probablement pas fini de se développer sur la TV numérique!

XS

Cet article a 3 commentaires

  1. Nathan

    On se réjouit de voir Salt arriver dans plus de régions pour qu’il y ait enfin un peu de concurrence. Car bon téléréseau ou swisscom, c’est toujours cher et pas terrible.

  2. Campos

    Salt, « l’opérateur basé à Renens ».
    Sunrise, « l’opérateur américain ». Opfikon, Californie… Ou peut-être New-York.

  3. Tricoline

    Diable, comment se fait-il qu’avec des prix si compétitif, Salt ne fait pas plus de 15% de pénétration dans le public potentiellement éligible à la fibre optique ?
    Premier soucis, avoir la prise optique ne garanti pas que Salt est disponible, dans mon bled de 8000 bipèdes, la douzaine d’immeubles neufs, tous avec la fibre dans les appart, et bien ils ne sont pas éligibles Salt, probable que l’opérateur salé n’installe pas ses équipements (au central) dans des zones avec peu de clients éligibles, il attend peut-être que toute la ville soient en FTTH, ce qui n’est pas prévu pour fin 2025, Swisscom a une politique assez étrange de déploiement de la fibre, au rythme actuel en 2030 rien ne garanti que cela soit réalisé.
    .
    Ceci expliquerait que c’est moins de 2 millions de ménages réellement éligibles.
    .
    Sinon la box TV chez Salt c’est juste une simple Apple TV avec une télécommande très peu pratique pour regarder la TV avec toutes les fonctions possibles.
    .
    Swisscom et les autres FAI fournissent des box équipées de télécommande pratiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.