Créer de petites séquences vidéo pour améliorer ses clips vidéo est désormais possible avec Sora, le service spécialisé d’OpenAI. Les possesseurs d’un compte Plus peuvent ainsi créer des contenus, mais évidemment à certaines conditions. Nous n’avons pas résisté à tester ce nouveau service basé sur l’intelligence artificielle (IA) générative…
Comme ce service n’est pas disponible en Suisse, nous avons contourné cette restriction sans problème. Détenteur actuellement du compte «Plus», nous avons pu créer une vidéo dans une résolution de type HD Ready, soit en 720p.
Cinq secondes pour les abonnés «Plus»
Pas d’euphorie puisque la longueur du clip ci-dessous n’excède pas 5 secondes! Evidemment, OpenAI cherche à pousser les utilisateurs à choisir le compte Pro à 200 dollars par mois. Faut-il craquer?
Evidemment, en tant que passionné de technologie, on peut se poser la question, d’autant plus que ce modèle permet d’accéder plus largement aux dernières innovations logiques de manière beaucoup plus large.
Une question de crédits…
Attention toutefois. Générer le petit clip ci-dessous m’a coûté 180 crédits (3×60) sur 1000 disponibles dans ce plan. Autrement dit, il faut environ 600 crédits pour 50 secondes. Pour ce qui est du plan Pro, il comporte 10’000 crédits et permet d’atteindre les 1080p.
Pour générer cette petite séquence, j’ai utilisé les prompts suivants: «A menacing ginger cat wearing an aviator’s helmet runs very fast after a terrified little mouse», «chemists handling vials in a very large, ultra-modern research laboratory» et «a magnificent firework display lights up the sky above Lausanne Cathedral in Switzerland». Je vous laisse juger de la qualité du résultat. Pour optimiser la diffusion, j’ai boosté ce fichier dans CapCut en le sauvegardant en 4Kp/60.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pour s’amuser entre amis il y a ausi https://fr.vidnoz.com/ qui permet de faire 3 minutes de video gratuites par jour.
Merci pour les tests et demos, intéressant de voir les résultats de 3 types différents de requête et de contexte.
impressionant !
Pour comparaison, 600 crédits pour 50 secondes de vidéo, avant c’était 1-4 mois avec des graphistes designers/animateurs qui coûtent très cher (entre 10k et 50k).